Economie

Tunisie: Maintien des prix en vigueur des engrais chimiques



Vendredi 21 Septembre 2012

Le ministre de l'Industrie annonce, vendredi, la décision "de maintenir à leur niveau actuel, les prix des engrais chimiques sur le marché local", pour la deuxième saison agricole consécutive. Il s'agit du Di-Ammonium Phosphate (DAP), du triple superphosphate (TSP) et du Nitrate d'Ammonium Agricole (ANA).

L'objectif étant de "réunir les conditions de réussite pour l'actuelle campagne agricole".

Selon le département de l'industrie "les prix de ces matières connaissent une augmentation continue sur les marchés internationaux durant ces dernières années, en raison de la demande mondiale croissante".


Tout en réaffirmant le souci de l'Etat de continuer à soutenir la production agricole et à approvisionner les agriculteurs en quantités suffisantes en engrais chimiques leur permettant d'améliorer leur productivité, le Ministère de l'Industrie met en garde contre les opérations de contrebande de ces matières qui bénéficient d'une subvention de l'Etat de l'ordre de 50%.

Le ministère exhorte également les intervenants dans ce secteur notamment les distributeurs, les grossistes et les détaillants à se conformer aux dispositions de l'avis en cours de publication émanant des ministres de l'Intérieur, de l'Industrie, de l'Agriculture, des Finances et du Commerce et de l'Artisanat, portant sur l'organisation de l'approvisionnement en engrais chimiques sur le marché local.

Le ministère de l'Industrie rappelle aux divers intervenants que toute infraction est sanctionnée non seulement par des poursuites pénales mais également par le retrait définitif de l'autorisation de l'approvisionnement.

          Partager  Share on Google+      
Instrumental Oriental   Oriental





0 de 0 commentaires pour l'article 54530



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires