Politique

Tunisie: Le ministère des affaires religieuses met en garde les extrémistes contre l'incitation à la haine



Mercredi 19 Septembre 2012

Le ministère des affaires religieuses a dénoncé l'instrumentalisation par certains individus des mosquées en vue de diffuser un discours extrémiste qui incite à la haine et au désordre, et appelle à la violence et à se rebeller contre la loi et les instances officielles.

Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère condamne les agressions verbales qui ont ciblé des responsables de l'Etat dans les mosquées, ce qui est de nature à semer le désordre dans les lieux de culte et à attiser la tension sociale et sécuritaire.

Le ministère met en garde ces individus contre l'exploitation du climat de liberté qui règne dans le pays et de la souplesse avec laquelle l'Etat traite ces derniers, pour continuer de semer le désordre et d'inciter à la sédition et à la haine.


"Ces individus ont été identifiées et seront traduits en justice", a encore précisé le ministère, les appelant ainsi que les parties qui les soutiennent à tirer les leçons des drames vécus par des pays voisins durant les dernières années, à cause du fanatisme", ajoute le département.

          Partager  Share on Google+      





1 de 1 commentaires pour l'article 54465

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Mercredi 19 Septembre 2012 à 20h 22m|Par |           
:), il est ou le mec qui a traité le ministre de wahabiste hier?.
Ou vous ameneras l aveuglement et la haine politique?



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4711.28
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires