Régions

Fermeture d'une école primaire à Sfax, sur fond de protestation des parents d'élèves



Mercredi 19 Septembre 2012

La fermeture de l'école primaire "Boujarbou" située sur la route tanyour( ville de Sfax) se poursuit, pour le 3ème jour consécutif depuis le démarrage de la nouvelle rentrée scolaire.

La fermeture intervient sur fond de protestation des parents d'élèves contre la prise de fonctions du directeur et des enseignants de l'école.

Selon le commissaire régional de l'éducation à Sfax II, M.


Ridha Besbes, "les parents des élèves réclament le changement du cadre éducatif de l'école, le directeur et les enseignants".

Une action en justice sera intentée contre ces protestataires, pour "avoir troublé le fonctionnement régulier et normal du service public", a-t-il fait valoir.

Un autre recours en justice sera formulé contre les parents d'élèves, particulièrement ceux de la première année, pour atteinte à la loi sur l'enseignement obligatoire, a-t-il encore ajouté.

Dans le même contexte, les parents d'élèves de l'école primaire "Al-Fallah", située sur la route de Menzel Chaker, poursuivent, pour la 3ème journée consécutive, leur protestation contre un enseignant, refusant d'inscrire leurs enfants dans la classe ou il enseigne.


          Partager  Share on Google+      
Abdelwahab   El Habib El Majhoul




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 54456



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4535.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires