Régions

Le mouvement de protestation des instituteurs se poursuit à Sidi Bouzid

Mercredi 01 Août 2012

Les protestations des instituteurs se poursuivent mercredi à Sidi Bouzid contre la décision du ministère de l'éducation d'effectuer des retenus sur salaires au titre des trois jours de grève observés par les enseignants en mai dernier (16,30 et 31).

Un grand nombre de sit-inneurs s'est rassemblé pour la deuxième journée consécutive devant le siège du commissariat régional de l'éducation réclamant le ministère de l'éducation de revenir sur cette mesure.

Les protestataires ont exprimé leur refus total de cette décision, estimant qu'elle est injuste et cible le secteur de l'éducation et ses militants.


"Cette décision représente une transgression des conventions nationales et internationales", ont affirmé les protestataires qui ont appelé le ministre de l'éducation à démissionner car "il ne cesse d'acculer les fautes, selon eux.

Les sit-inneurs soulignent qu'ils sont attachés à l'exercice de leur droit syndical et à lutter pour défendre leurs acquis.

Ils comptent organiser des sit-in périodiques au siège du commissariat régional de l'éducation jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.





Publié le:2012-08-01 14:59:49


kiwi-bd9bc1da9d47cbab03525a2cc0d1db8b-2012-08-01 14:59:49

    
    
    
    
    





En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires