C Presse

Tunisie : le premier parc d’accrobranches à Sousse



Lundi 30 Juillet 2012

Communiqué de Presse - L’hôtel El Ksar Resort & Thalasso 4* à Sousse se dote d’un nouveau produit para-touristique unique en son genre qui porte le nom de « Jungle Park » ou « Parc de la Jungle ». Il s’agit du premier parc d’accrobranches qui a été édifié sur 4 hectares dans les superbes jardins de l’établissement.
L’accrobranches (connu aussi sous le nom de Parcours aérien forestier) est un loisir de sport et d’aventure qui rencontre un énorme succès notamment en Europe et qui consiste à grimper et à se déplacer dans les arbres en toute sécurité grâce à des équipements spécialement étudiés pour cette activité.

Au « Jungle Park » de Sousse, les enfants peuvent s’adonner à ce loisir à partir de l’âge de 4 ans. 11 parcours, dotés de 80 différents ateliers, dont la hauteur est comprise entre 1 mètre (pour les tout-petits) et 10 mètres (pour les sportifs aguerris) ont été créés et permettent le passage d’un arbre à un autre. Chaque parcours (que l’on distingue par des couleurs : rose pour le plus accessible jusqu’au noir pour le plus énergique) est semé de difficultés simples au début et qui se compliquent au fur et à mesure que l’on avance et se finit par une tyrolienne dont la plus haute s’étend sur une longueur de 150 mètres.

Dès leur arrivée au parc, les grimpeurs sont pris en charge par des moniteurs qui vont tout d’abord leur fournir les équipements obligatoires (harnais, mousquetons, etc.) dans un souci de sécurité. Le matériel utilisé est conforme aux strictes normes européennes en la matière, de même que les moniteurs ont été formés à travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés. Les enfants bénéficient ensuite d’une petite initiation et d’un accompagnement continu à partir du sol.


Le « Jungle Park » est avant tout un lieu de convivialité accessible aussi bien à la clientèle de l’établissement qu’aux visiteurs de passage sans limite d’âge. Les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants dans les différents parcours.
L’installation des équipements nécessaires à l’activité a été réalisée par des spécialistes français en prenant bien soin des arbres qui composent le jardin de l’hôtel El Ksar et de l’environnement de manière générale. L’accrobranches est en effet étroitement liée à la protection de la nature puisqu’elle intègre avant tout la notion du respect des arbres. Ce loisir a également d’autres portées physiques, sensorielles, etc. qui permettent de développer l’éveil des sens des enfants et d’accroître leur confiance en soi.
Le parc a été édifié dans l’objectif d’apporter un complément à la diversification du produit touristique de la ville de Sousse. Son inauguration officielle a eu lieu récemment en présence du gouverneur de Sousse.
Ouvert toute l’année (sauf quand les conditions climatiques ne le permettent pas) le parc est doté de lieux de repos ombragés et met à la disposition des visiteurs un restaurant-barbecue pour se restaurer.
Le « Jungle Park » est à découvrir individuellement, en famille ou entre amis pour des aventures ludiques inoubliables sortant de l’ordinaire.


          Partager  Share on Google+  
  





3 de 3 commentaires pour l'article 52501

Gilbert  (Tunisia)  |Mardi 31 Juillet 2012 à 18h 35m |           
Le tourisme est un secteur stratégique pour l'économie nationale et pour cela il est impératif de le moraliser, le professionnaliser et le mettre aux profit du peuple tunisien et non pas au profit de quelques familles et groupes "para mafieux" dont la seule performance a été leur servilité aux anciens pouvoirs et à leurs proches. en plus la plus grande partie de la richesse du tourisme est dilapidé dans le "fsed" par une progéniture en
grande majorité illettrée et inculte alors que des centaines de milliers de diplômes tunisiens pourrissent dans le chômage. l'état doit nationaliser tous les hôtels et les sous traiter par appel d'offre au profit de l'ensemble du peuple tunisien.

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 30 Juillet 2012 à 14h 11m |           
بالرّسمي لزهر سطا شريك بلحسن الطرابلسي في شركة إسمنت قرطاج...الشركة إلي عملولها لعبة في البورصة... شركة مديونة للعنكوش

بعد ما قطّع بلحسن... لزهر قال أنا خاطني هما إلي ترماو عليّا بالسيف... كيفو كيف ما سامي الفهري...و القطاطس السمان متاع تونس الكلّ... الناس هاذي خاطيهم أما بلحسن ساعة ساعة يرميلهم كعبة قاروص... يعشعش فيهم

Observateurneutre  (Saudi Arabia)  |Lundi 30 Juillet 2012 à 13h 59m |           
Publicite pour un hotel dont le proprio est l`un des hommes les plus correnpus de la tunisie ... je nomme lazhar sta associe de belhsan trabelsi









En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Volley-ball Coupe de Tunisie - Le CS Féminin de Carthage remporte son premier trophée

Volley-ball Coupe de Tunisie - l'Etoile bat l'Esperance 3-2 et remporte son sixième trophée

Basketball Coupe de Tunisie - Club Africain-US Monastir en finale
 (1 )
Aymen Abdennour dans le viseur d'Arsenal et de Tottenham

هبوط اضطراري لطائرة تركية بعد اندلاع حريق في محركها
 (1 )
CS Hammam-lif-ES Sahel - Le CNAS confirme la victoire sur tapis vert du club banlieusard

Avant-première de «Borj Loussif» aux démarrage des Journées du théâtre libre

CAN-2015 (U23) - 1er tour: 26 pays au départ, ce week-end

Ligues 1 et 2 - Versement d'une partie des sommes d'argent aux clubs

Fotball- le C.Africain seul en tête, le CSS accroché par le CAB
 (2 )
فوزى البنزرتى هاج وماج مطالبا بضربة جزاء ثانية
 (16 )
Coupe de Tunisie de volley-ball (Finales) - le programme

la Tunisie choisie pour abriter le 9e séminaire des journalistes sportives arabes

Jean Fontaine, ancien Conservateur de la Bibliothèque de l'IBLA, invité de la maison de France à Sfax

Sélection tunisienne de handball - Silvain Nouet nouvel entraîneur

فيديو اليوم: براكاج لمراسل تلفزي على الهواء مباشرة‎
 (3 )
فرنسا إحباط مخططات للقيام ب5 عمليات إرهابية
 (4 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires