Régions

Démarrage des travaux de réalisation de la station d'épuration de Menzel Témime, en Octobre 2012

Samedi 21 Juillet 2012

Les travaux de réalisation de la station d'épuration de Menzel Témime, devront démarrer en octobre 2012, a annoncé le directeur régional de l'Office national de l'assainissement (ONAS), Kamel Jallali.

Le directeur régional qui s'exprimait, samedi à Nabeul, lors d'une conférence de presse consacrée à la propreté et l'assainissement dans la région, a indiqué que le projet mobilisera des moyens financiers de l'ordre de 10 millions de dinars.

"Un appel d'offre sera lancé d'ici fin juillet pour la réalisation d'une station d'épuration dans les villes de Maâmoura, Tazarka, Essomaâ, at-il ajouté.


Le coût de ce projet, programmé pour le début de l'année 2013, s'elève à 11,8 millions de dinars dont 6,5 millions de dinars pour la réalisation de la station, outre une enveloppe de 4,3 millions de dinars qui sera consacrée à la consolidation du réseau.

D'autres projets seront réalisés en début de 2013 et consistent en l'extension des stations d'épuration de Dar Chaabène El Fehri, Hammamet-Sud, Menzel Bouzalfa et Grombalia moyennant une enveloppe de plus de 49 millions de dinars.

A noter que les coûts des projets d'assainissement inscrits dans le cadre du budget 2012 dans le gouvernorat de Nabeul sont estimés à 127 millions de dinars.


Publié le:
          Share on Google+ 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 52189









En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires