C Presse

Tunisie : Microsoft partenaire stratégique de l’initiative Souk At-tanmia



Vendredi 13 Juillet 2012

Communiqué de Presse - Fidèle à son positionnement en tant qu’acteur dynamique dans le soutien de startups locales, Microsoft vient d’enrichir ses activités par un nouveau partenariat avec la Banque Africaine de développement BAD en lançant l’initiative Souk At-tanmia.

Ce lancement, fruit d’une collaboration entre la BAD, Microsoft et différents intervenants publics, privés et du monde associatif tunisien, vise à apporter une réponse efficace et immédiate dans le secteur de l’emploi, particulièrement chez les jeunes. Sa démarche consiste à identifier, financer et accompagner des projets qui mettent en exergue les talents, l’innovation ainsi que l’esprit d’entreprise en vue de créer une dynamique d’espoir et de générer des emplois dans plusieurs régions de la Tunisie.
Jusqu’à 100 projets pourront être financés dans le cadre de cette initiative qui comprendra un programme complet de suivi et d’accompagnement des bénéficiaires tout au long de la mise en place de leurs projets, prévoyant un transfert de savoir-faire des différents partenaires.
“Microsoft se réjouit de collaborer avec la BAD et les autres intervenants dans le cadre de ce partenariat innovant afin de créer un impact immédiat pour améliorer l'employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes tunisiens, dans un objectif de soutenir l’évolution de la Tunisie vers une économie plus inclusive» a précisé M. Mohamed Bridaa, Directeur de Microsoft Tunisie. « S'appuyant sur son partenariat stratégique avec la BAD pour le développement humain et économique en Afrique d’une part et sur son expérience dans la promotion des start-ups dans le domaine technologique en Tunisie, d’autre part, Microsoft contribue dans le cadre du projet Souk At-tanmia par la mise à disposition d’une infrastructure technologique moderne, l’accès à des programmes de montée en compétences, et une assistance technique pour accompagner les jeunes promoteurs retenus ” a-t-il ajouté.


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Daniel Kaberuka, a affirmé que « Les difficultés d’accès au système financier demeurent l’un des obstacles au développement du secteur privé en Tunisie, en particulier pour les populations vulnérables: soit elles ne disposent pas de fonds de démarrage pour lancer leur activité, soit elles ne peuvent assurer l’apport personnel ou les garanties exigées par les banques afin de lever les fonds nécessaires à la mise en place de leur projet productif. Grâce à Souk At-tanmia et grâce à nos partenaires dont BFPME, BTS, Microsoft, Total, Tunisiana et tous les autres acteurs, nous donnerons une nouvelle chance pour les jeunes tunisiens d’avoir leurs propres projets. »

La sélection finale aura lieu en décembre 2012. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement tout au long de l’année 2013.



          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 51876

Mo3tadil  (France)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 20h 07m | Par           
Meilleur post de babnet depuis longtemps (depuis que la page a choisit les articles a sensations douteuses)



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés







En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


L'acteur et metteur en scène Ezzeddine Guennoun n'est plus

Annonce de la liste des lauréats des prix décernés par la foire internationale du livre de Tunis

Spectacle théâtral de rue le 15 avril à Monastir

مشروع بيان قمة شرم الشيخ يؤيد عاصفة الحزم ضد الحوثيين

Slimene Zoubeidi: La décision de l'ATP d'annuler l'Open de Tunis est injuste

L'écrivain Lorenzo Silva, Prix Planeta 2012, dimanche à la Foire internationale du livre de Tunis

طيارو شركة الخطوط التونسية ينفّذون إضرابا عن العمل

اجلاء 86 دبلوماسياً عربياً وأجنبياً من عدن وإنقاذ طيارين سعوديين قفزا من طائرتهما

La ville de Meknassi renoue avec le festival international du pur-sang arabe après une absence de quatre ans

Attentat du Bardo - Le tournoi international de tennis masculin de Tunis annulé

Japon bat Tunisie 2 à 0

Le Brésil bat France 3 à 1 en match amical

تشكيلة المنتخب الوطني أمام اليابان

Le gotha de la mode se donne rendez-vous à Tunis les 10 et 11 Avril prochain

Séparation à l'amiable entre le CS Sfaxien et l'entraineur Ghazi Ghrairi

صحفى حوثى يهدد باحتلال السعودية: والله لنتحرك الى مكه لتطهيرها

مفاجأة كارثية.. مساعد الطيار تعمد تحطيم الطائرة الألمانية


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires