C Presse

Tunisie : Microsoft partenaire stratégique de l’initiative Souk At-tanmia



Vendredi 13 Juillet 2012

Communiqué de Presse - Fidèle à son positionnement en tant qu’acteur dynamique dans le soutien de startups locales, Microsoft vient d’enrichir ses activités par un nouveau partenariat avec la Banque Africaine de développement BAD en lançant l’initiative Souk At-tanmia.

Ce lancement, fruit d’une collaboration entre la BAD, Microsoft et différents intervenants publics, privés et du monde associatif tunisien, vise à apporter une réponse efficace et immédiate dans le secteur de l’emploi, particulièrement chez les jeunes. Sa démarche consiste à identifier, financer et accompagner des projets qui mettent en exergue les talents, l’innovation ainsi que l’esprit d’entreprise en vue de créer une dynamique d’espoir et de générer des emplois dans plusieurs régions de la Tunisie.
Jusqu’à 100 projets pourront être financés dans le cadre de cette initiative qui comprendra un programme complet de suivi et d’accompagnement des bénéficiaires tout au long de la mise en place de leurs projets, prévoyant un transfert de savoir-faire des différents partenaires.
“Microsoft se réjouit de collaborer avec la BAD et les autres intervenants dans le cadre de ce partenariat innovant afin de créer un impact immédiat pour améliorer l'employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes tunisiens, dans un objectif de soutenir l’évolution de la Tunisie vers une économie plus inclusive» a précisé M. Mohamed Bridaa, Directeur de Microsoft Tunisie. « S'appuyant sur son partenariat stratégique avec la BAD pour le développement humain et économique en Afrique d’une part et sur son expérience dans la promotion des start-ups dans le domaine technologique en Tunisie, d’autre part, Microsoft contribue dans le cadre du projet Souk At-tanmia par la mise à disposition d’une infrastructure technologique moderne, l’accès à des programmes de montée en compétences, et une assistance technique pour accompagner les jeunes promoteurs retenus ” a-t-il ajouté.


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Daniel Kaberuka, a affirmé que « Les difficultés d’accès au système financier demeurent l’un des obstacles au développement du secteur privé en Tunisie, en particulier pour les populations vulnérables: soit elles ne disposent pas de fonds de démarrage pour lancer leur activité, soit elles ne peuvent assurer l’apport personnel ou les garanties exigées par les banques afin de lever les fonds nécessaires à la mise en place de leur projet productif. Grâce à Souk At-tanmia et grâce à nos partenaires dont BFPME, BTS, Microsoft, Total, Tunisiana et tous les autres acteurs, nous donnerons une nouvelle chance pour les jeunes tunisiens d’avoir leurs propres projets. »

La sélection finale aura lieu en décembre 2012. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement tout au long de l’année 2013.



          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 51876

Mo3tadil  (France)  |Vendredi 13 Juillet 2012 à 20h 07m | Par           
Meilleur post de babnet depuis longtemps (depuis que la page a choisit les articles a sensations douteuses)









En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Volley-ball Coupe de Tunisie - Le CS Féminin de Carthage remporte son premier trophée

Volley-ball Coupe de Tunisie - l'Etoile bat l'Esperance 3-2 et remporte son sixième trophée

Basketball Coupe de Tunisie - Club Africain-US Monastir en finale
 (1 )
Aymen Abdennour dans le viseur d'Arsenal et de Tottenham

هبوط اضطراري لطائرة تركية بعد اندلاع حريق في محركها
 (1 )
CS Hammam-lif-ES Sahel - Le CNAS confirme la victoire sur tapis vert du club banlieusard

Avant-première de «Borj Loussif» aux démarrage des Journées du théâtre libre

CAN-2015 (U23) - 1er tour: 26 pays au départ, ce week-end

Ligues 1 et 2 - Versement d'une partie des sommes d'argent aux clubs

Fotball- le C.Africain seul en tête, le CSS accroché par le CAB
 (2 )
فوزى البنزرتى هاج وماج مطالبا بضربة جزاء ثانية
 (16 )
Coupe de Tunisie de volley-ball (Finales) - le programme

la Tunisie choisie pour abriter le 9e séminaire des journalistes sportives arabes

Jean Fontaine, ancien Conservateur de la Bibliothèque de l'IBLA, invité de la maison de France à Sfax

Sélection tunisienne de handball - Silvain Nouet nouvel entraîneur

فيديو اليوم: براكاج لمراسل تلفزي على الهواء مباشرة‎
 (3 )
فرنسا إحباط مخططات للقيام ب5 عمليات إرهابية
 (4 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires