Politique

Présentation, en Mongolie, du rapport du groupe de travail de la Communauté des Démocraties pour la Tunisie



Mercredi 11 Juillet 2012

Le rapport d'activité du groupe de travail relevant de la Communauté des Démocraties qui oeuvre pour le soutien de la transition démocratique en Tunisie, a été présenté lors de la 4e réunion du Conseil des gouverneurs de la Communauté des Démocraties, tenu les 9 et 10 juillet en Mongolie.

Le rapport passe en revue l'évolution de l'activité du groupe de travail, coprésidé par les Pays-Bas et la Slovaquie, et ce depuis sa création en juillet 2011 lors de la 6e conférence ministérielle de la Communauté des Démocraties.

Il s'agit des champs de coopération fixés par la partie tunisienne, inhérents en particulier à la réforme du système judiciaire, du secteur sécuritaire et de la fonction publique ainsi que de la promotion du développement régional et du renforcement du rôle de la société civile.


Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a adressé un message aux participants, au nom du gouvernement tunisien, dans lequel il a mis en exergue le souci de la Tunisie de réussir la phase de transition, de consacrer la démocratie et les Droits de l'Homme et de clarifier le processus consensuel que le pays veille à adopter.

Il a salué le rôle joué par de la Communauté des Démocraties pour l'appui de la transition démocratique, réaffirmant la volonté tunisienne de renforcer la coopération avec la Communauté en cette phase cruciale de l'histoire du pays.

La Communauté des Démocraties est une organisation intergouvernementale de pays démocratiques ou en transition démocratique ayant pour but commun de renforcer le pouvoir la démocratie et sa mise en application à travers le monde.

Elle est divisée en deux branches: une branche gouvernementale composée de représentants officiels des pays adhérents, et une branche non- gouvernementale composée de divers organismes de la société civile.

P-Sbm TAP 11072012 1439 GMT   NNNN ZCZC TAPA 000024 3 TUNISIE 164 047248  Régions-accidents Quatre morts dans un accident de travail à Jlabia (Mdhilla) GAFSA, 11 juil 2012 (TAP) - Un accident de travail survenu, aujourd'hui, mercredi, peu avant midi, dans la zone de Jlabia d'extraction du phosphate à Mdhilla, a fait quatre morts qui, selon des sources informées, travaillaient au sein de la compagnie de phosphate de Gafsa (CPG).

Les mêmes sources indiquent qu'en raison du manque de visibilité, le chauffeur d'un poids lourd qui faisait marche arrière a heurté un véhicule de type 4*4, causant la mort de ses quatre passagers.

Le chauffeur du camion a, également, été légèrement blessé et transporté dans une clinique privée de la ville de Gafsa.

La CPG s'est chargée de transporter les victimes et le blessé du lieu de l'accident vers l'hôpital local de Mdhilla et l'hôpital régional de Gafsa en utilisant ses popres ambulances, facilitant ainsi l'action de la protection civile.



          Partager  Share on Google+  
  
En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Slimene Zoubeidi: La décision de l'ATP d'annuler l'Open de Tunis est injuste

L'écrivain Lorenzo Silva, Prix Planeta 2012, dimanche à la Foire internationale du livre de Tunis

طيارو شركة الخطوط التونسية ينفّذون إضرابا عن العمل
 (11 )
اجلاء 86 دبلوماسياً عربياً وأجنبياً من عدن وإنقاذ طيارين سعوديين قفزا من طائرتهما
 (1 )
La ville de Meknassi renoue avec le festival international du pur-sang arabe après une absence de quatre ans

Attentat du Bardo - Le tournoi international de tennis masculin de Tunis annulé

Japon bat Tunisie 2 à 0
 (4 )
Le Brésil bat France 3 à 1 en match amical

تشكيلة المنتخب الوطني أمام اليابان
 (5 )
Le gotha de la mode se donne rendez-vous à Tunis les 10 et 11 Avril prochain

Séparation à l'amiable entre le CS Sfaxien et l'entraineur Ghazi Ghrairi
 (1 )
صحفى حوثى يهدد باحتلال السعودية: والله لنتحرك الى مكه لتطهيرها
 (2 )
مفاجأة كارثية.. مساعد الطيار تعمد تحطيم الطائرة الألمانية
 (11 )
FTF - Le président de la commission d'appel présente sa démission
 (1 )
مصر.. إخلاء سبيل حبيب العادلي وزير داخلية مبارك
 (2 )
Tournoi pour raffermir les liens d'amitié entre jeunes tunisiens et étudiants africains

ليبيا : 5 قتلى في هجوم انتحاري في سرت
 (1 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires