Régions

Sit-in de citoyens de Sfax devant la direction régionale de la SONEDE



Mardi 10 Juillet 2012

Des habitants de la ville de Sfax ont observé, mardi matin, un sit-in devant la direction régionale de la Société d'exploitation et de distribution de l'eau (SONEDE), l'accusant d'être responsable du manque observé dans l'alimentation de certaines zones du gouvernorat en eau potable, au cours des derniers jours marqués par la hausse importante des températures.

Le directeur régional de la SONEDE, Youssef Sahl, a indiqué à la correspondante de l'agence TAP dans la région que les perturbations dans l'alimentation en eau potable "sont dûes à la coupure du courant électrique survenue lundi à la station de production des eaux du nord à Belli qui alimente les régions du Sahel et de Sfax, ce qui a influé négativement sur le volume des eaux qui parviennent au gouvernorat de Sfax". Il a souligné que le manque enregistré, lundi, est aux environs de 25.000 m3 et concerne en particulier, les étages supérieurs des bâtiments, le sud et les extrémités de la ville, notamment la cité El Bahri, la route de Soltana, Sidi Mansour, Gremda et El Aïn.

Le responsable de la SONEDE a fait remarquer que la situation est devenue presque normale, dans la nuit du lundi à mardi.


Il a ajouté qu'en cas de baisse des températures et d'absence de coupures d'électricité dans les stations de pompage et des sites de production, l'alimentation en eau tendra à se stabiliser.

Le directeur régional a, par ailleurs, appelé à la rationalisation de la consommation d'eau potable, afin de pouvoir constituer de nouvelles réserves.


          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 51757



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4679.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires