C Presse

Tunisie: Cuir et chaussures –Concours euro-méditérranéén « Talon de Cristal »

Samedi 07 Juillet 2012

Communiqué de Presse - M. Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie a affirmé hier à l’occasion de la cérémonie de la remise des prix du concours euro-méditerranéen « Créatif 2012 » à l’UTICA ( Union Tunisienne de l’industrie , du Commerce et de l’Artisanat) que « le secteur des industries du cuir continue à mieux se positionner sur les marchés internationaux malgré les difficultés de la conjoncture internationale ».

Le ministre de l’industrie a indiqué dans son allocution que le secteur exporte annuellement plus de mille millions de dinars dont plus de 60% des chaussures complètes destinées à des marchés très exigeants tels que l’Italie, la France et l’Allemagne ajoutant que le secteur offre 40.000 emplois directs.
M.Chakhari a mis en exergue la volonté de hisser davantage le contenu technologique du secteur en mettant en place un partenariat associant les secteurs productifs aux efforts de recherche et d’innovation. Il a appelé les entreprises à s’ouvrir aux créateurs et porteurs de nouveaux modèles se félicitant de l’organisation du « Concours Créatif » avec la profession qui représente une opportunité pour les jeunes talents afin d’exprimer leurs savoir faire.
Le choix du thème « patrimoine et modernité » , a-t-il notamment poursuivi, à été fait pour inspirer les participants à exploiter les anciennes valeurs dans de nouveaux styles pour affronter la concurrence dans le secteur de la mode à l’échelle internationale.
Il est à remarquer que le premier prix du concours euro-méditerranéen « Créatif 2012 » a été attribué cette année à l’étudiante Chadia BOUCHLAGEM du centre sectoriel de formation professionnel de Megrine sélectionnée parmi 34 candidats issus de quatre centres de formation professionnelle (Monastir, Megrine, Tazarka et Sfax). Ce concours est lancé par le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC) et la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure relevant de l’UTICA auprès de jeunes étudiants dans les domaines du design et de la Mode.



Publié le:
          Share on Google+ 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 51641









En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires