Sport

Séparation à l'amiable entre le S.Tunisien et l'entraîneur Khaled Ben Sassi



Mercredi 04 Juillet 2012

Le Stade Tunisien et l'entraîneur Khaled Ben Sassi ont convenu d'une séparation à l'amiable après une série de contre-performances qui ont compliqué la situation de l'équipe du Bardo, enlisée en bas du tableau après 24 journées disputées en Ligue 1.

Khaled Ben Sassi avait pris en main l'équipe stadiste au mois d'avril dernier en remplacement du Français Hubert Velud avec pour mission de sortir le club du bas du tableau, mais n'a pu atteindre cet objectif.

Kamel Senoussi, président du Stade Tunisien a confirmé à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP) la fin de mission de Khaled Ben Sassi, même s'il a affirmé qu'il avait exprimé son "soutien jusqu'à la dernière minute à l'entraîneur en raison de son sérieux et son plan de relance de l'équipe".


"Toutefois la dernière défaite à domicile face au CA Bizertin (1-2) dont Khaled Ben Sassi n'assume pas la responsabilité en raison des péripéties de la rencontre et des fautes d'arbitrage qui ont faussé le résultat final a placé de fortes pressions sur l'entraîneur", a précisé le président du S.

Tunisien.

Selon le dirigeant du club de Bardo, "la défaite n'a pas été digérée par les supporters du Stade Tunisien et a crée une atmosphère tendue autour du club rendant difficile la poursuite du travail dans la sérénité, ce qui a poussé toutes les parties concernées à vouloir changer le climat au sein de l'association".

Le président du club n'a pas voulu se prononcer sur le prochain entraîneur de l'équipe, se contentant d'indiquer que "certains noms sont cités pour diriger le club et la décision sera prise dans les prochaines heures".

Khaled Ben Sassi a pris en main le Stade Tunisien lors de la 14e journée, rappelle-t-on.

Mais en 11 rencontres au cours desquelles il a conduit la formation du Stade tunisien, il n'a pu remporter que 3 victoires, contre 5 défaites et 3 nuls, des résultats jugés médiocres qui ont enfoncé l'équipe en bas du tableau avec une préoccupante 10 place (25 points) avec 3 longueurs seulement du premier reléguable et 5 sur l'ES Beni Khalled, lanterne rouge.

La mission écourtée de Ben Sassi coïncide avec la longue trêve que doit observer le championnat de Ligue 1, à 8 journées de l'épilogue de la compétition. La reprise a été fixée après la fin du mois de Ramadan.

Avant sa prise en main de l'équipe tunisoise Khaled Ben Sassi était l'entraîneur de l'Etoile du Sahel avant son limogeage par l'ex-président du club Hafedh Hemayed.


          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 51533









En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Nabeul: « INMA 2015 » du 7 au 16 août à El Maamoura

''ONORIENTOUR'', un périple artistique à la découverte du Maghreb et Moyen-Orient

CA Bizertin - Deux listes en course pour la présidence
 (1 )
Hammamet 2015 Concert d'Indila: Accès interdit pour les enfants de moins de 6 ans, mesure valable pour le reste des spectacles

JO-2020: le comité d'organisation rassure qu'il n'y a pas de problème avec le logo

Fifa - l'Argentin Alejandro Burzaco plaide non coupable à New York

''ART FAIR'': un rassemblement artistique au profit de Free Reporters

Le C.Africain annonce le recrutement de Abdelkader Oueslati (ex- Atletico Madrid)
 (1 )
النفط يتراجع إلى 47.3 دولارا البرميل في أكبر خسارة منذ 2008
 (9 )
L'Etoile du Sahel bat Al Fateh saoudien 2 à 0 en amical

JO 2022: Pékin pays hôte des jeux Olympiques d'hiver 2022

متى تتصالح صفاقس مع البحر ؟
 (13 )
Handball - Le Maroc abritera la 37ème édition du championnat d'Afrique des clubs champions

JO 2016 de Rio: quelque 85.000 policiers et militaires pour assurer la sécurité lors des Jeux

صالح الماجري يلتحق رسميا بـ NBA
 (3 )
Volley-ball Championnat d'Afrique-2015 (messieurs, finale): La sélection tunisienne battue par son homologue égyptienne 0-3

الدور النهائي للبطولة الإفريقية للكرة الطائرة على الوطنية الأولى‎


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires