C Presse

Android Game Project : Orange Tunisie et l’Isamm partenaires pour développer un jeu 100% tunisien

Mercredi 27 Juin 2012

Communiqué de Presse - Orange Tunisie parraine et soutien l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba (ISAMM) pour l’Android Game Project, la première Coding Party consacrée aux jeux vidéo en Tunisie.
Dans le cadre de son Programme Développeurs, Orange Tunisie continue à encourager les jeunes développeurs tunisiens. C’est dans cette perspective que s’inscrit le partenariat entre l’operateur et l’ISAMM, un institut leader en termes de développement mobile et de design. En effet, trente étudiants doués et motivés, issus de différentes Universités, se sont affrontés le 2 et 3 juin à Hammamet pour développer un jeu 100% tunisien sur Android.
Après 24 heures de challenge, le résultat était au rendez-vous puisque toutes les applications développées étaient ludiques, dynamiques et originales, sans oublier leur graphisme recherché et coloré.
Après délibération, le jury a désigné son lauréat en choisissant l’application « Land of Plane », un jeu de simulation d’avion de chasse développé par « Esprit Mobile », une équipe de trois geeks de l’école d’ingénieurs Esprit.
En deuxième place, arrive l’équipe « Droiders » qui a conçu « Arblocks », un jeu basé sur la technologie de la réalité augmentée. La 3ème équipe primée, « J'android », a quant-à elle développé l’application « Vache Taureau », un jeu de réflexion et de logique.
Orange Tunisie a donc récompensé ces trois équipes pour leur créativité, originalité, ainsi que leur compétence technique en leur offrant des Smartphones Facebook Phone, des Flybox et des clés 3G.




Publié le:

kiwi-07e8875d32eff8f1879377902d7e76c6-2012-06-27 10:50:33
          Share on Google+ 
 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 51221









En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre





Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires