Société

Tunisie: Bientôt création de l'Union maghrébine d'astronomie et des techniques spatiales



Samedi 23 Juin 2012

Une Union maghrébine d'astronomie et des techniques spatiales (UMAS) sera créer bientôt à Tunis, à l'initiative de la société astronomique de Tunisie (SAT).

Le congrès constitutif portant création de cette union sera organisé du 28 au 30 juin courant, à la cité des sciences de Tunis.


Placée sous le signe « cinq nations unies : une union céleste », cette rencontre se veut une occasion pour encourager l'échange en matière d'astronomie et de techniques spatiales.


Elle réunira des associations et des clubs d'astronomie des cinq pays du Maghreb ainsi que de centaines d'astronomes amateurs.

L'UMAS aura la forme d'une association internationale non gouvernementale.

Elle aura pour objectif de coordonner les travaux des astronomes à travers les pays du Maghreb et d'instaurer un cadre maghrébin pour le travail scientifique et les recherches dans les domaines de l'astronomie et des techniques spatiales.

L'UMAS aura également pour mission d'enseigner l'astronomie dans les pays du Maghreb, de vulgariser les sciences de l'univers aux enfants, de diffuser la culture astronomique et de mettre en place une stratégie de travail commune en matière d'animation astronomique.


          Partager  Share on Google+      
Farid   Talateen ya habibi




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 51084



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires