Régions

Tunisie: Clôture à Monastir des jeudis de la formation en pédiatrie

Vendredi 22 Juin 2012

Les travaux des ''Journées de la formation en pédiatrie'' ont été clôturées, jeudi après-midi, à Monastir.

Cette manifestation a été organisée par le service de pédiatrie de l'hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir, en collaboration avec la faculté de médecine de la région, au cours de la période allant du 17 novembre 2011 au 21 juin 2012, avec la participation de spécialistes de Tunisie et de France.

Le chef de service de pédiatrie de l'hôpital universitaire Fattouma Bourguiba Dr Mohamed Néji Guediche, a expliqué à la correspondante de l'agence TAP dans la région, que cette session ayant pour thème l'éducation des enfants atteints de diabète" a pour objectif de permettre à l'enfant atteint de la catégorie 1 de cette maladie d'être indépendant en s'injectant seul de l'insuline.


Il a ajouté que dans les cas où l'enfant a moins de cinq ans, l'intérêt est orienté vers l'éducation des parents et, particulièrement, la mère.

Le responsable a ajouté que 200 enfants atteints de diabète sont traités, actuellement, à l'hôpital universitaire de Monastir.

Il a ajouté que 20 nouveaux cas sont enregistrés, chaque année, chez les enfants avant l'âge de 15 ans.

Cette session de formation à laquelle une trentaine de médecins ont assisté, entre pédiatres, internes et résidants, a comporté des interventions autour de la manière d'éduquer l'enfant atteint de diabète, les progrés en matière de détermination des doses d'insuline à injecter et un atelier de travaux pratiques autour des méthodes d'injection de l'insuline.

Le coordinateur des Jeudis de la formation en pédiatrie a indiqué que ces journées, lancées en 2006, ciblant les pédiatres, les médecins géneralistes et les résidants, reprendront en novembre prochain.


Publié le:
          Share on Google+ 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 51053









En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires