La réunion, tenue au siège du ministère et consacrée à la participation tunisienne aux jeux olympiques, s'est déroulée en présence des présidents et des directeurs techniques des fédérations sportives tunisiennes concernées.
La liste sera complétée après la fin des éliminatoires dans les disciplines d'athlétisme et natation prévues fin juin.
Seuls Oussama Mellouli (natation), Hassanine Sebai et Hatem Ghoula (athletisme) ont assuré leur qualification pour les olympiades dans ces deux disciplines.
Les athletes tunisiens sont engagés dans neuf disciplines: natation, judo, athlétisme, boxe, haltérophilie, cyclisme, tae- kwondo, lutte et escrime. Liste des 24 athlètes tunisiens sélectionnés pour les jeux olympiques (sous réserve des qualifications en athlétisme et natation) :
NATATION:
Oussama Mellouli (400m nage libre, 200m 4 nages et 400m 4 nages)
JUDO:
Anis Chedly (+100 kg)
Youssef Badra (-81 kg)
Nihel Cheikhrouhou(+78 kg)
Nesria Jelassi (-53 kg)
Chahnaz M'Barki (-48 kg)
Houda Miled (-78 kg)
ATHLETISME:
Hatem Ghoula 20 km Marche et 50 Km Marche
Hassanine Sebai 20 km Marche
BOXE:
Walid Chérif (51 kg)
Alaa Shili (57 kg)
Seifeddine Nejmaoui (60 kg)
Hamza Hassine (64 kg)
Mourad Sahraoui (81 kg)
HALTEROPHILIE:
Khalil Al Maaoui (56 kg)
Hanene Ouerfelli (63 kg)
CYCLISME:
Rafaa Chtioui (sur route)
TAE-KWONDO
Khaoula Ben Hamza (+67 kg)
LUTTE:
Adnane Rhimi (84 kg lutte libre)
Haykel Achouri (84 kg lutte gréco-romaine)
Naziha Hamza (48 kg)
Maroua Amri (-55 kg)
ESCRIME:
Azza Besbes
Ines Boubakri



