Illètré ou oummi?

debats religieux,questions/reponses,entraides
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

la question etait de savoir s'il savait lire oui ou non,on sait ou on ne sait pas,ce n'est pas plus compliqué que ca.


abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

je te croyais de bonne humeur et gentille aujourd'hui.. :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

joujou a écrit :je te croyais de bonne humeur et gentille aujourd'hui.. :? :? :?
si si je t'assure,je suis de tres bonne humeur mon pere va bien et il a meme pu me telephoner lui meme.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

nchallah labes lamia,nous lui avons rendu visite le dimanche et il va beaucoup mieux.
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

Message par yemen »

salut tlm
a mon avis je vois que sayidouna mohamed(salla allah 3layhi w sallam) était ommi.
on sait tout qu'il y a avait une pacte entre les musulmans et elkoffar( sol7 al 7odaybiya). lorsque mohamed(salla allah 3layhi w sallam) vient d'écrire cette pacte avec souhail ibn amr il as dit a ali ibn abi taleb(karrama allahou wajhah) de commencer avec " bism allah errahman arrahim", mais souhail ibn amr lui a dit d'écrire "bismika allahom" donc il a dit a ali de la remplacer , mais ali ibn abi taleb a juré de ne pas l'éffacer. Par la suite sayidouna mohamed(salla allah 3layhi w sallam) a dit a ali " ya ali ariniha" càd montre moi cette phrase et il a l'effacer avec ses mains.
d'aprés cette histoire je vois clairement que mohamed(salla allah 3layhi w sallam) était ommi.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Merci beaucoup yemen,voila enfin une preuve assez concrete!!!!
si tu pouvais nous communiquer la source,mon bonheur sera complet.
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

Message par yemen »

dsl ritchie la source de cette histoire c le télévision. mais je suis sur que cette histoire est réelle puisque je l'ai vu pluisieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Oummi

Message par sly »


- ËÈÊ Ýí ÇáÕÍíÍíä - Ýí ÞÕÉ ÕáÍ ÇáÍÏíÈíÉ - Ãä Óåíá Èä ÚãÑæ ÓÝíÑ ÞÑíÔ - ÞÈá Ãä íÓáã - ÇÚÊÑÖ Úáì Þæá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ýí ßÊÇÈ ÇáÕáÍ: "åÐÇ ãÇ ÞÇÖì Úáíå ãÍãÏ ÑÓæá Çááå"¡ æÞÇá: áÇ äÞÑ áß ÈåÐÇ¡ áæ äÚáã Ãäß ÑÓæá Çááå ãÇ ãäÚÇß ÃÈÏÇð¡ æáßä ÃäÊ ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇááå.. ÝÞÇá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã: "ÃäÇ ÑÓæá Çááå¡ æÃäÇ ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇááå"¡ Ëã ÞÇá áÚáí: "ÃãÍ ÑÓæá Çááå" ÝÞÇá Úáí: áÇ æÇááå áÇ ÃãÍæß ÃÈÏÇð. ÝÃÎÐ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÇáßÊÇÈ - æáíÓ íÍÓä íßÊÈ - ÝßÊÈ: åÐÇ ãÇ ÞÇÖì ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇááå... ÇáÍÏíË"¡ æÝí áÝÙ: Ãä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá áÚáí: "ÃÑäí ãßÇäåÇ" ÝÃÑÇå ÅíÇå ÝãÍÇåÇ.. ÝÏá ÓÄÇá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã áÚáí ÑÖí Çááå Úäå Úä ãßÇäåǺ Ãäå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ßÇä áÇ íÍÓä ÇáÞÑÇÁÉ.

æÞÏ ÃÌÇÈ ÇáÚáãÇÁ - ßãÇ ÐßÑ


La source d'un article : äÚã¡ áÞÏ ßÇä ÇáÑÓæá Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÃãíÇðº áÇ íÞÑà æáÇ íßÊÈ
yemen
Messages : 74
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:11 pm
Localisation : pres de toi

Message par yemen »

voila ritchie il y a une source a part le tv :lol:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

et dire que j ai assa7i7ein,moslem et al boukhari ...!!!!merci sly,c est un grand soulagement.
comme quoi,il suffit de peu pour douter,et j avoue que j ai commencé a douter.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :et dire que j ai assa7i7ein,moslem et al boukhari ...!!!!merci sly,c est un grand soulagement.
comme quoi,il suffit de peu pour douter,et j avoue que j ai commencé a douter.
Merci qui ? ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

merci la plus mimi des leilouna de france et de navarre :D
lella
Messages : 46
Inscription : ven. nov. 02, 2007 6:36 pm

Message par lella »

le prophete était illétré etg ce pour un raison tres connue..et il n'ya pas de débar ladessus...
dieu voulait que personne n'ose dire que le coran etait l'oeuvre du prophete.. etant illétré il lui etait impossible de produire une telle oeuvre..
vous vous rappelez que les siens ont dieu : hadha chi3r.. la reponse etait que mohamed n'est pas un poete... ils ont dit (son peuple) hadha sihr.. ils ont repondu (minhom fihom) il n'est pas un sorcier.. donc c'etait pour ça.. il naurait pas pu ecrire ca donc ils ont cherché l'origine du coran, et il y en a beaucoup qui y ont cru
c'est un peu mal exprimé... mais l'idée y est..
Répondre