by khorasan » Thu Jun 21, 2007 9:28 pm
Petit transfert depuis le topic cigarette...
Joujou :
sinon pour ce qui est du sujet de l'evolution, je serais partant si j'estimais avoir la moindre chance de te convaincre, et puis honnetement, meme moi je suis absolument sur de ne pas changer d'avis quoique tu fasse!
donc ca va se resumer en fin de compte a un dialogue de sourd, le meilleur moyen de perdre son temps inutilement.
Moi:
Tu vois c'est ce qui nous differencie profondement je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre d'avoir son opinion, j'estime que ca aurait était sympathique de faire une discussion sur ce sujet tres interessant en argumentant chacun notre point de vue avec le respect de la vision de l'autre, ca aurait pu etre interessant pour tout le monde, et ca aurait pu orienter des point de vue qui ne sont pas encore formé pour certains d'entre nous et moi le premier, je suis ouvert a tout argument qui me semble correct et pertinent.
Mais je ne cherche absolument pas à convaincre, je ne suis ni un missionnaire ni quoi que ce soit, j'ai des idées, je les expose si ça plait a certain tant mieux, si ca deplait a d'autres tant pis... chacun est libre de penser ce qu'il veut... c ma conception de la chose.
maintenant je suis toujours partant pour ton idée de debattre sur l'évolution mais cette fois dans le respect de tous les points de vue et sans attaques sur les personnes qui les portent bon un peu d'ironie est quand meme souhaitable sinon nos discours serait trop creux...
Comme c ton idée, je te laisse faire les demarches pour ouvrir le topic, enfin si tu estimes que ca en vaut le coup...
joujou ::
effectivement c la un point de discorde profond.
pour moi, debattre reviens a essayer de convaincre l'autre, parler pour parler est pour moi une perte de temps, si il y a pas un but, g mieux a faire que de reciter une liste d'arguments en faveur de tel ou tel point, c pas un amphi ici et je donne pas des cours.
maintenant, il est clair que t un peu utopique sur les bords, aucune discussion ou il y a deux avis divergents ne peut etre menee "chacun de son cote" j'allais dire, ceci est une pure illusion, relis toi dans ce que t'as ecrit sur la fatwa etc etc et tu verras que t loiiiiin de pratiquer cette theorie!
Il faut dire entre temps j'avais envoyer un mp à Joujou en disant qu'il n'y avait que les idiots qui ne changaient pas d'avis, et que le sujet etait interessant...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir