Nos jeunes face au service militaire.......!!

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

*/*//

Message par picasso »

SALUTTT à tousssssssss, bah où sont les mecs de ce site? ne'm dites pas qu'ils fuient ce devoir même via le NET . AHAHAAA . Hi Boys, where have you gone?


Avatar de l’utilisateur
picasso
Messages : 28
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:01 am

hhhhh

Message par picasso »

sorry , i meant where are you gone ?
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

eVa a écrit :Ce sont aussi les conditions dans lesquels s'exerce le service militaire qui font fuir les jeunes. J'ai entendu dire que plusieurs casernes sont invivables, un très grand manque de "confort" et d’hygiène.

sans parler de el7asra , on passe un an sans rentrer sauf qq jours de vacances, et l'entrainement très dur a supporter pour certains :lol:

Bref c'est encore pas très intéressant pour la plupart .

Coucou Eva, hélas ça existe ces malheurs, mais il faut pas généraliser tout de même, car si on est propre d'origine et qu'on se soigne de nature,on le serait même aux pires des endroits, et les sales répugneraient leur entourage même dans un hôtel cinq étoiles :x et vice versa..
ça dépendra donc des soldats mêmes et non pas du règlement appliqué au sein de l'organisme... A mes connaissances, même lorsqu'ils s'éloignent parfois des casernes pour des manoeuvres militaires quelconques, il y auront des solutions pour la douche des soldats et donc là aucun problème, une compagnie de la logistique s'en charge ; c'est en gros des camions citernes et tout est installé en un clin d'oeil !!
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Enfin, une fois n’est pas coutume mais voilà un sujet intéressant qui ne manquerais certainement pas de susciter un vrai et sérieux débat, tout le mérite revient a son initiatrice qui semble très au fait aussi des conditions dans lesquelles se déroulait la vie quotidienne des jeunes recrues, cependant j’ouvre une parenthèse pour répondre a Eva qui semble ignorer elle, que grâce au service national une grande proportion de jeunes apprennent pour la première fois de leurs vie a se servir d’une fourchette, d’une brosse a dent etc etc .. ceci dit, outre l’apprentissage du maniement des armes, durant cette période le futur soldat de réserve acquiert la discipline, l’endurance, l’esprit d’équipe et l’entraide, et tous les rudiments de la vie dans des conditions exceptionnelles et bien particulières. Je ferme ici la parenthèse et promet de revenir longuement sur le sujet qui pour la circonstance suggère et pourquoi pas d’ailleurs la participation des jeunes filles, très bonne idée Nahawand, chapeau ! vivement des sujets aussi intéressant. :wink:
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

zeyneb a écrit :je crois que ce qui fait fuire nos jeunes du service militaire, c son caractere obligatoire, peut etre s'ils auront à choisir ce sera plus convenables pour tlm, la patrie aura sa troupe et les jeunes auront leurs choix.
Ah zeynouba, si on te chargeait du recrutement des jeunes, avec toutes les facilités que tu proposes, sois en sure que la plupart préféreraient le farniente aux abords des plages de Sousse, El Kantaoui et j'en passe,
et par conséquent notre pays serait a la merci non pas de n’importe quelle visée expansionniste de quelques états belliqueux mais la convoitise de simples tribus touareg !!!
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Bonjour et bon retour Daksi,
Le service militaire est considéré comme devoir national, que tt les jeunes doivent passer, mais a-t-on demandé aux jeunes leurs avis, est ce que qlq1 s'est posé la question, pourquoi certains jeunes refusent d'accomplir " cet honorable" devoir ? Est-il arrivé à vos esprits ou aux esprits des administrateurs que ce devoir peut être pour certains de nos jeunes équivalent de guerre, qu’il peut créer d'eux des criminels, car en guerre, les premières victimes sont des civils.
Vous ne voyer ces jeunes que sous l'angle des trouillards, des fainéants qui ont peur de porter une arme ou en tant que paresseux, faibles qui cherchent la vie facile.
Je sais qu'il y a des paresseux mais je crois que vous ne vous savez pas qu'il y a ceux qui ont des raisons plus que convaincantes pour fuir le service militaire.
Autre chose avant de finir, si un expansionniste veut conquérir un pays arabe, c pas par qlqs hommes q il va se protéger, actuellement pour gagner une guerre, il faut se procurer le matériel adéquat contemporain sophistique, mais aussi il faut q il y ait des cerveaux pour planifier et peu de personnes pour porter les armes que les arabes utilisent
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Re: hhhhh

Message par zeyneb »

picasso a écrit :sorry , i meant where are you gone ?
picasso, i think u made a mistake here, the first ( where have u gone) was right. Sauf si il s'agit d'autre chose que la garammaire, wallahou a3lem.
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

daksi a écrit :Enfin, une fois n’est pas coutume mais voilà un sujet intéressant qui ne manquerais certainement pas de susciter un vrai et sérieux débat, tout le mérite revient a son initiatrice qui semble très au fait aussi des conditions dans lesquelles se déroulait la vie quotidienne des jeunes recrues, cependant j’ouvre une parenthèse pour répondre a Eva qui semble ignorer elle, que grâce au service national une grande proportion de jeunes apprennent pour la première fois de leurs vie a se servir d’une fourchette, d’une brosse a dent etc etc .. ceci dit, outre l’apprentissage du maniement des armes, durant cette période le futur soldat de réserve acquiert la discipline, l’endurance, l’esprit d’équipe et l’entraide, et tous les rudiments de la vie dans des conditions exceptionnelles et bien particulières. Je ferme ici la parenthèse et promet de revenir longuement sur le sujet qui pour la circonstance suggère et pourquoi pas d’ailleurs la participation des jeunes filles, très bonne idée Nahawand, chapeau ! vivement des sujets aussi intéressant. :wink:
Merci mr Daksi, mais je n'ai fait que mettre en lumière un sujet ,quoique non tabou, il est évité par plusieurs jeunes de crainte de paraître impuissants ou fénéants ou peureux..Or il devraient se rassurer, car ce n'est que 12mois d'expérience éphémère, polyvalente et fructuseuse malgré les hauts et bas car les avantages dépasseraient les inconvénients et on se rendrait compte de celà une fois libéré...

Merci

WAFA
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
perledusahel
Messages : 25
Inscription : dim. mai 06, 2007 8:36 pm
Localisation : En plein océan ;)

Re: hhhhh

Message par perledusahel »

zeyneb a écrit :
picasso a écrit :sorry , i meant where are you gone ?
picasso, i think u made a mistake here, the first ( where have u gone) was right. Sauf si il s'agit d'autre chose que la garammaire, wallahou a3lem.

Bonjour Zayneb :D , merci bien, mais ce n'est point vouloir te contredire, car je vois que picasso a bien fait de se corriger : à ma modeste connaissance en langue anglaise si je me rappelle bien de mes cours "ya hassra" loooooool, we should say in the present perfect:

"He is gone, she is gone, we are gone, you are gone, they are gone ...etc"

mias, ce n'est pas l'objectif de notre discussion après tout, c'est l'avis des membres, qui compterait le plus et l'enrichissement de l'idée pour en tirer profit..

Thanks a lot, See you every one,
*****Never take for granted every person close to your heart because you might wake up one day and realize that you have lost a diamond because you were too busy collecting stones... *****
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

salut tout le monde
ça fait longtemps je viens de finir mon concours et la je tombe sur un sujet interessant !
Personnellement j'irai jamais la ba coute que coute , je ne sais quelle membre a dit que les conditions sont bonnes dans les bases militaires mais excuse moi c'est tres loin de la vérité je ne sais si ton mari on l'a envoyé à la villa coublay tunisienne mais en tout moi je suis de Bizerte et il y a la base de sidi ahmed à coté et j'y étais quelques fois d'autant plus ce que je connais des gens qui ont passé leur service militaire et c'est vraiment la misère , il y a plus de monde que de places la nourriture est equivalente à celle qui en prison , le vol d'argent et des biens est fréquent , on sait deja que les conditions pour ls vrais militaire est catastrophique alors on se demande comment est ce que les conditions des civils pourrait etre meilleure !
Je vois que les filles aussi sont motivées moi je suis pour juste pour voir si elle puevent vraiment assumer l'égalité entre l'homme et la femme lol
@+
awwel_hamsa
Messages : 74
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:17 pm
Localisation : dans de grands coeurs :)

Message par awwel_hamsa »

Imed2Bizerte a écrit :salut tout le monde
ça fait longtemps je viens de finir mon concours et la je tombe sur un sujet interessant !
Personnellement j'irai jamais la ba coute que coute , je ne sais quelle membre a dit que les conditions sont bonnes dans les bases militaires mais excuse moi c'est tres loin de la vérité je ne sais si ton mari on l'a envoyé à la villa coublay tunisienne mais en tout moi je suis de Bizerte et il y a la base de sidi ahmed à coté et j'y étais quelques fois d'autant plus ce que je connais des gens qui ont passé leur service militaire et c'est vraiment la misère , il y a plus de monde que de places la nourriture est equivalente à celle qui en prison , le vol d'argent et des biens est fréquent , on sait deja que les conditions pour ls vrais militaire est catastrophique alors on se demande comment est ce que les conditions des civils pourrait etre meilleure !
Je vois que les filles aussi sont motivées moi je suis pour juste pour voir si elle puevent vraiment assumer l'égalité entre l'homme et la femme lol
@+

Merci Imed pour ta subjective intervention, tu as raison les pauvres ils soffrent le martyr.. surtout quand il s'agfit des vols, personne n'est à l'abri. T' as bien fait de mentionner ce détail. merci :)
Ciao

WAFA
>>> Le Blé et la Reconnaissance ne poussent qu'en bonne terre <<<
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Imed2Bizerte a écrit :salut tout le monde
ça fait longtemps je viens de finir mon concours et la je tombe sur un sujet interessant !
..
alors c'etait comment?
tu crois qut t'as t chances?
en analyse c t koi, series de fonction comme d'hab ou pas?
et en algebre, diagonalisation et cie?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

salut joujou das l'ensemble c'étais bien
en math j'ai passé trois epreuves , une d'analyse sur les series de fourier , algebre sur les polynomes et geometrie sur les surfaces dans l'espace .
Bon je peux dire que le maths n'est pas mon point faible ( en fait c mon point fort lol )
bon je vais pas détailler la physique parce que je l'ai foiré surtout en optique ondulatoire.
La science industrielle était moyenne et le français et l'anglais était bien !
voila voila en attendant les resulatats des ecrits je profite de la vie en partcipant au forum de babnet lol
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Imed2Bizerte a écrit :salut joujou das l'ensemble c'étais bien
en math j'ai passé trois epreuves , une d'analyse sur les series de fourier , algebre sur les polynomes et geometrie sur les surfaces dans l'espace .
Bon je peux dire que le maths n'est pas mon point faible ( en fait c mon point fort lol )
bon je vais pas détailler la physique parce que je l'ai foiré surtout en optique ondulatoire.
La science industrielle était moyenne et le français et l'anglais était bien !
voila voila en attendant les resulatats des ecrits je profite de la vie en partcipant au forum de babnet lol
idem pour moi, g eu 11,3/20 entre algebre et analyse 8), mais un mediocre 3.60/20 en physique (un sujet sur la mecanique des fluide, matiere qui m'as cause d'enormes ennuis meme par la suite :oops: :oops: )
sinon t'as de la chance les series trigonometriques c les plus facile si on fait assez de series la dessus, les questions sont toujours les memes a peu de choses pres
par contre en algebre, ca depend, c ou tu sais ou tu sais pas, comme souvent dans cette matiere..

allez bonne chance et tiens nous au courant ;)
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

t'as raison pour les series de fourier c'est tjrs la meme chose en plus c'est du calcul pur !
l'algebre était sur les polynomes et il y avait trois parties on était chanceux ( je parle de ma classe ) deux des trois parties de l'epreuve on les a eu en ds dans l'année donc c'était cool !
La geometrie était franchement facile !
par contre la physique c'est la matière la plus pourrie la plus chiante la plus ennuyeuse :?
Répondre