daksi wrote: Elle a beau etre un canon , voire miss monde,j'ai des principes que je ne saurais transgresser.
permets-moi d'en douter, je ne mets pas "ta" parole en doute mais plutot cette obsession de penser qu'on ne sera pas ainsi..... il ne faut jamais dire "jamais", non? on est tous faillible!
se mettre des freins ainsi ne fait qu'augmenter la frustration qui engendre des pathologies de tout ordre...beaucoup de tabous dans notre société..bcp d'hypocrisie... tout ces tabous autour du sexe en général n'ont fait que provoquer des dégats énormes à tous les niveaux de la société (et les femmes sont toujours en première ligne pour en être victime...)
moi je préfère être fidèle en mettant en avant le fait qu'il me rende heureuse et épanouie, et non au nom d'une morale religieuse... n'est ce pas plus sain? sachant que les deux ne sont pas incompatibles..
il me semble qu'être fidèle au nom de l'amour, parce que l'autre nous apporte bien être et chaleur est plus logique que de le faire au nom d'un principe extérieur....et justement l'amour, ca va ...ca vient..et c'est là que le couple doit être assez fort pour resister au temps et aux aléas de la vie et de la routine, il faut s'en cesse se battre (au sens figuré bien sûr!) our être à la hauteur de l'autre et vice versa, il faut sans cesse se renouveller sinon la vie devient monotone..et si Miss ou Mister Monde passe .. je t'assure que bcp craquent...ou ceux qui résistent au nom d'un principe moralisateur vont extérioriser cette frustration d'une autre manière!! parfois sur leur propre femme en étant violent car elle est à la "cause" (du fait du lien par le mariage) de son non-épanouissement!! je veux pas faire de la psychologie de supermarché mais je pense que le problème de fond est bien réel...on voit bien ce qu'engendre dans des sociétés sur-patriarcales la frustration des hommes = enfermement des femmes symbolique ou réelle....bon week end!