les dragueurs de l´été

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Memede

Message par Imed2Bizerte »

ba voila enfin qq qui est d'accord avec moi ! c'est ce que je disais dés le debut, il ne faut pas généraliser !


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: les dragueurs de l´été

Message par leila »

loud generation a écrit :il n'y a pas plus desagreable que de se faire embeter sur la plage par des gens que se croient beaux et droles, il ya une categorie tres detestable de ces gens : les jeunes emmigrés,qui agissent impunement en ville et sur la plage. (aprés la vague de protestations de personnes bien intentionnées,volant au secours de ces delinquants, nous rajoutons que nous ne generalisons pas,car nous ne doutons pas que parmi cette racaille il ya des gens tres bien élevés et digne de tout le respect)


Bonjour rim,il ne s'agit pas d'opposer les "tuniso-tunisiens" aux "franco-tunisiens",appelaltion que je refuse,mais que imed semble affectioner,tu es tunisien ou tu es francais,tu peux avoir les passeports de tous les pays, mais tu ne peux pas etre multiple.
avec la loud generation,on a parlé d'un probleme precis,de personnes precises,et pour la derniere fois,on a pas géneralisé!!!
que vous tous, les "scandalisés" par nos propos vous vous cachez la face,c est votre probleme.
j'aimerai bien vous voir tous avec votre diplomatie,faire face,a des inconnus vous empechant de traverser la route,vous retenant par votre sac,ou la roue de votre velo au risque de vous faire tomber et de vous blesser.
et ne me parlez plus de notre facon de nous habiller,nous sommes tres convenables!!!!
et votre gentillesse feinte,et votre diplomatie de souk,n'aura aucun effets sur des gens sans foi ni loi!!!
et vous commencez a m'agacer avec votre"il ne faut pas generaliser"
-je ne m adresse pas a une personne en particulier,mais a tous ceux qui ne lisent pas le sujet,et viennent nous faire la morale.

Dernière modification par leila le dim. août 03, 2008 11:41 am, modifié 1 fois.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

et meme une fois nous etions avec mon pere,il est entré a la mosquée et nous l'attendions,quand ils sont venus s'assoir sur la voiture et commencer a taper dessus,ils n'avaient pas remarqué que nous etions dedans,j'ai claxoné pour qu ils s'en aillent,ils ont commencé a rigoler et ont continué a taper plus fort,leila leurs a dit de nous laisser tranquilles,ils ont dits texto:" chez nous en france on crame les voitures avec ceux qui sont dedans" et puis ils se sont mis a secouer la voiture,le monsieur du bureau du tabac est sorti de sa boutique pour leur demander de cesser,alors ils l'ont poussé et il a faillit tombé.
heureusement la priere etait terminée et les gens de la mosquée les ont atrappés,le monsieur du bureau du tabac avait appelé la police qui est arrivée,et les delinquants ont dit que la police tunisienne n a pas le droit d'arreter des francais!!!...ils se trompaient :lol: :P
le monsieur du bureau du tabac 3am moustafa est mort il ya quelques mois,il etait tres gentil,rabbi yar7mou :cry:
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

et vous commencez a m agacer avec votre"il ne faut pas generaliser"
leila, avoue qu il y avait comme un flou au debut,mais t as bien fait de corriger le tir en precisant que tes loudys et toi vous ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.
(aprés la vague de protestations de personnes bien intentionnées,volant au secours de ces delinquants, nous rajoutons que nous ne generalisons pas,car nous ne doutons pas que parmi cette racaille il ya des gens tres bien élevés et digne de tout le respect)
l exemple dont parle juju est tres revelateur,je peux imaginer l angoisse qui etait la votre,enfermées dans une bagnole secouée dans tous les senses par des franco-tunisiens envoyés par imed2bizerte pour vous gacher la vie .
imed2bizerte c est tres vilain ce que tu fais subir aux adorables loud generation .
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

I.M.E.D

Message par Imed2Bizerte »

salut vous avez passé un bon weekend ? bon c'est vraiment pas cool ce qui est arrivé pour toi, mais pour qq qui suit une bonne logique ne peut pas construire tout un raisonnement ou un point de vue sur un un fait isolé.
Moi aussi je peux faire la meme chose, l'été dernier il y avait pas mal d'accidents plus grave que ce que tu cites à Bizerte, tous les Bizertins les connaissent, je vous cite un exemple, une fille tres respectueuse a été tué en plien jour en juillet par un Tunisien juste pour un téléphone portable, un autre exemple , un gars de mon quartier(on est presque potes) d'une famille Bizertine trés connue a tué un père de 3 enfants en roulant à 140 km/h devant le gouvernorat ( centre ville ) . Dites alors, est ce que à partir de ces exemples je peux dire que les bizertins et les Tunisiens en général sont des délinquants qui ne respecyte personne . Non tout simplement parce que je connais les Tunisiens en Tunisie comme je connais les Tunisiens en France, moi ce que je constate que stereotypé et c'est tout ! Je suis d'accord avec Rim en tout ce qu'elle a dit , vous voulez juste collé à une catégorie un problème qui en fait concerne tout le monde ! Bon j'ai l'impression que je me répéte , j'ai plus rien à dire , je vous laisse ne vous disputez c'est juste un débat !!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour imed,
Si tu le permets,j aimerai bien rectifier un peu,je ne pense pas que les loud generation,veulent parler de faits divers en general,le sujet qu elles ont posté parle uniquement de la drague et des problemes qui en resultent.
vois-tu, c est un vrai probleme en tunisie ,il m est souvent arriver d etre temoin sur les plages et ailleur de scenes vraiment burlesques!
on ne peut bien sur pas generaliser,mais toujours est-til que ce probleme existe bel et bien.
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

bonjour à tous! 8)
ce week end était magnifique, beaucoup de soleil , des glaces... mmhhh!!
je peux comprendre qu'en tunisie vous vous sentiez ofusquée quand des "chénou" vous font du forcing et qu'ils se sentent invincibles face à la police tunisienne!
mais comprenez aussi que c'est nous les premiers à être laisé par ces comportements, ca entache notre image.
Et dites-vous que ce genre de barbaries, nous les connaissons aussi en France et ca nous fait honte quand on voit un compatriote faire du forcing ou parler mal à des francais (ses).
Mais bon ya des "ptis cons" partout. :?
Si vous voulez a bizerte aussi il y a des types qui ont des comportements dignes d'hommes de cromagnon, qui propagent des insultes gratuites aux passages de demoiselles... mais bon, franchement ça ne m'empechera pas d'y retourner tout les étés car je kif bizerte! faut continuer de sortir et ne pas s'attarder sur ca.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

BIZERTEEEEEEEEEEEE

Message par Imed2Bizerte »

salut rim ici à aris c carément l'été, j'ai profité pour sortir et faire un peu de sport avec des potes mais tout ça est rien par rapport à lété de Bizerte, il faut vraiment garder " la positive attitude" il ne faut pas céder et c'est tout ! moi je veux juste qu'on change un peu l'image qu'on a sur les ressortissants tunisiens mais sinon tt va bien !
Vivement l'été ! Vivement Bizerte !
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

tiens tu me donnes une bonne idée de sujet: l'image des chénou!! mais non c'est trop général!
moi je me suis toujours dit que ca doit faire bizar de voir débarqué des milliers de personnes d'un autre pays avec une culture différente dans ton bled, ils restent la un mois par an et se cassent.
imaginons des canadiens débarquer en france tous les étés avec leur propres codes culturelles et apres s'en vont.... how strange, no?
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

rim2bizerte a écrit :tiens tu me donnes une bonne idée de sujet: l'image des chénou!! mais non c'est trop général!
moi je me suis toujours dit que ca doit faire bizar de voir débarqué des milliers de personnes d'un autre pays avec une culture différente dans ton bled, ils restent la un mois par an et se cassent.
imaginons des canadiens débarquer en france tous les étés avec leur propres codes culturelles et apres s'en vont.... how strange, no?
salut rim,
simple curiosité,tu ressembles vraiment a mariah carey?
si t es comme ca telephone moi,si t es comme ci telephone me !
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

allons allons restons-en aux faits svp! ne nous dipersons pas.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

rim2bizerte a écrit :tiens tu me donnes une bonne idée de sujet: l'image des chénou!! mais non c'est trop général!
moi je me suis toujours dit que ca doit faire bizar de voir débarqué des milliers de personnes d'un autre pays avec une culture différente dans ton bled, ils restent la un mois par an et se cassent.
imaginons des canadiens débarquer en france tous les étés avec leur propres codes culturelles et apres s'en vont.... how strange, no?
parceque la tu parles de faits? :shock:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

looooooooool
tu vois bien ce que je veux dire! heureusement que ce ne sont pas des faits! ne joue pas sur les mots
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

imed

Message par Imed2Bizerte »

salut rim
je n'arrive pas à comprendre à passer sans te poser la question fatidique : mais ou est ce que tu habite à Bizerte ?
BaSsOuM
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 17, 2007 12:27 am

Message par BaSsOuM »

Bonsoir tout le monde ... eh bien moi c'est mon premier message sur ce forum donc je suis tout à fait nouveau ... Je viens de créer un compte il y a 5 minutes .. ce qui m'a poussé à m'enregistrer sont quelques remarques, que je qualifierais pour ma part d'injuste, faites par quelques personnes repoussant toutes accusations de généralisation ... Mais je vous ferais rappeller, chers amis, que dans le premier message posté dans ce topic, il a été dit :

les jeunes emmigrés (SI CA CE N'EST PAS DE LA GENERALISATION C'EST QUOI .... émigrés, alors qu'ils ne sont même pas emigrés mais fils d'émigrés ce qui change completement tout) ,qui agissent impunement en ville et sur la plage. aprés la vague de protestations de personnes bien intentionnées,volant au secours de ces delinquants (on dirait vraiment Bush qui parle) , nous rajoutons que nous ne generalisons pas,car nous ne doutons pas que parmi cette racaille il ya des gens tres bien élevés et digne de tout le respect (parmi cette racaille ?? ca veut dire que dans la racaille il y a des gens bien?)

Et puis on parle des HLM et des trafics dans leur caves .. mais attendez je rêve lol .. Cette phrase veut dire que le trafic n'existe que dans les caves ? et qu'il n' y a que les émigrés qui pratiquent le trafic illicite ? Et Hay etadhamen c'est les champs élysées peut être ? Arrêtez SVP ( vous voyez je suis poli en plus lol) de diffuser cette image qui est totalement fausse des tunisiens vivants en France ...
Moi, personnellement et cela n'engage que moi biensure, je n'accepte pas que l'on parle comme ca de nous en France ... Ce n'est pas parce que 3 ou 4 connards vous emmerdent sur la plage en été que " les émigrés " sont à exterminer ... Vous ne dites pas par contre que nos filles à nous se font marteler de " aya chnowa banouta nacharbou ka7wa ? " ou encore " aya chnowa wektech n3arsou ? " C'est peu être normal tout ça dans le fond ? La racaille comme vous l'a qualifiée si bien, existe partout dans nos HLM, tout comme à Hay etadhamen ... Pour ma part je suis étudiant à l'école nationale de commerce de Paris, et franchement je pense qu'au lieu de parler d'une minorité de con, qui existe partout tant en France qu'en Tunisie, parlons plutôt d'une majorité qui rentre dans son pays pour retrouver sa famille et passer de bonnes vacances ... Vous me direz, mais où est le débat ? je vous repondrais : La polémique ne résoud rien ..

Sur ce Bonne journée à vous tous

Au plaisir
Répondre