ritchie wrote:je suis tres decu du silence de leila qui avait promi de nous donner sa version des faits.
j ai essayé de la contacter sans pouvoir la joindre,mais j ai pu parler a son frere slim a qui j ai demandé de jeter un coup d oeil sur le sujet,il m a rappelé en m expliquant les contradictions et les erreurs historiques commises par le cheikh de la video,et que l explication du coran par le coran comme l exigeait le cheikh prouverait sans aucun doute que le sacrifié etait bel et bien ismael et non isaac.
je suis incapable maintenant de reproduire ce que m avait dit slim,mais je retiens une idée essentielle que dans un des versets,Dieu annoncait a ibrahim et sarra la venue de isaac et de son fils jacob,ce qui impliquait qu ils allaient non seulement devenir parents mais egalement grand-parents et qu ils vivraient assez pour jouir de la naissance de leur petit-fils jacob,et que dans ce cas comment Dieu demanderait a ibrahim d immoler son fils(isaac) sachant que celui la allait vivre et qu il aura a son tour un fils?
je trouve cette contradiction tres revelatrice sur l identité du sacrifié qui ne peut en aucun cas etre isaac,sinon on accepterait qu il existe des contradictions dans le coran,ce qui est completement faux.
salut ritchie ,
le cheikh n'a rien inventé !! ceux qui croient que le sacrifié d'ibrahim est ismael prenaient ce verset comme preuve mais des oulamas à l'instar de Souhaili a pu prouver que le vesrset ne montre pas que Dieu a annoncé la nouvelle du petit fils et il s'est expliqué en disant :
áÅãÇã ÇáÓõåíáí ÑÍãå Çááå ÃÌÇÈ Úä åÐÇ ÇáÇÓÊÏáÇá Ýí ßÊÇÈå ÇáÊÚÑíÝ æÇáÅÚáÇã ÅÐ ÞÇá Åä Þæá Çááå "æãä æÑÇÁ ÅÓÍÇÞ íÚÞæÈ" áíÓ ãä Öãä ÌãáÉ ÇáÈÔÇÑÉ ÅÐ áæ ßÇäÊ ãäåÇ áæÌÈ Ãä íßæä ÇáÓíÇÞ æÝÞ ÞæÇÚÏ ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ "æãä æÑÇÁ ÅÓÍÇÞ ÈíÚÞæÈ" ÝáãÇ ÍÐÝÊ "ÇáÈÇÁ" ÚÑÝäÇ Ãä åÐå ÇáÌãáÉ áíÓÊ ãä ÇáÈÔÇÑÉ æÃä ÇáæÇæ ÇÓÊÆäÇÝíÉ æÃä ÇáÌãáÉ ãÚÊÑÖÉ áÊÃßíÏ ÈíÇä ÝÖá Çááå Úáì Âá ÅÈÑÇåíã ¡ æÃä áåÐÇ äÙÇÆÑ Ýí ßÊÇÈ Çááå ßãÇ Ýí ÓæÑÉ áÞãÇä "