Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Post Reply
User avatar
ritchie
.
.
Posts: 3111
Joined: Sat Nov 25, 2006 9:30 pm

Post by ritchie »

loupgarou wrote: pourquoi t'as besoin des autres tu peux me donner des preuves , en plus le prophete :saw on l'a enterré dans sa chambre et toi qui suit la logique
il n'ya aucune logique pour intérdire aux femmes d'assister aux funérailles mais si c'est juste pour me contre dire je te l'accorde
salut lougarou,
il ne faut pas prendre personnellement, chaque avis contraire au tien.
avoue que c est quand meme nouveau ce que tu avances,les femmes assistants aux enterrements on ne connait pas ca en tunisie,et je suppose que dans ta propre famille cette "tradition" est aussi respectée.
sly et joujou s y connaissent assez bien en matiere de religion et j imagine que leila a fait appel a eux pour confirmer ou infirmer et non pas pour te contredire juste pour le plaisir de te contredire!
personnellement j aurais egalement souhaité leurs interventions,mais demain vendredi inchallah je me renseignerai aupres d une source tres fiable sur la question.


loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

ritchie wrote:
loupgarou wrote: pourquoi t'as besoin des autres tu peux me donner des preuves , en plus le prophete :saw on l'a enterré dans sa chambre et toi qui suit la logique
il n'ya aucune logique pour intérdire aux femmes d'assister aux funérailles mais si c'est juste pour me contre dire je te l'accorde
salut lougarou,
il ne faut pas prendre personnellement, chaque avis contraire au tien.
avoue que c est quand meme nouveau ce que tu avances,les femmes assistants aux enterrements on ne connait pas ca en tunisie,et je suppose que dans ta propre famille cette "tradition" est aussi respectée.
sly et joujou s y connaissent assez bien en matiere de religion et j imagine que leila a fait appel a eux pour confirmer ou infirmer et non pas pour te contredire juste pour le plaisir de te contredire!
personnellement j aurais egalement souhaité leurs interventions,mais demain vendredi inchallah je me renseignerai aupres d une source tres fiable sur la question.
salut ritchie
wallahi ce n'est pas nouveau mais se sont les traditions qui ont voulu que ça soit comme ça et rien avoir avec la religion
chez moi ma soeur a assisté à la prière et à l'enterrement de mes deux parents puisque rien ne l'interdit mais le probleme c'est qu'on suit les traditions et on oublie la religion (malheureusement)
lorsque je dis la femme assiste elle assiste seulement (ÇáãÍÇÑã)
jouda
.
.
Posts: 1266
Joined: Mon Jan 15, 2007 7:33 pm
Location: La Marsa

Post by jouda »

Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophète :saw aurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.

dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.
User avatar
leila
.
.
Posts: 2843
Joined: Sun Dec 24, 2006 10:58 am

Post by leila »

loupgarou wrote: pourquoi t'as besoin des autres tu peux me donner des preuves , en plus le prophete :saw on l'a enterré dans sa chambre et toi qui suit la logique
il n'ya aucune logique pour intérdire aux femmes d'assister aux funérailles mais si c'est juste pour me contre dire je te l'accorde
j'ai besoin des autres car on a toujours besoin des autres et toi aussi.
je m'excuse de t'avoir contredit,la prochaine fois je ferai plus attention et je ne donnerai plus mon avis s'il est en opposition au tien.
User avatar
leila
.
.
Posts: 2843
Joined: Sun Dec 24, 2006 10:58 am

Post by leila »

jouda wrote:Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophète :saw aurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.

dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.
bravo juju,voila qui est clair!!!!
loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

Al imam Sohnoun à posé la question à Imam Abderrahman ibn alkacem
åá íÕáíä ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÌäÇÆÒ Ýí Þæá ãÇáß¿ ÞÇá : äÚã. ÞáÊ: åá ßÇä ãÇáß íæÓÚ ááäÓÇÁ Ãä íÎÑÌä ãÚ ÇáÌäÇÆÒ¿ ÞÇá: äÚã ¡ ÞÇá ãÇáß: áÇ ÈÇÓ Ãä ÊÔíÚ ÇáãÑÇÉ ÌäÇÒÉ æáÏåÇ ææÇáÏåÇ æãËá ÒæÌåÇ æÃÎíåÇ æÃÎÊåÇ ¡ ÅÐÇ ßÇä Ðáß ããÇ íÚÑÝ Ãäå íÎÑÌ ãËáåÇ Úáì ãËáå ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ: æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¿ ÞÇá:: äÚã ¡ æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ áå : ÇÝÊßÑå áåÇ Ãä ÊÎÑÌ Úáì ÛíÑ åÇæáÇÁ ããä áÇ íäßÑåÇ ÇáÎÑæÌ Úáíåã ãä ÞÑÇÈÊåÇ¿ ÞÇá : äÚã ¡ ÞáÊ áå : Ýåá ÊÕáí ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÑÌá ÅÐÇ ãÇÊ ãÚåä æáíÓ ãÚåä ÑÌá ¿ ÞÇá: äÚã¡ æáÇ Êæãåä æÇÍÏÉ ãäåä æáíÕáä æÇÍÏÉ æÇÍÏÉ ÃÝÐÇÐÇ æáíßä ÕÝæÝÇ
source AL MODAWNA AL KOBRA
c'est très facile de dire oui et non mais l'essentiel des références et al modawna al kobra est la référence des malikites
et lorsque on dit imam Malek c'est l'imam de la Medine , alors dire que les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement ???????????????????????
et c'est quoi ce makrouh tahrimi chez malek ou bien makrouh ou bien moharrem
en plus le hadith n'évoque pas l'enterrement du tout en plus on ne doit pas prendre les hadiths dha3ifs comme preuve et laissons les hadiths pour ceux qui savent l'interpréter
jouda
.
.
Posts: 1266
Joined: Mon Jan 15, 2007 7:33 pm
Location: La Marsa

Post by jouda »

loupgarou wrote: laissons les hadiths pour ceux qui savent l'interpréter
par exemple toi ô grand interprète de malek?
loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

leila wrote:j'ai besoin des autres car on a toujours besoin des autres et toi aussi.
je m'excuse de t'avoir contredit,la prochaine fois je ferai plus attention et je ne donnerai plus mon avis s'il est en opposition au tien.
et maintenant on se fâche, mais non leila ce n'est pas le but , tu peux toujours me contredire d'ailleurs tu ne sais faire que ça :P
loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

jouda wrote:
loupgarou wrote: laissons les hadiths pour ceux qui savent l'interpréter
par exemple toi ô grand interprète de malek?
jouda c'est juste mon avis je ne veux rien prouver par là , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi est-ce qu'on est tous comme des bombes ?
de ma part je m'excuse à tous et à toutes bien sur
Last edited by loupgarou on Fri Dec 05, 2008 10:54 pm, edited 1 time in total.
User avatar
loud generation
Posts: 230
Joined: Fri Jan 26, 2007 6:13 pm
Location: dreamland
Contact:

Post by loud generation »

Cher loupgarou,ce n'est pas parce que ta soeur est une habituée des enterrements qu'on doit te croire quand tu veux nous mener sur le mauvais chemin.
tu ne te rends pas compte que tu zappes le coran et la sunna pour ne croire que l'imam malek a qui tu fais beaucoup de torts.
et tu pousses la mauvaise foi,mais vraiment presque à chacune de tes réponses de ne te baser que sur les details insignifiants des autres posteurs pour bâtir une tirade de non sens,juju a eu au moins l'honnêteté de signaler la faiblesse de son dernier hadith,les autres tu les ignores car ils n'arrangent pas tes affaires,pourtant ils sont cités dans moslim et boukhari....
tu es un mauvais perdant loupgarou,c'est très vilain de ta part!!!
tu n'as pas à t'excuser auprès de moi,je suis certes une bombe à tous les niveaux mais j'assume ma bombicité :P

PS: comme je te connais bien maintenant,tu va baser ta réponse seulement sur ma première phrase!!! ah ces mecs !!! trop previsibles :cry: :wink:
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

loud generation wrote:Cher loupgarou,ce n'est pas parce que ta soeur est une habituée des enterrements qu'on doit te croire quand tu veux nous mener sur le mauvais chemin.
tu ne te rends pas compte que tu zappes le coran et la sunna pour ne croire que l'imam malek a qui tu fais beaucoup de torts.
et tu pousses la mauvaise foi,mais vraiment presque à chacune de tes réponses de ne te baser que sur les details insignifiants des autres posteurs pour bâtir une tirade de non sens,juju a eu au moins l'honnêteté de signaler la faiblaisse de son dernier hadith,les autres tu les ignores car ils n'arrangent pas tes affaires,pourtant ils sont cités dans moslim et boukhari....
tu es un mauvais perdant loupgarou,c'est très vilain de ta part!!!
tu n'as pas à t'excuser auprès de moi,je suis certes une bombe á tous les niveaux mais j'assume ma bombicité :P

PS: comme je te connais bien maintenant,tu va baser ta réponse seulement sur ma première phrase!!! ah ces mecs !!! trop previsibles :cry: :wink:
salut loudy , il faut comprendre une chose on ne peut balancer un hadith dans l'air,chaque hadith a sa raison d'être et qui peut te dire si un hadith est toujours valable (áã íäÓÎ ) si tu lis bien mouslim et boukhari tu vas trouver des hadiths qui se contredisent dis moi avec le quel on doit faire
par contre un imam il te guide
cites moi un verset qui interdit aux femmes de suivre le cortège funèbre
en plus leila ne croit qu'au coran je ne sais pas qu'est-ce qu'il lui a prit de suivre un hadith?
de toutes manières je n'ai pas dis que je suis le prophète et vous devez croire en moi , j'ai juste donné un avis avec preuve à l'appui
User avatar
loud generation
Posts: 230
Joined: Fri Jan 26, 2007 6:13 pm
Location: dreamland
Contact:

Post by loud generation »

si sahih moslim et al boukhari sont faux comme tu le pretends, qui te dit que ce que tu fais dire à l'imam malek est vrai?pourquoi doit on te croire sur parole?
hadith ou pas, la logique veut que les enterrements ce n'est pas une affaire de femmes!
et comme l'a dit juju,dans le doute on s'abstient,et c'est très raisonable.
say it loud we are girls and we are proud
jouda
.
.
Posts: 1266
Joined: Mon Jan 15, 2007 7:33 pm
Location: La Marsa

Post by jouda »

je n'ose plus rien dire!!!avec un peu d'ijtihèd et à la lumière de differentes lectures je considère les enterrements comme hram pour les femmes,mais chacun fait ce qu'il veut!
loupgarou est libre de refuser les hadiths charif et de ne croire que l'imam malek,je n'y peux rien c'est son problème.
loupgarou
Posts: 352
Joined: Tue Nov 11, 2008 4:11 pm

Post by loupgarou »

loud generation wrote: si sahih moslim et al boukhari sont faux comme tu le pretends, qui te dit que ce que tu fais dire à l'imam malek est vrai?pourquoi doit on te croire sur parole?
hadith ou pas, la logique veut que les enterrements ce n'est pas une affaire de femmes!
et comme l'a dit juju,dans le doute on s'abstient,et c'est très raisonable.
je n'ai pas dis faux ou vrai mais j'ai dis un hadith (ãäÓæÎ) ça veut dire on ne doit plus faire avec
la religion n'est pas fondé sur le doute, æÇÓÇáæÇ Ãåá ÇáÐßÑ Åä ßäÊã áÇ ÊÚáãæä
en plus je ne fais pas dire à imam malek , je n'ai pas écrit suite à mon entretient avec imam malek j'ai constaté : non j'ai cité la source et c'est la base de la fatwa des malikites
User avatar
loud generation
Posts: 230
Joined: Fri Jan 26, 2007 6:13 pm
Location: dreamland
Contact:

Post by loud generation »

je suis hambalite,désolée pour ton imam malek.
et je suis désolée pour toi loupgarou mais la preuve de juju est plus convaincante.
say it loud we are girls and we are proud
Post Reply