loud generation wrote:je suis hambalite

, l'imam d'Al Médina et L'école malékite s'apparente à lui. Il a raconté la tradition du Prophète
,d'après beaucoup d'adeptes des Compagnons du Prophète
Beaucoup des grands rapporteurs du hadith ont été ses élèves.
Imed2Bizerte wrote:Pourquoi tu ne crois qu'à ce que dis al imam malek? il ne détient pas la vérité, même lui s'il était là il t'aurait dit que ce qu'il dit n'est qu'un essai de sa part et que quelqu'un de normal, doit consulter plusieurs sources pour constituer un avis.

ritchie wrote:j ai eu aujourd hui pratiquement la meme reponse que celle donnée par jouda! je suis donc d accord avec elle.
j ai aussi posé une autre question qui me chifonnait depuis tres longtemps: pourquoi on a besoin de deux femmes contre un seul homme dans un temoignage?
la réponse m avait convaincu mais ne m avait pas plu!!! qui connait cette reponse?

loupgarou wrote:loud generation wrote:je vois que les habits en noirs de la famille de la défunte ne t'ont pas interpellé......
[color=red]l'islam interdit aux femmes d'assister aux enterrements,mais bon tu ne peux pas comprendre puisque tu es chiite.[/color]
mais vraiment c'est n'importe quoi normalement on est malikine en tunisie et le imam malek ne l'a pas interdit mais puisque loudy l'a dit alors on doit laisser tomber
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(selon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra
loupgarou wrote:Al imam Sohnoun à posé la question à Imam Abderrahman ibn alkacem
åá íÕáíä ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÌäÇÆÒ Ýí Þæá ãÇáß¿ ÞÇá : äÚã. ÞáÊ: åá ßÇä ãÇáß íæÓÚ ááäÓÇÁ Ãä íÎÑÌä ãÚ ÇáÌäÇÆÒ¿ ÞÇá: äÚã ¡ ÞÇá ãÇáß: áÇ ÈÇÓ Ãä ÊÔíÚ ÇáãÑÇÉ ÌäÇÒÉ æáÏåÇ ææÇáÏåÇ æãËá ÒæÌåÇ æÃÎíåÇ æÃÎÊåÇ ¡ ÅÐÇ ßÇä Ðáß ããÇ íÚÑÝ Ãäå íÎÑÌ ãËáåÇ Úáì ãËáå ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ: æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¿ ÞÇá:: äÚã ¡ æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ áå : ÇÝÊßÑå áåÇ Ãä ÊÎÑÌ Úáì ÛíÑ åÇæáÇÁ ããä áÇ íäßÑåÇ ÇáÎÑæÌ Úáíåã ãä ÞÑÇÈÊåÇ¿ ÞÇá : äÚã ¡ ÞáÊ áå : Ýåá ÊÕáí ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÑÌá ÅÐÇ ãÇÊ ãÚåä æáíÓ ãÚåä ÑÌá ¿ ÞÇá: äÚã¡ æáÇ Êæãåä æÇÍÏÉ ãäåä æáíÕáä æÇÍÏÉ æÇÍÏÉ ÃÝÐÇÐÇ æáíßä ÕÝæÝÇ
source AL MODAWNA AL KOBRA
jouda wrote:Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophèteaurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.
dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.

stormbringer wrote:loupgarou ibn malek,3idek mabrouk,et arrete de decider pour les autres quel madhhab ils suivent,la preuve de jouda est plus solide que la tienne qui n en est pas une.jouda wrote:Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophèteaurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.
dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.

stormbringer wrote:loupgarou,bien sur qu on discute,j espere que tu n as pas mal pris mon message.
et si loud generation continue a t embeter elle aura de mes nouvelles!
loupgarou wrote:stormbringer wrote:loupgarou,bien sur qu on discute,j espere que tu n as pas mal pris mon message.
et si loud generation continue a t embeter elle aura de mes nouvelles!
pas du tout stormbringer on doit toujours etre sport et c'est la vie des fois on a raison et des fois on a tort et loud generation ne m'embete pas au contraire elle est gentille ,d'ailleurs presque tous les forumiens que j'ai pu connaitre à travers les débats sont gentils .

Return to Religions,Foi et Dvinités
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests