Pendant les voyages de la femme de Chiki entre Shangaî et Pekin, notre alcoolique preferé étais toujours aux bar, il étais affalé comme nous l'avions laissé dans ses reveries d'adolescent...
La vie reserve toujours des surprises, des rencontres inattendues... C'est à ce moment là qu'entra dans ce bar une magnifique jeune femme en tailleur marron tres tres classique mais qui n'en amoindrissait pas du tout son charme...
Le bar s'arreta net, tout le monde la regardait, qu'est ce que cette Working girl venait faire dans ce bar miteux et de plus mal famé... elle se dirigea vers le bar et demanda quelque chose en chuchotant...
L'agent Cora regarder la scene d'un oeil distrait par l'alcool...
Le patron du bar montra du doigt le coin ou était assis, ou plutot affalé notre agent...
La jeune femme marcha d'un pas ferme dans cette direction, le visage fermé mais toujours plein de charme...
Cora la voyant arrivait se dit : "ah encore une qui est amoureuse de moi...hahaha..."
Et en effet, la jeune dame alla lui parler et lui demanda d'une maniere tres stricte : "Bonsoir etes vous Corason de la catalogne?"
Celui ci sur de lui, restant toujours affalé, lui repondit : "oui Mamzelle hic, alors on vient chercher des sensations forte avec Cora...hahaha..."
Il ne crut pas si bien dire... en effet l'agent Corason eu une grande sensation forte... Cette sensation d'ailleurs était tellement forte qu'il tomba de sa chaise...
Notre Working girl venait d'assener une gifle magistral à Cora...
Celle ci commenca à montrer des émotions, une larme s'ecoula sur sa joue et elle demanda avec une voie tremblante : " comment pouvez vous etre la alors que l'affaire Yosra n'est toujours pas reglée...?
La claque que venez de prendre l'agent Cora lui remis un peu d'ordre dans les idées et il lui repondit tout en se relevant avec un peu de mal d'ailleurs : "oui enchanté de faire votre connaissance aussi... mais je peux savoir qui vous étes?"
La reponse ne se fit pas attendre : "Je suis Sind Ghazali!! je suis la meilleure amie de Yosra, et je vois que l'inspecteur affecté à cette affaire n'a pas l'air de faire specialement son travail, alors je suis venu le reveiller un peu..."
L'agent Cora était tout de meme deconcerté, il se rendait compte que cette femme qu'il ne connaissait pas du tout avait tout à fait raison et que maintenant il devait passer à l'action...
"madame, je... comment dire ... non, rien... quand est ce que vous avez vu votre amie pour la derniere fois?
"J'étais en voyage pour mon exposition à Londres... je viens de rentrer et j'ai appris la nouvelle il y a quelque jours..."
Meme si l'haleine de notre agent était encore legerement imbibée d'alcool, son esprit recommença à fonctionner avec toute sa logique legendaire...(hum hum)...
"vous etes artiste alors... connaissait vous dido?"
"oui je suis peintre... et oui je connais dido, mais de nom uniquement, je sais que c un grands artiste en tout genre reconnu internationnalement et les rumeurs disent que son caractere et aussi reconnu internationnalement... mais pourkoi me posez vous cette question???"
"pour rien, avez vous une carte pour que je puisse vous joindre?"
"oui la voila" elle lui tendais la carte et l'agent partais deja d'un pieds ferme et sur vers la sortie...
"mais attendais... je..."
Mais Cora apres avoir pris sa carte etait deja dehors, elle courru pour le ratrapper mais il avait deja disparu dans la noirceur des bas fonds du quartier qu'il affectionnait tant...
Sind Ghazali était confuse, elle ne comprenait pas tout mais se dit qu'elle avait bien fait de venir secouer un peu cet energumene... (

)
Certaines rencontres meme si elle semble anodine peuvent etre emplie de sens pour celui qui sait ouvrir les yeux... notre agent partais d'un pieds ferme vers la demeure de dido, il était tard et decida que meme si dido n'est pas chez lui ca ne l'empechera pas de faire un petit tour chez l'artiste...
A suivre... que va decouvrir l'agent Cora chez dido vous le saurez tres bientot...