Quel Université en France ?

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils

Quel Université en France ?

Postby malika » Tue May 31, 2011 6:21 pm

Voilà, après le bac je prendrais une année sabbatique (pour perfectionner l'anglais et apprendre l'arabe) mais ensuite il faudra bien que j'aille à l'université :lol:
Je veux faire un DUT SRC (services et réseaux de communication) puis une Licence Pro.
Je suis de nature très anxieuse et très angoissé (quelquefois sujette à des crise), donc si je dois m'éloigner de ma famille (ce qui m'éffrais énormement même si j'en ai envie) il serais judicieux que je prenne une université pas très loin de la ville ou habite ma famille : donc j'ai retenu 2 université où ce DUT y est enseigner et proche de membres de ma famille.

Corte et Béziers : je suis tentée d'aller à Béziers, parce mon frêre est tout seul là-bas (il habite à une heure de Béziers) et ça lui ferais énormément plaisir et à moi aussi MAIS il paraîtrais que Béziers est une ville assez dangereuse.
Comme aucune de mes connaissance habite là-bas je voulais savoir si c'étais vrais.

J'espère sincèrement que vous pourriez m'aider.

PS: si je ne me sent pas ,plus ou moins, en sécurité quelquepart je ne dormirais plus du tout la nuit et ne sortirais plus du tout de chez moi :lol:
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
malika

Postby elprincessa » Fri Jun 03, 2011 9:10 pm

Bonsoir miss, je peux te conseiller des universités ou écoles sur Paris, par contre, ailleurs, je connais pas :( , bonne continuation!
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
elprincessa

Postby malika » Mon Jun 06, 2011 12:09 pm

bah, c'est pas grave ^^,
Paris c'est un peu loin :lol: , mais merci quand même
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
malika

Return to Parole aux jeunes