Sydney la plus belle ville du monde

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.

Sydney la plus belle ville du monde

Postby ryddeb » Wed Dec 15, 2010 3:50 pm

Sydney (prononcé / sɪdni /) est la ville la plus peuplée d'Australie et capitale de l'Etat de Nouvelle Galles du Sud. Sydney est situé sur la côte sud-est de l'Australie de la mer de Tasman. Avec une population d'environ 4,5 millions dans la zone métropolitaine de Sydney, la ville est la plus importante en Océanie. Sydney est aussi le sixième plus grande ville de l'hémisphère sud. Les habitants de Sydney sont appelés Sydney, comprenant une population cosmopolite et international de personnes de nombreux endroits à travers le monde.

Le site de la première colonie britannique en Australie, Sydney a été créé en 1788 à Sydney Cove par Arthur Phillip, commodore de la flotte d'abord comme une colonie pénitentiaire. La ville est construite sur les collines environnantes Port Jackson, qui est généralement connu comme le port de Sydney, où l'emblématique Opéra de Sydney et le Harbour Bridge sont à l'honneur. L'arrière-pays de la région métropolitaine est entouré par les parcs nationaux, et les régions côtières fonction de nombreuses baies, rivières, criques et de plages dont la célèbre plage de Bondi. Dans la ville sont nombreux parcs remarquables, dont Hyde Park et les Jardins botaniques royaux.
ryddeb
 
Posts: 11
Joined: Sun Dec 12, 2010 2:24 pm
Location: Australia

Re: Sydney la plus belle ville du monde

Postby baldaquino » Wed Dec 15, 2010 7:19 pm

à voir les soeurs mcleod c'est sure que Sydney est aussi belle :D
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
 
Posts: 261
Joined: Thu Oct 08, 2009 7:23 pm
Location: Megrine

Re: Sydney la plus belle ville du monde

Postby ritchie » Thu Dec 16, 2010 5:33 pm

baldaquino wrote:à voir les soeurs mcleod c'est sure que Sydney est aussi belle :D

t as oublié kylie minogue,nicole kidman...etc... et ac/dc...bon ces derniers ne sont pas beaux mais grace a eux l australie fait le buzz dans les coins les plus reculés de la planete.
[swf width=296 height=93]http://www.danasoft.com/sig/rit10364.jpg[/swf]
User avatar
ritchie
.
.
 
Posts: 3118
Joined: Sat Nov 25, 2006 9:30 pm

je me demande ou vous vivez tous les 2

Postby ryddeb » Fri Dec 17, 2010 1:07 am

si vous avez l`occasion d`immigrer en Australie vous serez le premier a vous jettez a sauter de joie et regarder les gens se jette dans n`iumporte quoi pour venir vivre ici
voici un aventure se termine en tragédie
Le bateau des demandeurs d'asile ont été brisés contre les rochers sur l'île Christmas.
SI les demandeurs d'asile en Australie veulent tenter leur chance, ce qui s'est passéle mercredi est une leçon de salutation.

Que la moitié des âmes à bord d'un navire impropre ont été perdus sur l'île Christmas est une tragédie. Mais il ne faut pas se leurrer, parce que c'est le résultat à peu près certain de la contrebande de personnes le transport de personnes illégalement dans des conditions dangereuses sans aucune protection réelle.

Il n'existe aucun moyen pour enrober la pilule amère qui est le bateau qui a frappé les rochers au Flying Fish Cove hier matin.

Nous sommes tous responsables de cet événement.

Tant que les Australiens refusent de dire aux gens qui risquent de l'océan difficiles qu'ils sont les bienvenus et il ya une majorité en disant qu'ils ne sont pas ces résultats sont inévitables.

Si les Australiens ne veulent pas entendre ce genre de nouvelles tragiques auxquelles ils doivent faire face à l'alternative.



Ils doivent accepter le fait qu'il y aura des demandeurs d'asile qui risque le tout pourobtenir en Australie.

Nous vivons dans un monde où des centaines de milliers de personnes la mort chance de trouver une vie meilleure. Si elles ne sont que déterminé à venir en Australie, nous devrions les accueillir et de célébrer leur courage.

C'est peut-être le réveil Australiens avaient besoin d'un grand cri de ceux qui exigent d'agir pour arrêter le trafic des demandeurs d'asile, mais refusent de se rendre compte ce sont de vraies personnes qui sont touchées.

Les politiciens qui attisent la question ont autant à répondre pour que ceux qui au pouvoir refuser de faire face aux conséquences d'un échec de la politique.
Et cela est une leçon a nos compatriotes qui veulent prendre le risque de faire la traversé la méditerranée
[/b]
ryddeb
 
Posts: 11
Joined: Sun Dec 12, 2010 2:24 pm
Location: Australia

Australie le coin les plus reculés de la Terre

Postby ryddeb » Fri Dec 17, 2010 4:39 am

australie le coin les plus reculés de la Terre c`est pour cela qu`elle le coin le plus riche le coin le plus tranquille du monde loin de tout ces attaques et de ce terrorisme et elle le restera et le coin le plus joli et il fait bon de vivre je suis la depuis 36ans mon ami malgres que je possede des biens immobilier dans le plus coins de la Tunisie QUE J`ADORE AUSSI J`Y SUIS NEE ,j`ai fais l`Europe les pays arabes mais j`ai trouve que l`Australie est le numero place pour vivre a tous les points de vues education ,mentalitee , travail , sante, securite
ryddeb
 
Posts: 11
Joined: Sun Dec 12, 2010 2:24 pm
Location: Australia

Re: Australie le coin les plus reculés de la Terre

Postby baldaquino » Fri Dec 17, 2010 10:19 am

Australie (XX e siècle)

Dans la Fédération australienne (1901) jusqu'aux années 1970, ce qui sera connu sous le nom de Australie blanche appliquait officiellement une discrimination contre les non-Blancs et les empêchait d'immigrer vers l'Australie en rendant délibérément difficiles leurs tests pour l'immigration. L'histoire de cette forme de discrimination raciale est décrite dans une publication officielle . Les différentes lois et réglements votés par les gouvernements qui ont mis en place la politique discriminatoire ont été amendés sur une période d'une vingtaine d'années, du milieu des années 1950 vers le milieu des années 1970.

Dans le passé, la politique était d'amener les Aborigènes d'Australie à vivre en missions; on voulait ainsi les mettre à l'écart des territoires en développement des colons blancs. Du début du XXe siècle jusque vers les années 1950, la politique officielle concernant les enfants métis était celle de l'assimilation : ces enfants seraient élevés dans les missions pour intégrer la société blanche. puis incités à épouser uniquement des Blancs. Le but visé était de gommer la physionomie aborigène, à partir de la troisième génération. Aux environs des années 1960, la politique officielle concernant tous les Aborigènes d'Australie a changé en faveur de l'intégration : les Aborigènes auraient le droit de vivre dans la société occidentale, dans les missions ou dans la société traditionnelle.

Malgré la politique officielle d'intégration, un pourcentage élevé d'Aborigènes vit loin des zones urbaines, dans des conditions socio-économiques relativement difficiles les laissant dans une forme de ségrégation vis-à-vis du reste de la société australienne. Certains critiques et groupes militant pour les droits civils qualifient cette situation d'apartheid . En fait, certains voient dans la politique du gouvernement australien l'origine du régime d'apartheid en Afrique du Sud .

Australie blanche

Le terme Australie blanche (White Australia Policy) désigne une politique migratoire ayant eu court en Australie de 1861 à 1973, qui privilégiait l'immigration européenne dite « blanche » au détriment de celles issues des autres continents, en particulier d'Asie orientale (réputée « jaune »).

Les origines

Les Britanniques, qui s'installent en Australie à partir de 1788, voient dans cet immense territoire en partie tempéré et presque vide une colonie propice au peuplement britannique. L'objectif profond est donc de créer sur ce continent austral une nation blanche et anglo-saxonne à l'image de la Grande Bretagne : en plus des nombreux convicts emmenés de force sur ces terres lointaines jusqu'en 1868, les colons libres sont de plus en plus nombreux à venir au XIXe siècle. Pourtant la population blanche australienne est encore peu nombreuse, la nation est en gestation et cherche à éviter d'être minorisée sur « son » territoire. Certaines menaces vont se profiler et inquiéter sérieusement la population australienne.

La ruée vers l'or, qui débute en Australie en 1851 avec la découverte de gisements sur le continent. Elle attire des travailleurs et des aventuriers du monde entier, dont un grand nombre de Chinois : 40 000 en 20 ans. Les Anglo-saxons sont de plus en plus hostiles à cette population, réputée repliée sur elle-même ainsi que dure à la tâche et moins exigeante que travailleurs blancs. Accusés de concurrence déloyale dans un pays où la population souffre du chômage à partir de 1855, ils sont progressivement victimes de harcèlement. De violentes émeutes antichinoises éclatent en 1854, en 1857, puis dans la province de la Nouvelle Galles du Sud en 1860 et 1861. Le gouvernement de la province réagit en novembre 1861 en limitant fortement l'immigration chinoise. Il est peu à peu suivi par celui des autres provinces, dont certaines iront jusqu'à interdire la nationalité australienne aux chinois. Les manifestations et émeutes antichinoises se renouvèlent dans les années 1870 et 1880.

À partir de 1868, des planteurs australiens font appel à des mélaniésiens des autres îles (Nouvelles-Hébrides, Nouvelle-Calédonie, etc.) pour cultiver la canne à sucre et le coton dans le Queensland, souvent dans de mauvaises conditions de travail, en de nombreux points proches de l'esclavage. Un débat fait rage entre Australiens, qui défendent chacun leurs intérêts et leur vision de l'Australie. Le parti travailliste australien accuse ces travailleurs des Mers du Sud, souvent venus sur l'Ile en vertu de contrat léonins voire de manière coercitive, d'être responsables du chômage tandis que certains milieux économiques (dont celui de la grande plantation) allèguent l'utilité d'une main d'oeuvre bon marché, efficiente et peu revendicative.

Demeurant marginalisés, les aborigènes ne sont pas concernés par des lois qui évidemment ne sauraient cibler des autochtones.

La législation

En 1901, toutes les provinces avaient déjà légiféré sur l'immigration chinoise : La Nouvelle Galles du sud en 1861, le Queensland en 1877, L'Australie Occidentale en 1886, en enfin les États de Victoria et de la l'Australie-Méridionale en 1888. En 1901, le Royaume-uni, voulant éviter une révolution à l'américaine par une population de plus en plus consciente de son identité, crée le Commonwealth d'Australie. Le nouveau parlement australien fait voter la Loi de Restriction Relative à l’Immigration en 1901, qui impose un examen minimal d'anglais ou d'autres langues européennes, qui est choisie selon les capacités du candidat. Parfois, en cas de maîtrise de l'anglais, l'épreuve est effectuée en une autre langue européenne afin d'écarter l'impétrant. L'examen est ainsi, de fait, totalement discriminatoire. Certaines professions dont les services postaux sont légalement interdites aux non-européens. Ce système satisfait à la fois tant certains syndicalistes désireux d'éloigner la concurrence des travailleurs étrangers que l'opinion nationaliste soucieuse de préserver le caractère britannique de la société.

Fin

Presque exclusivement d'origine britannique dans les années 1860, l'Australie accueille dès 1945 un nombre de Grecs, d'Italiens et d'Allemands s'accroissant progressivement. Ces blancs non anglo-saxons s'intègrent relativement bien. La politique d'immigration discriminatoire est de plus en plus mal vue, l'holocauste ayant discrédité les sélections raciales et le mouvement ouvrier local ayant évolué. Par ailleurs, durant le conflit, l'Australie avait accueilli tant des réfugiés indonésiens et philippins que des soldats noirs américains. Et cette expérience ne fut pas jugée négativement. L'abolition des lois discriminatoires intervient aussi dans un contexte global de changement des mentalités. Ainsi les États-Unis supprimèrent les quotas migratoires en 1965. L'examen linguistique est aboli en 1958, et toute discrimination se basant sur des critères raciaux, nationaux et religieux disparait en 1973. Seul le critère des compétences est supposément retenu.

L'immigration redevenue ouverte provient à partir de cette période principalement d'Asie (Chine, Inde, Viêt Nam, Philippines, Indonésie, Liban... ). Aujourd'hui, en dépit de tensions sporadiques à l'image des émeutes anti-libanaises de décembre 2005, l'Australie se considère comme un pays multiculturel.

http://wapedia.mobi/fr/Australie_blanche
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
 
Posts: 261
Joined: Thu Oct 08, 2009 7:23 pm
Location: Megrine

ya hasra tu crois que

Postby ryddeb » Fri Dec 17, 2010 2:39 pm

ya hasra tu crois en Tunisie il n`a pas ce que tu decries discrimination racial il exsite plus qu`ici en Australie ca c`est de l`histoire du passe viens voir maintenant les immigrant se jettent de tous les coins du monde si tu as la possibiltee tu seras un des premiers a sautter mais ont ne peut pas tu peus dire du mal de l`Australie autant que tu veus
une femme qui acouche recois 7000$ pour chaque enfants quand tu achetes une maison ou app tu recois 27000$ cadeau de l`etat medicament et docteur gratuit 15mois payes , surnuation apres ta retraite, quantd tu part a la retraite tout deviens gratuit transport ,et tout le reste
ryddeb
 
Posts: 11
Joined: Sun Dec 12, 2010 2:24 pm
Location: Australia

Re: ya hasra tu crois que

Postby baldaquino » Fri Dec 17, 2010 3:53 pm

ryddeb wrote:une femme qui accouche reçoit 7000$ pour chaque enfant, quand tu achètes une maison ou app tu reçois 27000$ cadeau de l`etat medicament et docteur gratuit 15mois payes , surnuation apres ta retraite, quantd tu part a la retraite tout deviens gratuit transport ,et tout le reste

pour un pays dont la superficie est de 7 682 300 kilomètres carrés soit 47 fois la Tunisie et avec une population de 22 millions d'habitants soit seulement deux fois celle de la Tunisie c'est bien normal que les pouvoirs adoptent plusieurs mesures destinées à augmenter la population, tel que encourager la natalité, favoriser l'immigration, et y'a pas plus efficace comme moyen pour atteindre ces buts que l'argent; tu me donne un bébé je te donne 7000$. oh qu'ils sont intelligents tes australiens!!!

ryddeb wrote:si tu as la possibilité tu seras un des premiers a sauter


non merci!!! l'Australie c'est trop...trop...comment dire! voila, trop loin.
il me suffit un kangourou au belvédère. si tu peux porte nous un avec toi la prochaine fois quand tu reviens en Tunisie, en avion ou en sautant avec le kangourou. :D
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
 
Posts: 261
Joined: Thu Oct 08, 2009 7:23 pm
Location: Megrine

Postby ritchie » Fri Dec 17, 2010 4:01 pm

ils ont aussi des chameaux,l australie est le premier exportateur de chameaux!
les australiens sont peut etre arabes et ils ne le savent pas!
[swf width=296 height=93]http://www.danasoft.com/sig/rit10364.jpg[/swf]
User avatar
ritchie
.
.
 
Posts: 3118
Joined: Sat Nov 25, 2006 9:30 pm

Postby baldaquino » Fri Dec 17, 2010 4:34 pm

ritchie wrote:ils ont aussi des chameaux,l australie est le premier exportateur de chameaux!
les australiens sont peut etre arabes et ils ne le savent pas!


il y'a une thèse selon laquelle les phéniciens auraient atteint l'Australie et ils y érigèrent des constructions, une ville portuaire.
il faut savoir que les phéniciens sont des Cananéens, donc des arabes.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
 
Posts: 261
Joined: Thu Oct 08, 2009 7:23 pm
Location: Megrine

Postby Maha Maha » Thu Sep 15, 2011 9:32 am

Salut!

Moi je suis allée en Australie cet été, et ça a été génial! J'ai vu là-bas les plus grands arbres, des animaux énormes (araignées beurk!), des kangourous partout.. super sympa! C'est vrai que Sydney est très joli, avec son opéra! Et c'est également vrai que c'est loin, mais moi je suis contente d'avoir trouvé des billets vraiment bon marché sur un site que je connaissais pas, eDreams, http://www.edreams.fr/vol/pas-cher/, vraiment un bon plan! En tous cas c'est une destination à recommender..

xxD :twisted:
La vie ne se prend pas avec des gants.
User avatar
Maha Maha
 
Posts: 4
Joined: Mon Sep 05, 2011 12:20 pm

Postby Jul01 » Wed Dec 21, 2011 8:44 am

Yeaah, Sydney ! Je rêve d'aller là-bas ! Et j'irai un jour, c'est sûr. Peut-être en tant que voyage de vacances en 2013 ? Pourquoi pas...
User avatar
Jul01
 
Posts: 16
Joined: Tue Dec 20, 2011 10:09 am


Return to Voyages et decouvertes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests