joujou wrote:combien y a t- il de musulmans en france?
5 millions, 6 millions? ce sont les chiffres officiels en tous cas.
et en europe et en amerique du nord? beaucoup plus n'est ce pas? ok.
alors avez vous vu cette annee des chretiens ou des juifs egorger un mouton pour la fete de l'aid? et combien d'entre eux ont feté avec les musulmans la fin du ramadan?? personne je crois, mais disons pas beaucoup pour etre honnette.
maintenant combien de musulmans fetent-ils le nouvel an gregorien? combien fetent noel? la saint valentin? la fete des meres? des peres? des grands peres?
beaucoup beaucoup plus n'est ce pas....
ne trouvez vous pas que c etrange?
comment pretendre au respect des autres si vous ne vous respectez pas vous meme?
ou est votre fierete d'etre musulman? ou est votre dignite bon sang!!!???
pourkoi etes vous toujours la a les suivres aveuglement, a essayer de leur ressembler, a tout faire ou presque pour etre l'un d'eux..
allons medames et messieurs, un peu de dignite cette annee.
Osez afficher votre diffrence. osez afficher votre identite, osez en somme...etre et exister...
lalu,très portée sur la religion et très pratiquante, de son côté voit les choses de cette façon:
leila wrote: Rares sont les gens qui savent(encore) la signification exacte et le symbole que représente cet évènement religieux,cette fête est devenue synonyme de grandes dépenses et même d'endettement grave ! quoi qu'il arrive il faut a chaque famille son mouton!!! quitte a vendre les meubles ou bien a emprunter une somme que l'on se sait incapable de rembourser...
Les apparences l'emportent sur le religieux,surtout en tunisie le pays où je vis,le lendemain de cette fête (Aid El Kibir),tout le pays se réveille avec une gueule de bois!!! vous voyez les gens dans la rue,la mine abattue et l'air de se demander,mais quelle bêtise j'ai faite...
- a votre avis,faut il continuer ces pseudo fêtes religieuses qui ne font qu'appauvrir un peu plus un peuple déjà pauvre?
- faut il plutôt revenir au sens vrai de cette fête et rendre a césar ce qui lui appartient?
Quant a moi,j'ai toujours détesté cette fête,pour la saleté et cette quantité énorme de viande,c'est indécent, obscène et horrible quand on voit qu'au journal les gens meurent de faim et de soif a Gaza et ailleurs..
Et vous,que pensez vous de tout ça?
joujou,lalu, on reprend les mêmes et on recommence,avec un changement de taille que joujou a su détecter
les paris sont ouverts!!!!