Recherche de mission en expat.

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques

Recherche de mission en expat.

Postby Shivas06 » Tue Nov 28, 2006 4:24 pm

J'ai travaillé 11 ans en France et cinq ans en Tunisie. Les meilleurs moments ont été Les années passées en Tunisie. Il est vrais que ma condition d’expatrié m’a permis de profiter pleinement des plaisirs que peut offrir la Tunisie.

C’est pour cette raison que je suis aujourd’hui en recherche active pour renouveler cette Expérience sur trois années. Le problème c’est que les places sont rares et les sites Où l’on trouve les annonces ne sont pas nombreux.

J’ai aujourd’hui une double compétence en informatique et en Assurance. Je sais que d’important projets de normalisation et d’ouverture de nouveaux produits d’assurance sont en cours dans les compagnies tunisiennes. Mais si celles-ci font appel à des compagnies étrangères je serais intéressé de savoir lesquelles.
Last edited by Shivas06 on Tue Apr 10, 2007 4:57 pm, edited 1 time in total.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Mission en Tunisie

Postby totomessage » Mon Dec 04, 2006 12:34 pm

Salut,
comme je vous comprends... je sais que la Tunisie pourrait etre un vrai petit paradis et un havre de paix pour les expat. Tous ceux avec qui j'ai travaillé étaient toujours ravis de vivre en Tunisie.
Si jamais vous seriez intéréssé(e) de retourner à Tunis pour travailler sur un projet contactez-moi j'aurais peut-etre des choses à vous proposer . mon email : totomessage@yahoo.fr
totomessage
 
Posts: 1
Joined: Mon Dec 04, 2006 12:30 pm

Postby Shivas06 » Thu Dec 28, 2006 5:01 pm

Je prendrais contact avec toi par mail dès ce soir.
Merci d'avance pour ton aide.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Recherche mission

Postby Shivas06 » Fri Jan 12, 2007 1:47 pm

Je me permets de revenir à la charge car j’ai vu sur le Net que la société LINEDATA est présente à Tunis et j’aimerais savoir si celle-ci emploie des expatriés. J’ai également constaté qu’il y a de nombreuses sociétés offshores qui travaillent dans l’informatique. Mais il me semble que ce sont des entreprises Tunisiennes qui ne travaillent qu’avec du personnel local. Je cherche en fait un contact ou un forum où je peux trouver des expatriés qui souhaitent faire partager leur expérience en Tunisie (C’est ce que je pensais trouver en vérité dans ce forum)
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Postby Adam » Sat Feb 10, 2007 2:18 pm

Bonjour,

Je suis très interessé par vos expériences, car notamment je souhaite m'expatrier à Tunis afin de pouvoir découvrir plus à même votre culture.

Je pense avoir fait le tour des sites et d'annonces qui ne fleurissent pas. Il peut être concevable de développer cette information ici en faisant partager les expériences. L'echange est la meilleur façon pour ma part.

A bientot
Adam
 
Posts: 2
Joined: Sat Feb 10, 2007 2:02 pm

Postby ritchie » Sat Feb 10, 2007 6:31 pm

bonsoir adam,
ce site te sera utile dans tes recherche.

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=6973

bienvenue au forum babnet.
User avatar
ritchie
.
.
 
Posts: 3118
Joined: Sat Nov 25, 2006 9:30 pm

Postby Shivas06 » Tue Apr 10, 2007 1:22 pm

Je suis toujours en recherche de sites d'annonces pour des missions d'expat. ou encore de forum où des expat. donnent des informations sur leur société.
L'idée étant toujours de prendre contact avec des sociétés qui ont des missions en Tunisie (2 à 3 ans).
J'ai contacté il y a un mois la société Line data, qui a une antenne à Tunis, en leur envoyant juste mon CV sans plus de précision. Celle-ci m'a répondu qu'elle cherchait un responsable de service. Mais lorsque j'ai répondu à cette proposition en spécifiant que je souhaitais avoir un statut d’expat. je n'ai plus eu de réponse.
Le seul site qui présente des annonces de missions en Tunisie en expat. est -http://international.monster.fr/ mais je pense qu’il doit y en avoir d’autres
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Postby ritchie » Wed Apr 11, 2007 10:37 pm

bonsoir shivas,
si tu as la nationalité tunisienne,tu n as pas droit au statut d expat. en travaillant sur le territoire tunisien.
c est la loi depuis 2004.
bonne chance.
[swf width=296 height=93]http://www.danasoft.com/sig/rit10364.jpg[/swf]
User avatar
ritchie
.
.
 
Posts: 3118
Joined: Sat Nov 25, 2006 9:30 pm

Recherche de mission en expat.

Postby Shivas06 » Tue Apr 17, 2007 2:05 pm

Pensez-vous vraiment que rechercher du travail en Tunisie soit une folie de ma part. Beaucoup de gents autours de moi me disent que chercher à vivre dans ce pays c’est véritablement suicidaire. Sur le Sujet je leur réponds que j’ai déjà fait cette expérience pendant cinq ans et le bilant est vraiment positif.

Il est vrai également que pendant mon séjour à Tunis, beaucoup de mes compatriotes me demandaient comment j’ai pu prendre cette décision de quitter la France alors que j’ai la nationalité Française pour venir vivre à Tunis.

Je pense réellement que beaucoup de personnes en Tunisie pensent que vivre et travailler en France est facile et que l’on y gagne beaucoup d’argents sans problème. Il est vrai que pour un cadre en France les salaires peuvent apparaître très intéressant. Mais il faut savoir qu’ici il n’y a pas de prélèvement à la source, et que sur la somme perçue il faut encore payer des impôts et un nombre incalculable de factures et taxes. En fin de compte un grand nombre de cadres ne parviennent même pas à finir le mois sans être dans le rouge sur leur compte bancaire.

Je recherche aujourd’hui une certaine qualité de vie et c’est à Tunis que j’espère la retrouver.
Last edited by Shivas06 on Tue Apr 17, 2007 2:23 pm, edited 1 time in total.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Re: Recherche de mission en expat.

Postby Dido Junior » Wed Apr 18, 2007 1:27 pm

Shivas06 wrote:Pensez-vous vraiment que rechercher du travail en Tunisie soit une folie de ma part............................. Sur le Sujet je leur réponds que j’ai déjà fait cette expérience pendant cinq ans et le bilant est vraiment positif. Je recherche aujourd’hui une certaine qualité de vie et c’est à Tunis que j’espère la retrouver.


Bravo! quelqu'un qui mérite un grand merci! seulement s'il change son Prénom car ca me fait mal a la tête en le lisant!

Si non tu peux vraiment être l'ami de baba! il est comme toi! Bienvenu en Tunisie!

Dido Junior!
Åáì ÚÒ ÊæäÓ Åáì ãÌÏåÇ ÑÌÇá ÇáÈáÇÏ æ ÔÈÇäåÇ
User avatar
Dido Junior
 
Posts: 3
Joined: Tue Apr 17, 2007 2:31 pm
Location: Scandinavie

Postby Shivas06 » Wed Apr 18, 2007 4:29 pm

Pour information Shivas c'est le nom de ma chienne et 06 pour le département où j'ai passé toute mon enfance. Donc rien à voir avec le Whisky "Chivas". Si ton mal de tête vient de là.

Effectivement retourner vivre à Tunis serait pour moi la meilleur des choses.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Recherche de mission en expat.

Postby Shivas06 » Tue Apr 24, 2007 5:14 pm

J'ai trouvé encore un site ou il y a des annonces pour la tunisie. Pour toutes les personnes que cela intéresse.

keljob.com où l'on peut choisir le pays

@+
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Recherche de mission en expat.

Postby Shivas06 » Mon May 07, 2007 1:36 pm

Je commence vraiment à désespérer de trouver une mission d’expatrié en Tunisie. Et même je commence à regarder vers l’Algérie qui présente avec le Maroc de bien plus intéressantes perspectives.

Je suis aujourd’hui en contact avec deux personnes (un chef d’entreprise et un ancien expatrié) qui souhaitent que je travail avec eux sur ce marché. Le chef d’entreprise pensait, il y a encore peu de temps, baser sa filiale offshore en Tunisie. Mais devant le peu de perspective de contrat en Tunisie, il me parle d’avantage de l’Algérie qui est aujourd’hui dans une forte dynamique d’investissement. J’ai beaucoup argumenté pour le faire changer d’avis (niveau de formation des ingénieurs, sécurité, stabilité du pays…), mais rien à faire.

Je reste convaincu que baser sa société offshore en Tunisie est le meilleur choix. Mais comment le faire changer d’avis. Merci de m’aider à le convaincre et à vendre le marché Tunisien.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm

Postby lamia » Mon May 07, 2007 2:28 pm

ritchie wrote:Le plus récent rapport du Forum de Davos sur le développement et la compétitivité dans le monde arabe exercice 2007 classe la Tunisie à la première place des pays arabes de son groupe-celui des pays émergents- et à la troisième place de ce même groupe après la Malaisie et le Chili.

Ce classement est une composante d'un classement plus élargi englobant 128 pays et répartissant les pays concernés en trois groupes : le premier comprend les pays au stade de développement le plus avancé dont le nombre s'élève à 40 pays. Le deuxième groupe comprend les pays émergents dont la Tunisie tandis que le troisième groupe est composé des pays à niveau de développement faible.

Au niveau du monde arabe, la Tunisie devance avec ce classement tous les pays arabes de son groupe comme le sultanat d'Oman (6ème), la Jordanie (7ème), la Libye (8ème), l'Algérie (9ème). Elle précède également les pays arabes inscrits dans le groupe des pays à niveau de développement faible: Egypte (10ème), Maroc (11ème), Syrie (12ème) et Mauritanie (13ème).

Le rapport de Davos explique ces résultats positifs obtenus par la Tunisie par la qualité de son enseignement, le bon rendement de ses institutions publiques et gouvernementales, sa stabilité et son ouverture sur le progrès et la modernité.

Ce classement vient enrichir les bons scores que d'autres rapports du Forum de Davos ont accordés à la Tunisie qui, rappelons le, a été classée première à l'échelle arabe et africain dans les domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC) et du tourisme, outre, les notations obtenues, notamment la dernière notation du risque souverain accordée par l'agence japonaise R&I. Cette agence a amélioré le risque souverain de la Tunisie pour ses émissions obligataires en monnaies étrangères de BBB+ à A- avec une perspective "stable".
Source:TAP

Lire aussi: La Tunisie, selon Le rapport mondial sur la compétitivité économique dans le monde Arabe


bonjour chivas,fais le lire cet article,peut etre qu il change d avis
User avatar
lamia
.
.
 
Posts: 857
Joined: Mon Dec 11, 2006 9:45 pm

Recherche de mission en expat.

Postby Shivas06 » Wed May 09, 2007 10:23 am

Comment expliquer alors, que vu de l'extérieur, tout le monde dans le microcosme de l'informatique ne parle que de l'Algérie, de Egypte et du Maroc.
Shivas06
 
Posts: 10
Joined: Tue Nov 28, 2006 4:04 pm


Return to Nature,Sciences,Finances et Economies

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests