Esperance sportive de tunis

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
mindef
Messages : 19
Inscription : sam. févr. 14, 2009 2:19 pm

Message par mindef »

j'espère qu'ils rentreront victorieux et je leur préparerai un festin de mes propres mains
ils méritent vraiments un chef d'oeuvre de mes propres mains à moi ya Leila
zeynouba,pour les joueurs de l'esperance,on te laisse la responsabilité de leur preparer ton chef-d'oeuvre cullinaire
Allez à vos talents et vos "verves" les filles,qu est ce que vous allez nous preparer pour faire la fete ,je prefere des delices colorés en rouge et jaune " ça va m' arranger, je vous en serais trop reconnaissant.hi hi hi........


intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

mindef a écrit : je prefere des delices colorés en rouge et jaune " ça va m' arranger, je vous en serais trop reconnaissant.hi hi hi........
rouge et jaune ...hum.....laisse moi reflechir.... :roll:
:idea: j'ai trouvé!!!!!!!!! 3adhma 7arma loooooooooooool bonjour la salmonelle pour les esperantistes :P :P :P

3adhma 7arma= un oeuf avec à l'interieur un debut de fallous :P
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

intifadha a écrit :
mindef a écrit : je prefere des delices colorés en rouge et jaune " ça va m' arranger, je vous en serais trop reconnaissant.hi hi hi........
rouge et jaune ...hum.....laisse moi reflechir.... :roll:
:idea: j'ai trouvé!!!!!!!!! 3adhma 7arma loooooooooooool bonjour la salmonelle pour les esperantistes :P :P :P

3adhma 7arma= un oeuf avec à l'interieur un debut de fallous :P

toujours meiu que les d..jolis....bas rouges et blancs disponible sur toutes les grandes surfaces au Mali :twisted:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Esperance-Monastir:2-3 demi-finale de la coupe

http://www.babnet.net/cadredetail-15626.asp

pour une surprise,s en est une, et de taille!
j aurais preferé que l esperance gagne ce match et perde celui contre l etoile....
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

2009-05-04 19:01:57

Il y en a marre de ce spectacle de pleurnichards auquel on assiste chaque weekend.
des gens qui ont l'age de nos parents et de nos grand parents viennent pleurnicher régulièrement sur nos écrans à la mi-temps et après le match pour dire: on n'est pas responsables de notre déroute mais c'est l'arbitre (ou tel membre fédéral responsable de l'arbitrage) qui en est responsable. ils pleurnichent comme les enfants font à la maternelle quand ils se plaignent les uns des autres.
on a essayé les arbitres tunisiens, algériens, libyens, marocains, égyptiens, français, italiens, suisses, espagnols, allemands, danois et grecs mais les plaintes n'ont fait que croitre.
si en essayant tous ces arbitres, ils sont toujours la cible des critiques, c'est que le problème est en nous et non pas dans l'arbitrage.
je me rappele d'un match de finale de coupe d'europe des clubs champions qui opposa l'étoile rouge de belgrade à une autre équipe européenne. lors de ce match, le ballon est entré de plus d'un metre dans les buts avant d'etre sorti par un défenseur qui l'a remis dans l'aire de jeu. l'arbitre etait quasiment la seule personne dans le stade à ne pas voir qu'il s'agissait d'un but et le jeu a continué sans aucune protestation. chez nous,
ce genre d'histoire aurait pu finir par l'envahissement du terrain de la part du public.
certains ont fait remarqué que nos joueurs ne protestent pas avec les arbitres étrangers mais seulement avec les tunisiens. il l'ont fait pour demander à ces joueurs d'etre aussi respectueux envers l'arbitre tunisien qu'envers l'arbitre étranger. le plus drole dans cette histoire est que, ayant écouté cette critique, nos joueurs, dirigeants et techniciens sont devenus aussi irrespectueux et ausi critiques envers l'arbitre étranger
qu'envers l'arbitre tunisien au lieu de respecter tous les arbitres.
c'était mieux quand on ne donnait pas assez ou pas du tout la parole à ces éternels insatisfaits et non civilisés à la télévision tunisienne.
c'est une question qui aura des répercussions graves au dela meme du sport par ce qu'en montrant ce spectacle désolant aux jeunes, on est en train de fabriquer un peuple (et plus précisément l'actuelle jeunesse qui constituera les adultes de demain) de pleurnichards qui n'assumeront pas leurs reponsabilités et qui prétexteront toujours une main invisible à l'origine de leurs échecs et dont ils sont toujours victimes.

Wajdi
avec benzarti,on n'a pas fini de voir ce genre de scènes scandaleuses,le pire est a venir....
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

leila a écrit :
2009-05-04 19:01:57
.....
avec benzarti,on n'a pas fini de voir ce genre de scènes scandaleuses,le pire est a venir....
Bonjour Leila et bon retour,
Je suis totalement de ton avis. Ils se sont habitués à la confection sur mesure, toutes les décisions doivent répondre à leurs souhaits. ils veulent repousser la date du dernier match alors que les autres équipes ont du se soumettre aux dates fixées dans le calendrier : ESS l'année dernière, USMonastir, CA, CSS cette année. Le dernier match le CSS contre OB a du alligner l'équipe B. EST a fait jouer l'équipe B avec Kanzari, quand ils ont joué la coupe d'Afrique du nord. Pourquoi cette fois-ci ils crient au scandale?? dans le journal le temps des grands titres qui poussent à la polémique telque : Arrêter le massacre...
Qu'est ce qu'ils veulent?? un arbitre sur mesure, des lois sur mesure,...
L'année dernière Ben Chikha a été expulsé par l'arbitre espaniol lors du match contre ESS malgré qu'il n'a pas fait le dixième de ce qu'a fait Benzarti et il a accepté la sanction alors que Benzarti est en train de crier au scandale, de mettre en doute la représentativité du bureau de la FTF. Où est-ce qu'on va et où va notre football????
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonjour hassen,en plus toutes les équipes ont donné leurs accords quant au calendrier depuis longtemps,ce qui veut dire que franchement ce qu'on voit là est une très grande mauvaise foi.
tu as bien fait de citer l'exemple du CSS car c'est le plus flagrant,il y a aussi celui de gafsa,je ne vois pas pourquoi la fed ferait une exeption à l'ésperance,ils nous l'ont refusé à nous l'année dernière et le journal le temps en a profité pour nous pointer du doigt.
ce journal doit être trainé devant les tribunaux pour incitation au désordre public.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ti bellehi ya leila depuis quand une équipe comme l'est respecte les décisions , à l'époque les équipes jouaient la 20éme journée et l'est jouait la 11ème et 12 ème à cause de l'est on a joué une journée J+1 avant la J
mais là c'est vraiment le comble les dirigeants de l'est parle d'arbitrage et de complot lol, qui peut croire à des choses pareilles on complote contre l'est???? l'est met la pression sur tout le monde ils veulent le titre coute que coute ils n'ont ni éthique ni esprit sportif c'est vraiment la honte on crie au scandale alors qu'ils sont les rois des matchs truqués , les médias aussi sont dans le coup ( le temps, tv 7, hannibal ...... )
l'arbitre contre l'asm est l'arbitre idéal à leurs yeux , personne n'a osé dire qu'il a faussé le résultat final en sifflant 2 penos meme si le 1er on peut l'accorder alors que le 2ème était imaginaire car le Mr n'a pas vu la faute initiale d'énramo sur le défenseur , bref aucune personne n'a rouspété puisque c'est l'est qui a remporté le match , imaginons un peu ce qui pouvait se passer si les 2 pénos étaient accorder à la MARSA lol
maintenant passons à l'arbitre de la demi-finale les responsables de l'est parlent de complot (l'œuvre de jouini et ftf) les arbitres initialement prévus étaient des portugais mais finalement on a eu droit à des grecs, et bonjour les dégats ( 3zouza we chadet sarek) alors que l'arbitre en lui meme était l'un des meilleurs qu'on a vu arbitrer dans le championnat Tunisien, la 1ère fois de son histoire l'est joue à 10 contre onze dés les 1ères minutes du match, trois de son staff tech sont expulsés et le bilan pouvait s'alourdir encore ( 2 rouges contre kourbi et éneramo ) et surtout élimination de la coupe alors que l'objectif était rouba3ia bel koura walla belghoura
et je défi qui conque qui dit le contraire
reste maintenant de savoir pourquoi la tension monte de plus en plus ? pourquoi est-ce qu'on doit assisté à de telle cirque à la fin de chaque saison? à mon avis parce que les responsables sont irresponsables et là je parle de tous les clubs et toutes sections
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

salut lougarou,je suis contente de te relire :wink: tout va bien de ton côté?
fais moi signe!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

mabrouk le titre pour l'est
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

simply the best
rien à dire si ce n'est que si le CA l'aurait emporté ça n'aurait pas été merité
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

chnowa chbayeh khrajet min babouchtek elioume :lol:
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

lé aw raoua7 men rades ma39al cléb ifri9ia
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Mabrouk et vive lq rachwa......
PS: ESS: equipe a vendre au plus offrant!!!!!!
ce soir quand je serai chez moi,je vais balancer 9allou mérité ou pas mérité.....meddeb a dépensé 15 milliards pour acheter ce championnat!!!!je suis morte de honte pour le foot tunisien!!!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :Mabrouk et vive lq rachwa......
PS: ESS: equipe a vendre au plus offrant!!!!!!
ce soir quand je serai chez moi,je vais balancer 9allou mérité ou pas mérité.....meddeb a dépensé 15 milliards pour acheter ce championnat!!!!je suis morte de honte pour le foot tunisien!!!
ya marhba bik :P ayya j'attends avec impatience spy girl
wana nkoul win mchet ???? alors que tu espionnais les autres et heureusement que tu reviens avec un dossier à la main :)
Répondre