CAN 2010(Foot & Hand)

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :quelles sont nos chances en fait?est ce qu il ya un coup a jouer ou bien on ira faire de la figuration?
Dans cette CAN on a toute une réputation à défendre, le handball tunisien au niveau continental est le plus titré à la faveur d'un record de titres (7 fois ; en 1974, 1976, 1979, 1994, 1998, 2002 et 2006) et on se place devant l'Algérie (6 titres) et l'Egypte (5).
Notre mission s’avère délicate compte tenue de la concurrence des égyptiens qui feront tout leur possible pour remporter le titre sur leur terre, n’oublions pas l’Algérie qui reste une équipe qui force le respect.
Les trois premiers dans la CAN seront qualifiés pour le Mondial suédois en 2011, cette qualification semble à la portée de ces trois nations (sauf surprise), il reste à savoir qui sera parmi eux le champion d’Afrique.


Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

une chaine sportive allemande vient justement de parler de l equipe tunisienne de handball,ils ont dit que c est une tres bonne equipe mais qui surprend par l irreguliarité de son parcours,"la tunisie perd ses matchs quand on s y attend le moins,comme dans le tournoi de la yellow cup en suisse(jan 2010) contre la hollande,une equipe largement a la portée des tunisiens"...
esperons qu on sera au moins finaliste dans cette can.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :esperons qu on sera au moins finaliste dans cette can.
J’ai entendu dire que « kodja » s’est converti au hand après sa suspension du foot…:roll: 3 cartons rouges et on jouera contre les égyptiens avec 3 joueurs. :lol:
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

Bravo pour nos 2 equipes de handball,la feminine comme la masculine,je commence a aimer le hand ,et avec de meilleurs gardiens(pour les2 equipes,surtout la feminine)nous serons champion du monde.

PS: je voudrais souhaiter un bon retour a babnet,et il faut atrapper le fils de p*** qui nous a causé ce probleme et le pendre par les co***** :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Tunisiennes:36-algeriennes:16

j ai adoré nos handballeuses ce soir,20 but d ecart, faut le faire!
le vrai defi sera contre les angolaises qui sont a la tete du hand feminin en afrique depuis voila bien longtemps.
aucun doute que nos filles seront capables de nous rammener le trophée a la maison et couper court a la suprematie angolaise dans ce domaine.
un petit mot cependant au sujet des commentateurs tunisiens en live sur nessma,un peu de modestie svp et arretez cette arrogance.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Egypte:26-Algerie:24

au dela du resultat on ne peut que rester admiratifs devant une equipe algerienne pourtant partie non favorite pour ce match heroique devant 30 milles egyptiens dechainés,public et officiels confondus.
la precipitation et le stress de fin de match on eu raison des jeunes fenecs du desert qui n ont pas demerité,et auraient merité daller en finale,l arbitrage aurait influencé le resultat en faveur des egyptiens selon les commentateurs c est certainement vrai dans la mesure ou des fautes n ont pas été sifflées ou sanctionnees,quoi qu il en soit l algerie n a pas a rougir de sa prestation au contraire,toute l algerie peut etre fiere a juste titre de cette equipe extaordinaire.
bravo l algerie.
Dernière modification par ritchie le ven. févr. 19, 2010 9:41 pm, modifié 1 fois.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

CAN Hand 2010
Demi-finale hommes:
  • Tunisie-RD Congo 37/22
    Égypte-Algérie 26/24
Finals demain samedi:
  • Hommes : Tunisie-Égypte
    Dames : Tunisie-Angola
la Tunisie jouera les finales hommes et dames dans la même édition pour la quatrième fois dans son histoire après 1974,1976 et 2006, .
En 74 et 76 on a remporté le doublé InchaAllah un 3° doublé ya rabbi :P :P :P
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a ecrit:
Egypte:26-Algerie:24

au dela du resultat on ne peut que rester admiratifs devant une equipe algerienne pourtant partie non favorite pour ce match heroique devant 30 milles egyptiens dechainés,public et officiels confondus.
la precipitation et le stress de fin de match on eu raison des jeunes fenecs du desert qui n ont pas demerité,et auraient merité daller en finale,l arbitrage aurait influencé le resultat en faveur des egyptiens selon les commentateurs c est certainement vrai dans la mesure ou des fautes n ont pas été sifflées ou sanctionnees,quoi qu il en soit l algerie n a pas a rougir de sa prestation au contraire,toute l algerie peut etre fiere a juste titre de cette equipe extaordinaire.
bravo l algerie.
à 23/20 en faveur de l'algérie et avec juste 8 min encore à jouer les algériens aurait du faire preuve de plus de lucidité, il suffisait de tenir encore 5 min en conservant cet'ecart et dans les 3 dernieres minute il serait déja trop tard pour les egyptiens pour revenir au score. c'est vraie l'arbitrage a fait qques fautes mais les 2 suspensions consécutives de 2min pour deux joueurs egyptiens à la 26' et à la 28' était plutot en faveur des algériens mais ils n'ont pas su exploité le surnombre marquant un seul but.
dommage vraiment dommage, une finale tunisie/algérie ça sera pour une autre fois.
je suis optimiste pour demain, un bon début de match et on corrigera les pharaons.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit : je suis optimiste pour demain, un bon début de match et on corrigera les pharaons.
quant a moi je suis d autant plus optimiste et certain qu on rammenera la coupe a la maison(inchallah) surtout qu on jouera contre les egyptiens et non contre les algeriens que je craignais beaucoup plus que les pharaons depuis le match nul que les fenecs nous avaient concedé.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

CAN Hand 2010
Résultats des finales:

DAMES:
  • Tunisie-Angola 30/31
HOMMES:
  • Tunisie-Égypte 24/21
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

On a corrigé les égyptiens...au Caire même :D

La TUNISIE est champion d'Afrique pour la 8é fois...


mabrouk el tounesssssssssssssssssssssss :P
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

mabrouk cette nouvelle coupe,mais j'aurais été beaucoup plus heureuse par une victoire féminine.
la prochaine fois inchallah.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

[img:768:576]http://img38.imageshack.us/img38/5286/m ... 76h27z.jpg[/img]
  • Wissem Hmem a déclaré hier soir au micro de TV7 que cette finale est la dernière pour lui avec l'équipe nationale. je ne comprend pas pourquoi une telle décision, il n'a même pas fait encore trente année d'age et puis on a une coupe du monde en 2011 et les jeux olympiques en 2012...
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

baldaquino a écrit :[img:768:576]http://img38.imageshack.us/img38/5286/m ... 76h27z.jpg[/img]
  • Wissem Hmem a déclaré hier soir au micro de TV7 que cette finale est la dernière pour lui avec l'équipe nationale. je ne comprend pas pourquoi une telle décision, il n'a même pas fait encore trente année d'age et puis on a une coupe du monde en 2011 et les jeux olympiques en 2012...
il n'a que 27 ans.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

jouda a ecrit:
il n'a que 27 ans.
bien que le but est d'atteindre l'âge idéal de 20 ans mais c'est une énorme joie pour moi quand j'obtiens 27 ans dans le test d'age cérébral de Dr Kawashima et que le Panda avec la blouse blanche me félicite...si hmem se croit hors du coup à cette age alors je l'invite à réévaluer ses convictions...

Pour l'anecdote Jackson Richardson, le grand champion du handball français qui était présent sur le plateau de nessmaTV en couverture de la CAN a mis fin à sa carrière international à presque 37 ans d'age.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Répondre