La peine de mort : Pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

excuse tu me parle ? tu te trompe avec l'autre daski ou daksi , moi j'ai jamais été en prison


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Imed2Bizerte a écrit :excuse tu me parle ? tu te trompe avec l'autre daski ou daksi , moi j'ai jamais été en prison
:shock: daksi aussi été en prison ? g cru q il a nié son ami stormy pour la meme raison.
Malla jma3a, il forum t5allit barcha.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

mince c plutot stormy qui é en prison je m'excuse
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

tu as foutu la réputation d un homme noble et honnete en l'air et tu ne dis q je m'excuse?
Daksi porte plainet et je serai témoin.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

dis donc tu t'enflammes vite toi laisse le gars tranquil
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

zeyneb nablia a écrit :
loud generation a écrit :la loi dit,le malfaiteur doit etre punit par la ou il a peché,au voleur on coupe la main,au violeur on coupe le zizi :lol:
Et si il est déjà circonsis ? q s q on fait ?
mais zeynouba :shock: on ne coupe rien pendant la circoncision!!!!!!
Dernière modification par leila le ven. avr. 27, 2007 5:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

zeyneb nablia a écrit :tu as foutu la réputation d un homme noble et honnete en l'air et tu ne dis q je m'excuse?
Daksi porte plainet et je serai témoin.
on voit l influence de stormy sur zeynouba :lol:
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

alors là! les amis, moi je suis absolument contre la peine de mort!
Oui, je pense que c'est à Dieu de les juger, mettons les criminels en prison à perpétuité en respectant leur humanité aussi, et le jour du jugement dernier, seul Dieu le jugera.
Je sais ce que vous allez penser: et les violeurs, criminels, pédophiles..., je sais que c'est trop dur pour les familles mais il faut etre humains et croire en Dieu.
d'ailleurs, je croyais que la tunisie avait aboli la peine de mort, je me suis malheureusement trompé.
il est d'une tristesse ce sujet!
mais je vois que vous avez réussi à en rire un peu( circoncision :lol: )
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ouè mais Dieu demande de tuer dans certains cas donc ça fait partie de la justice que Dieu nous a ordonné de l'appliquer !
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

rim2bizerte a écrit : Oui, je pense que c'est à Dieu de les juger, mettons les criminels en prison à perpétuité en respectant leur humanité aussi, et le jour du jugement dernier, seul Dieu le jugera.
enfermer un homme est pire que de le tuer,c ca qui est inhumain rim,tu lui enleves son libre arbitre,il n est plus maitre ni de ses mouvements ni de ses actes,ni de sa vie ,donc tu l empeches de se racheter,et comme a dit imed,dieu lui meme nous demande d appliquer cette loi.
apres tout la mort,ce n est qu un mauvais quart d heure a passer!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

pour

Message par Chikibiki »

je crie fort je suis pour la peine de mort
Chikibiki le beau, le brun et le joli
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

chacun a droit a une dignité humaine, je reste contre la peine de mort. Dieu les jugera mieux que nous. Nous ne disposons pas de la vie, c'est Dieu qui en dispose.
Au delà de l'aspect religieux, revoyez la philosophie des Lumières.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

rim2bizerte a écrit :chacun a droit a une dignité humaine, je reste contre la peine de mort. Dieu les jugera mieux que nous. Nous ne disposons pas de la vie, c'est Dieu qui en dispose.
Au delà de l'aspect religieux, revoyez la philosophie des Lumières.
la philosophie des lumieres tu dis?
ok parlons en de cette philosophie:

1 - Voltaire: auteur du celebre panflet anti-islam: "Le fanatisme ou Mahomet le prophète", ou il traite notre prophete de "chef de guerre rusé et cruel". bonjour la tolerance et l'humanisme des lumieres.

2 - Hugo : raciste pro-esclavage et pro-colonialisme, quelques extraits:
==> "Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites! faites des routes, faites des ports, faites des villes; croissez, cultivez, colonisez, multipliez; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l'Esprit divin s'affirme par la paix et l'Esprit humain par la liberté!"
==> "Faire l'éducation du genre humain, c'est la mission de l'Europe.
Chacun des peuples européens devra contribuer à cette sainte et grande œuvre dans la proportion de sa propre lumière ... Tous ne sont pas propres à tout.
La France, par exemple, saura mal coloniser et n'y réussira qu'avec peine ... Chose étrange à dire et bien vraie pourtant, ce qui manque à la France en Alger, c'est un peu de barbarie. Les Turcs allaient plus vite, plus sûrement et plus loin ; ils savaient mieux couper des têtes.
La première chose qui frappe le sauvage, ce n'est pas la raison, c'est la force.
Ce qui manque à la France, l'Angleterre l'a ; la Russie également.
... L'enseignement des peuples a deux degrés, la colonisation et la civilisation. L'Angleterre et la Russie coloniseront le monde barbare ; la France civilisera le monde colonisé"

3 - Montesquieu: qualifie les ottoman de despotes barbares, deiste convaincu qui nie la veracite des livres saint et conteste l'existence des messies et prophetes..

et j'en passe des diderot et autres..
bref, chacun ses references rim.

cordialement
joujou
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

olala! ne soit pas manichéen stp
prenons le meilleur de ces philosophes, gardons ce qu'ils ont changé a nos sociétés
par exemple Rousseau, ses idées ont profondemment changé l'éducation et pourtant cet homme a abandonné 6enfants. dc, il y a du bien et du mal en chacun de nous!! même en toi joujou :lol:
moi je n'aime pas m'attarder sur ce qui a été fait de mal, je préfère voir ce qui fait progresser une société, serai-je épicurienne?
Répondre