D amour ou d amitié

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
engillia
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 21, 2010 4:53 pm

D amour ou d amitié

Message par engillia »

Bonjour étant un nouveau membre dans ce forum , je cherche un conseil ou un avis objectif .
Voila mon histoire : On se connais depuis bientôt 4 ans. On est super complices , je l'adore . Il est drôle , attentionné, toujours là pour moi , il sait toujours quoi faire ou quoi dire pour me remonter le moral . On se connait trop bien , il connait tout de moi et c'est réciproque . Jusque là tout va bien . Le problème c'est que depuis quelques mois je ne sais plus où j'en suis . Il est de plus en plus prévenant avec moi de plus en plus proche et je me suis retrouvée à penser à lui comme mon mec pas comme mon ami . j'ai essayer de me convaincre que je me faisait des idées et je me suis presque persuadée que c'est seulement un ami . quand il m'a confié qu'il y une nana qui lui tourne autour et qu'elle lui plait bien alors moi en bonne amie (trop ... ) je l'ai conseillé d'oublier ses anciennes histoires foireuses et de se lancer en invitant la fille à sortir . Ce qu'il a fait : il faut au moins lui reconnaitre ça , lui il m'écoute et fait ce que je dit. Le problème que depuis qu'il a commencé à sortir avec cette nana moi je suis dans un piteux état : je suis déprimée , je pleure tout le temps et je lui montre rien . Je lui ai dit que je suis heureuse pour lui , que je ne veux que son bonheur ( ce qui est vrai et sincère ) , mais entre temps je tombe en morceaux . Maintenant , il a rompu avec elle et se comporte de plus en plus en petit copain que meilleur ami . et moi je suis complètement et totalement perdue.
Qu'est ce que je dois faire ?? J'ai peur de me déclarer et de le perdre pour de bon et je sais que j'oserai jamais lui dire que je l'aime , je suis trop fière pour ça !
Aidez moi s'il vous plait !
Merci


Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

j'oserai jamais lui dire que je l'aime , je suis trop fière pour ça
je ne sais pas si c est notre culture , tradition, religion ou autre qui nous donne cette idée ...avoir des sentiments n est pas signe de faiblesse ...
Le prophété :saw a eu des avances de sa première femme Sayda khadija...
Chikibiki le beau, le brun et le joli
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Re: D amour ou d amitié

Message par stormbringer »

engillia a écrit :
Qu'est ce que je dois faire ?? J'ai peur de me déclarer et de le perdre pour de bon et je sais que j'oserai jamais lui dire que je l'aime...
Aidez moi s'il vous plait !
Merci
fais lui le coup de la grosse deprime ou celui de la crise de nerfs,ca marche a tous les coups!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
anais
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 15, 2010 11:24 am

Message par anais »

et bien ma chère, tu es entrain de décrire une relation amoureuse comme elle se doit d’être .. basée sur l'amitié...
ce que je te conseille c'est de ne plus le jeter dans d'autres bras.. parce qu'aussi forte que peut être votre relation, elle ne rivalisera jamais avec celle d'un couple. et la première chose que fera une petite amie , c'est d'écater les femmes que son homme aime ..et elle aura raison de le faire ..
tu as le choix entre deux choses: te taire et attendre qu'il ait une histoire d'amour et tu le perdras , ou bien discuter à coeur ouvert avec lui , lui dire que tu sens qu'il est le bon homme pour toi..ou du moins que tu es dans le doute, et que tu sens qu'il est primordial pour ta survie .. mais il faut discuter.. lui aussi il est surement dans la même situation.. on ne perd pas un ami, mais on perd un homme déçu..
Répondre