Premier amour

Tabous,complications,problemes et solutions.
Ce forum se veut informatif et educatif,Prieres de respecter les regles.
Répondre
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Premier amour

Message par jouda »

ce sujet n'est pas de moi,c'est un travail collegial,avec l'aide d'une psychologue.

Le premier coup de foudre le premier amour, est le plus beau c'est celui qu'on oubliera jamais
marquant au fer rouge la mémoire du coeur .Premier amour, instant magique !On se promet de s'aimer toujours.Premier amour, moment d'éblouissement !
Qu'il dure une semaine ou une vie... Premier amour, souvenir nostalgique
où l'on se prend à repenser avec délice à celui qui a fait battre notre coeur pour la première fois.

Que recherche-t-on en fait à travers cette première expérience ?
"On est à la recherche de son tout premier amour, à savoir la mère. Et ce lien qui l'unit à elle est tellement plein que c'est lui que les adolescents cherchent avant tout dans ce qui les lient au petit copain ou petite copine."
Le premier amour intervient-il toujours forcément à l'adolescence ?
"L'adolescence est l'âge où l'on ressent les premiers émois amoureux et les premières émotions amoureuses. Pour la première fois, avec la puberté, le corps et l'esprit sont en jeu pour devenir une expérience sensuelle qu'on n'oublie jamais." "Il est préférable que cette expérience intervienne à cette période de la vie, à l'âge de la construction de sa personnalité propre. Car, dans la construction de la personnalité de l'adolescent, une pierre essentielle à l'édifice est le phénomène d'imitation. Les attitudes amoureuses sont, elles aussi, imitées : on fait ou on veut faire comme papa et maman."
Pourquoi avons-nous envie de retrouver ces moments passés ?(pour les plus vieux) "Quand l'adolescent tombe amoureux, c'est forcément d'un idéal, de celui ou celle dont l'image préexiste dans l'inconscient. Et on garde ce souvenir presque idyllique de l'être aimé.
On aime à se replonger dans un passé marqué par toutes les 1ères expériences (réussies ou non) par nostalgie. On peut aller jusqu'à chercher à les reproduire pour retrouver les sensations qui s'y rattachent.


Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

je m en souviens comme si c etait hier :oops: l attente,les battements du coeur,la peur,la timidité et la maladresse tout ca fait partie du premier amour,l unique et le plus grand,celui ou celle qui n a pas connu ca,lui manquera l essentiel dans sa vie.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

joli avatar Lamia!!! :wink:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

khorasan a écrit :joli avatar Lamia!!! :wink:
:lol: merci,sabrine me l a trouvé,je le trouve sympa aussi.
alors qu en est-il de ton premier amour a toi? on ne t appelle pas coeur d artichaut a cause de ta coiffure :lol:

mets toi a table,et ne t inquiete pas on ne va pas manger des artichauts. :D
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

c vrai que la coiffure de mon avatar laisse à desirer...
Je me mettrais a table sur beaucoup de sujet mais pas sur la vie privée...
Tout ce que je peux dire c que j'ai appris enormement de choses avec mon premier amour et que j'en apprend encore!!! :wink: C'est le seul morceau d'artichaud que vous aurez a manger!! le meilleur en plus c le coeur!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

bonjour khorasan,tu n'es pas obligé de rentrer dans les details,tu peux nous raconter des generalités,par exemple tu dis que tu as enormement appris avec ton premier amour,en nous epargnant tes decouvertes physique tu pourra peut etre nous en dire plus sur ton aprentissage affectif,ca nous interesserait enormement,surtout que toi tu peux tres bien t'exprimer,tu nous apprendras beaucoup et tu nous aideras a mieux comprendre et a mieux nous armer pour le futur.
n'oublies pas que tu as fait le serment d'Hippocrate,et tu es tenu a un devoir d'assistance a ton prochain :wink:

PS: ta coiffure n'est pas si mal que ca,mais si tu te sens mal dans ta peau,les loud generation sont prete a t'aider.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

avant de me demander de parler de mon premier amour,je tiens a dire que je n'en ai pas encore eu,des coups de coeur pour des garçons sympa,oui bien sur! mais de l'amour pas encore,et j'espere que ca ne va pas trop tarder. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je peux dire c que j'ai appris enormement de choses avec mon premier amour et que j'en apprend encore
le premier amour du doc a du etre un sparadrap :lol: pour le quitter,il etait obligé de le trompé avec un bistouri :lol:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Et depuis je manie extremement bien le bistouri!!! alors attention a tes petites fesses!!!! 8) 8) 8) 8)
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

khorasan a écrit :Et depuis je manie extremement bien le bistouri!!! alors attention a tes petites fesses!!!! 8) 8) 8) 8)
:lol: je voulais que tu reponde qd meme a jouda,mais bon ca n a pas marché!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Bon avec autant de pression... je vais faire l'ébauche d'une reponse etant donné que je sais m'exprimer... (merci au passage :oops: )

Je dois avouer que ce que j'ai appris le plus concerne les femmes en general... leur maniere de penser de ressentir les choses...
Je dois avouer qu'elles sont extremement superieures aux hommes...
Je veux dire avant j'étais tres binaires et mes idées par rapport a une relation durable et saine l'étaient aussi... en gros je reflechissais comme un gars... une pensée tres phallique quoi (dans le sens droit...)... sauf que la realité n'est absolument pas droite mais bien courbe... aussi courbes que le sont les formes des femmes.
j'ai "en partie" réalisé que j'aimais vraiment les femmes en commencant a les connaitre reelement( je veux dire avant aussi mais la encore, c t la quequete qui commandait...), je trouve que l'approche feminine de la vie (ne serait ce que parce qu'elles donnent la vie) est plus juste et... et il me faudrait des heures pour expliquer tout ça donc vivez votre preier amour et vous saurez!!!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

enfin pour les mecs... ah essayer d'avoir un cerveau en meme temps...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

moi le premier avec qui je suis sorti, je suis resté avec 3h est apres j ai regretter. je l ai evité pendant une semaine pour lui dire qu il n y avait rien entre nous!!!! ce dont vous parlez je ne pense pas l avoir encore vecu!!!!! :roll: :roll:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

tounsya95 a écrit :moi le premier avec qui je suis sorti, je suis resté avec 3h est apres j ai regretter. je l ai evité pendant une semaine pour lui dire qu il n y avait rien entre nous!!!! ce dont vous parlez je ne pense pas l avoir encore vecu!!!!! :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: 3 heures!!!!! tu es tres expeditive!!!! mais il ya des hommes qui ne meritent meme pas qu on leur consacre 3 minutes.
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

khorasan a écrit :enfin pour les mecs... ah essayer d'avoir un cerveau en meme temps...
lol :lol: il y en a qui,a la place de leurs cerveaux,ils ont l'image que lamia a posté une fois et qui a fait un grand bruit!!!
Répondre