La Violence Biblique

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

La Violence Biblique

Message par zara »

Dans l'islamophobie ambiante,des esprits malintontionnés sortent des versets coraniques de leurs contextes pour accuser l'islam de violence,mais qu'en est-il de la violence biblique?quelques extraits:



Jérémie 50:21

Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine-les! dit l’Eternel, Exécute entièrement mes ordres!

Esaïe 14:21

Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis!

Ezékiel 21:15

Pour jeter l’effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l’épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer

Ezékiel 21-33

Et toi, fils de l’homme, prophétise, et dis: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, sur les enfants d’Ammon et sur leur opprobre. Dis: L’épée, l’épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler

Exode 37-27/ 28

Il leur dit: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Deutéronome 13:15

alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée.

Deutéronome 20:13

Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée.

Deuteronome 32 : 42-43

Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, du sang des blessés et des captifs, de la tête des chefs de l’ennemi.

Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l’Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple.

Josué 6:21

..et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes

Josué 8:24

Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée

Josué 10:28

Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:30

L’Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d’Israël, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:32

L’Eternel livra Lakis entre les mains d’Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Josué 10:35

Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis

Josué 10:37

Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Juges 20:48

Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Juges 21:10

Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre:
Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les
femmes et les enfants.




Juges 20:35

L’Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Dans l'islamophobie ambiante,des esprits malintontionnés sortent des versets coraniques de leurs contextes pour accuser l'islam de violence,mais qu'en est-il de la violence biblique?quelques extraits:
a mon avis ca va dans les 2 sens, les islamophobes en general s adressent aux non musulmans et a une categorie de personne ignorants tout ou presque de l islam,il leurs est donc facile de faire croire a la violence du coran.
tu fais la meme chose zara,dans notre forum la majorité des lecteurs ne connaissent pas la bible,pris tel qu ils sont,tes extraits preteraient a confusion du moment que ce ne sont que des phrases qui n ont ni "before" ni "after"(clin d oeil a chahma :wink: )
mais c est peut etre la bonne tactique-utiliser les meme armes- pour attenuer l agressivité des islamophobes.
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

Pas du tout ritchie,le but n'est pas de denigrer la religion des autres,mais de dire aux islamophobes de balayer devant chez eux avant de fourrer leurs nez dans nos poubelles.
le coran parle des guerres?les guerres sont violentes?eh bien soit ! personnellement j'assume et j'accepte que parfois la justice divine passe par l'épee quand on ne lui laisse pas d'autres choix.
islam tislam,sinon c'est la guerre.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

zara a écrit :
islam tislam,sinon c'est la guerre.
dois je comprendre que tu me declares la guerre et que je dois m attendre a une attaque imminente? :shock:
zara
Messages : 21
Inscription : ven. juil. 11, 2008 10:27 pm

Message par zara »

ritchie a écrit :
zara a écrit :
islam tislam,sinon c'est la guerre.
dois je comprendre que tu me declares la guerre et que je dois m attendre a une attaque imminente? :shock:
oh non ritchie,je ne m'attaque jamais a plus faible que moi :P :P :P
Répondre