Il changea la face du monde

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

Ftouh a écrit :.La sagesse est de ne pas faire la guerre.
OUI pour la sagesse
NON pour la peur
OUI pour le développement
NON pour la dépendance


Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

selon les lois de la physique, à chaque action correspond une reaction...
Si la situation est extreme, les reactions le seront aussi, et ils y en a des situations extremes...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

samali a écrit :
Ftouh a écrit :.La sagesse est de ne pas faire la guerre.
OUI pour la sagesse
NON pour la peur
OUI pour le développement
NON pour la dépendance
pour ne plus avoir peur il faut être fort, pour être indépendant il faut produire ce dont on a besoin .Ces deux conditions exigent de nous beaucoup et beaucoup de travail. Exemple des allemans et des japonais aprés la 2eme guerre.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

Jamais trouvé un pays ou une nation satisfait tous ses besoins,la totale indépendance économique est irréalisable meme pour les pays les plus riches et les plus développés.
Je parlais de la dépendance culturelle et de la perte d'identité
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

samali a écrit :Jamais trouvé un pays ou une nation satisfait tous ses besoins,la totale indépendance économique est irréalisable meme pour les pays les plus riches et les plus développés.
Je parlais de la dépendance culturelle et de la perte d'identité
cher ami,quand les gens trouvent les moyens pour manger,s'habiller,aller à l'école(ce qui s'apelle le niveau de vie) tout va suivre:le social,le culturel,la politique et le reste;l'essentiel ,les gens doivent travailler car le travail et est la liberté et l'indépendance. c'est pourquoi toutes les sociétés cherche à réduire au maximun le chômage.
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

pour ne pas trop s'en ecarter et revenir au sujet,le probleme posé est celui du respect d'autrui,les musulmans n'arretent pas de se plaindre qu'il ne sont pas respectés par les autres et de l'autrte coté,eux ils ne respectent aucune autre religions et pire ils revendiquent ce non respect sans etat d'ame.
nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. août 02, 2008 10:35 pm
Localisation : france
Contact :

quelles guerres ?

Message par nouveau »

Ma chère leila , pourrais tu m'expliquer quelles guerres ont été déclenchés par les musulmans ?
ne me parles pas des guerres de palestine qui ne sont pas des guerres de musulmans , c'est une affaire de terre volée et que le peuple qui veut la récupérer à toute légitimité pour le faire . a moins bien sûr que tu ne veuilles faire cadeau de ce qui ne t'appartiens pas et décider à la place des palestiniens .

Peut-être que selon toi des avions lancés sur des tours en supposant que ce soit bien la bonne personne qui l'ai décidé d'afghanistan doivent déclencher une guerre d'invasion sur un pays laïc comme l'irak .

Peut-être aussi que les avions du 11/09 comme les bombes que tu as cité sont arrivées avant l'embargo sur l'irak qui a causé la mort de 500000 enfants irakiens .
C'est étonnant que des chértiens adeptent du sois-disant "je tends la joue gauche lorsque l'on me frappe sur la joue droite " est durant 2 millénaires déclenché autant de massacre dans le monde .

Je suis enfin étonné devant l'ignorance de certains de nos compatriotes qui parlent de sujet qu'il ne maitrisent pas et qui se désolidarisent de leur race et de leur réligion du fait de cette ignorance .
Une petite lecture de l'histoire remettra peut-être un peu d'ordre dans tes idées et t'évitera a l'avenir de nous sortir de telles inepties .
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Re: quelles guerres ?

Message par malika »

nouveau a écrit :Ma chère leila , pourrais tu m'expliquer quelles guerres ont été déclenchés par les musulmans ?
ne me parles pas des guerres de palestine qui ne sont pas des guerres de musulmans , c'est une affaire de terre volée et que le peuple qui veut la récupérer à toute légitimité pour le faire . a moins bien sûr que tu ne veuilles faire cadeau de ce qui ne t'appartiens pas et décider à la place des palestiniens .

Peut-être que selon toi des avions lancés sur des tours en supposant que ce soit bien la bonne personne qui l'ai décidé d'afghanistan doivent déclencher une guerre d'invasion sur un pays laïc comme l'irak .

Peut-être aussi que les avions du 11/09 comme les bombes que tu as cité sont arrivées avant l'embargo sur l'irak qui a causé la mort de 500000 enfants irakiens .
C'est étonnant que des chértiens adeptent du sois-disant "je tends la joue gauche lorsque l'on me frappe sur la joue droite " est durant 2 millénaires déclenché autant de massacre dans le monde .

Je suis enfin étonné devant l'ignorance de certains de nos compatriotes qui parlent de sujet qu'il ne maitrisent pas et qui se désolidarisent de leur race et de leur réligion du fait de cette ignorance .
Une petite lecture de l'histoire remettra peut-être un peu d'ordre dans tes idées et t'évitera a l'avenir de nous sortir de telles inepties .
C'est vrai mais certains musulman, surtout les jeunes, rie dérrière le dos des chrétiens à cause de leur religionx alors qu'ils veulent tous rejoindre l'étranger.
De la ville natal de mes parents, des filles se sont moqué des prénoms de mes amies qui sont chrétienne, un tel esprit étroit ma dégouter.
Certes c'est minoritaire par rapport au moquerie des occidentaux sur L'Islam mais c'est là quand même.
Par contre pour les guerre tu a toute à fais raisons.

Ah et pour ton dernier paragraphe, lui expliquer qu'elle c'est tromper avec politesse et civiliser que ce que tu viens de nous sortir.
Je suis pas modo et je peux comprendre que tu soit révolter mais modère tes paroles avec le plus de diplomatie possible.
On est sur un forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Cher nouveau bienvenue déjà dans notre forum qui j'éspère sera aussi le tien.
je t'aurais tout expliquer avec plaisir et dans les details,mais comment faire puisque tu te lances dans une réthorique des plus maladroite en posant les questions et en anticipant sur mes réponses?
tu es étonné et tu le dis deux fois,j'avoue qu'il y a de quoi,quand on raconte n'importe quoi on est le premier étonné.
comme tu es nouveau,je passerai outre le ridicule de ton méssage et j'accepte que tu me déclares ignorante et mes idées ineptes.
a propos de l'ignorance et il s'agît de la tienne cette fois,l'opération terroriste du 11.sep avait eu pour consequence l'invasion de l'afghanistan et non l'irak,comme quoi cher nouveau,a ignorant,ignorant et demi.
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Voilà ce qui arrive quand on insulte un senior member :wink:

Mais c'est quoi qui à déclancher la guerre en irak ?
On m'avait dit que c'était du à l'attenta du 11/09.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

malika a écrit :Voilà ce qui arrive quand on insulte un senior member :wink:
.
looooooooooooooooooooooooooooooooooool :P

malika,senior member ou pas,tu as le droit de dire ce que tu veux dans le respect bien sur.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

stormbringer a écrit :malika,snior member ou pas,tu as le droit de dire ce que tu veux dans le respect bien sur.
C'était méprisant ce qu'il venait de dire.
Un "tu t'es tromper très cher " avec des argument constructif et plus polie .
Lui dire qu'elle sort des inéptie est assez insultant.
Lui dire qu'elle c'est tromper, non ,c'est pas insultant.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Voilà ce qui arrive quand on insulte un senior member
D'abord faut pas insulter tout court, donc tu t'avoue etre la fautive.
On m'avait dit que c'était du à l'attenta du 11/09
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit, pense à utiliser ton cerveau et faire quelques recherches.

Officiellement, l'Irak a été colonisé pour deux raisons :
- Pour les armes de destruction massive
- Dictature et droit de l'homme
Bien entendu, le pétrole et la situation géographique stratégique de l'Irak( pour puet etre attaquer l'iran et la syrie plus tard ) était les vrais motivations de cette guerre.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

salut imed,malika n'a insulté personne,elle repondait au nouveau.
pour la guerre en irak ou la guerre du golf,elle a commencé une dizaine d'année avant le 11 septembre sous le pretexte de l'annexion du koweit par l'irak.
les raisons de cette guerre sont multiples,le petrole bien sûr comme l'a dit imed mais aussi parce que l'irak devenait de plus en plus puissant et de plus en pus moderne et cela les americains ne le permettraient à aucun pays de la région pour garder israel comme seule puissance regionale.
le conflit armée dans cette guerre n'etait pas le plus destructif comme on le croirait mais c'est bien l'embargo qui fut le plus meurtrier,embargo imposé surtout par...les arabes sous les ordres de leur maître americain et pour le bien être d'israel.
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Imed2Bizerte a écrit :
Voilà ce qui arrive quand on insulte un senior member
D'abord faut pas insulter tout court, donc tu t'avoue etre la fautive.
On m'avait dit que c'était du à l'attenta du 11/09
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit, pense à utiliser ton cerveau et faire quelques recherches.

Officiellement, l'Irak a été colonisé pour deux raisons :
- Pour les armes de destruction massive
- Dictature et droit de l'homme
Bien entendu, le pétrole et la situation géographique stratégique de l'Irak( pour puet etre attaquer l'iran et la syrie plus tard ) était les vrais motivations de cette guerre.
Je n'ai pas insulter Leila, loin de moi une tel pensée.
Et pour le "on m'a dit" c'est mon ancienne prof d'histoire de 4 eme qui m'a dit que l'Irak c'est fais attaqué après le 11/09.
L'histoire du pétrol, je la connaissais déjà, Bush n'est pas subtil pour un sou.
Répondre