Nos jnouns et leur Exorcisme

debats religieux,questions/reponses,entraides

Les jnouns,vous y croyez?

Absolument!le saint coran les cite
10
83%
Certainement pas,ce sont des histoires à dormir debout
1
8%
Bof!je m'en fiche pas mal!
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :
joujou a écrit :A Ras Al Khaimah (un des sept émirats), il y a un somptueux château qui est vide depuis une décennie car des jnouns y habitent. lorsque le proprio a voulu commencer a le meubler, tous les matins il trouvait les meubles livrés la veilles déchiquetés de partout.
le château est connu de tout le monde a Ras Al Khaimah, je suis passé devant beaucoup de fois et y a encore des restes de meubles devant la clôture, le pire, c que le propriétaire n'arrive même a pas a le raser car personne n'ose plus l'approcher, d'ailleurs toutes les parcelles de terrains aux alentours sont désertes alors qu'il y a pénurie de terrains constructible au même endroit (région montagneuse).
je vous ferais une photo samedi (mais de loin :oops: )
joujou :shock: pas toi quand même!!!tu ne vas pas me dire que tu y crois toi aussi!!!!
arrête de regarder X-factor :P
tu as un MP.
Bien sur que j y crois:

ÇáøóÐöíäó íóÃúßõáõæäó ÇáÑøöÈóÇ áÇó íóÞõæãõæäó ÅöáÇøó ßóãóÇ íóÞõæãõ ÇáøóÐöí íóÊóÎóÈøóØõåõ ÇáÔøóíúØóÇäõ ãöäó ÇáúãóÓøö

ÇáÈÞÑÉ - 277

ÞÇá ÃÈæ ÌÚÝÑ : ÇáÐíä íÑÈæä ÇáÑÈÇ áÇ íÞæãæä Ýí ÇáÂÎÑÉ ãä ÞÈæÑåã¡ ÅáÇ ßãÇ íÞæã ÇáÐí íÊÎÈØå ÇáÔíØÇä ãä ÇáãÓ ¡ íÚäí ÈÐáß: íÊÎÈáå ÇáÔíØÇä Ýí ÇáÏäíÇ¡ æåæ ÇáÐí íÎäÞå ÝíÕÑÚå¡ ãä ÇáãÓ ¡ íÚäí: ãä ÇáÌäæä.

MP recu et repondu :)


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

íÚäí ÈÐáß: íÊÎÈáå ÇáÔíØÇä Ýí ÇáÏäíÇ¡
íÎÈáå:ãä ÎÈøá íÎÈøá qui veut dire embrouiller,et c'est exactement la fonction du diable sur terre!
en surface,ce verset laisse croire que ceux qui sont soit disant posseder par le diable ou les jnouns le sont par punition divine,ce qui n'est pas vrai sachant que ceux déclarés entre les mains des ness lokhra sont à 99% des jeunes filles qui n'ont pas dépassé les 25-30 ans, qui sont illetrées et qu'elles viennent toutes d'un milieu rurale et paysan.
il faut donc se poser les bonnes questions:
-pourquoi cette frange de la societé et pas une autre
-est ce vraiment les jnouns ou bien s'agit-il d'un autre phénomène socio-culturel lié à l'environnement immediat de "la victime"
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

arrete de nous la jouer pragmatique leila,il ya des millers de cas rien qu en tunisie,une voisine a nous au kram aurait eté possedée par un jin,du jour au lendemain elle s etait mise a parler allemand et italien sans qu elle ait jamais mis les pieds a l ecole.
tu peux demander a lamia elle la connait bien.
et puis il ya tous ces charlatans que les gens vont voir pour leurs regler leurs problemes,se font tous aider par les jnouns,il paraitrait qu il y en a meme qui en epousent des jinyettes.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Primo:
sans qu elle ait jamais mis les pieds a l ecole
merci de confirmer en partie mes arguments!
Secondo:
et puis il ya tous ces charlatans que les gens vont voir pour leurs regler leurs problemes,se font tous aider par les jnouns,il paraitrait qu il y en a meme qui en epousent des jinyettes.
comment peux tu croire à ces balivernes alors que tu le sais et tu le dis:des charlatans!!!!
Tercio:
ÑÈ ÇÛÛÑ áí æåÈ áí ãáßÇ áÇ íäÈÛí áÃÍÏ ãä ÈÚÏí
ce verset prouve que Dieu n'a donné le privilège de voir et de regner sur les jnoun qu'au seul prohète souleymane,et même notre prophète :saw n'avait pas eu ce pouvoir et ce privilège,alors comment peux-tu croire ou peut-on croire un seul instant qu'un simple charlatan mortel puisse avoir un quelconque pouvoir sur les jnouns et vice-versa.
en fin de compte l'histoire des jnouns et celle des aliens extraterrestre venus pour nous faire du mal se rejoignent tout a fait,personne ne les a vu mais tout le monde en parle.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila,c pas parce que toi tu n es pas au courant,que ces possessions et ces hantises n existent pas.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :leila,c pas parce que toi tu n es pas au courant,que ces possessions et ces hantises n existent pas.
ah bon!!! parce que toi tu es au courant ????
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

non,pas du tout!et c justement le pourquoi de ce sujet,et combien meme!je ne me permetterai jamais d etre aussi categorique dans mes reponses.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :non,pas du tout!et c justement le pourquoi de ce sujet,et combien meme!je ne me permetterai jamais d etre aussi categorique dans mes reponses.
non ritchie,je ne suis pas categorique dans le sens que tu veux injustement me preter,mais constatant que vous alliez tous dans le même courant d'idée,j'ai voulu apporter un contraste tout en utilsant vos propres arguments dans le but de donner plus de credibilité au sujet.
mais si ma manière de faire te derange,sincerement je m'en excuse et je ne vais plus commenter dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mais non leila qu est ce que tu vas chercher la??? :shock:
on discute,et dans une discussion il faut bien que qqun ne soit pas d accord avec les autres sinon ca n a plus de saveur!!!
voyons,ne sois pas suceptible,tu ne l as jamais été..enfin tu ne l es plus depuis un bon bout de temps........lol :D
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :
íÚäí ÈÐáß: íÊÎÈáå ÇáÔíØÇä Ýí ÇáÏäíÇ¡
íÎÈáå:ãä ÎÈøá íÎÈøá qui veut dire embrouiller,et c'est exactement la fonction du diable sur terre!
en surface,ce verset laisse croire que ceux qui sont soit disant posseder par le diable ou les jnouns le sont par punition divine,ce qui n'est pas vrai sachant que ceux déclarés entre les mains des ness lokhra sont à 99% des jeunes filles qui n'ont pas dépassé les 25-30 ans, qui sont illetrées et qu'elles viennent toutes d'un milieu rurale et paysan.
il faut donc se poser les bonnes questions:
-pourquoi cette frange de la societé et pas une autre
-est ce vraiment les jnouns ou bien s'agit-il d'un autre phénomène socio-culturel lié à l'environnement immediat de "la victime"
Oh la la... c koi ce cours de philo?
l'explication est claire ya leila, et puis c koi ce íÎÈáå:ãä ÎÈøá íÎÈøá ?
enfin bref, pour moi:
les jnouns ca exite = oui
les jnouns ca peut "posseder" des etres humains = oui
les jnouns ca peut interagir avec des hommes = oui
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :non,pas du tout!et c justement le pourquoi de ce sujet,et combien meme!je ne me permetterai jamais d etre aussi categorique dans mes reponses.
ritchie,cela s'appelle de l'antithèse et il en faut dans une discussion de qualité,si tout le monde etait d'accord il n'y a pas de raison de discuter.
joujou a écrit : enfin bref, pour moi:
les jnouns ca exite = oui
les jnouns ca peut "posseder" des etres humains = oui
les jnouns ca peut interagir avec des hommes = oui
joujou,c'est quoi cette reponse de oui oui oui? :shock:
exepté le premier,où tout le monde est d'accord,tu dois nous apporter la preuve de tes deux derniers "oui" ou bien nous donner un exemple qu'on puisse verifier.
non mais serieusement!!!! 2 ing. qui nous racontent n'importe quoi j'ai jamais vu ça de ma vie :evil:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Oh la la... c koi ce cours de philo?
ce n'est pas la philo joujou,c'est la science,la psychanalyse et la medecine moderne ont élucidé 99% des cas supposés être l'oeuvre des jnouns!!!
dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

joujou il ya une reponse toute terrienne au palais (et non chateau) de ras al khayma,il n'est pas habité parce qu'il fait l'objet d'une procedure judiciaire,il ya des gardiens pakis à l'interieur donc pour le garder, et les jnouns dont tu parles sont la dizaine de diaboltins qui sont en réalité les enfants des gardiens que ces derniers ont fait venir en douce avec toutes les familles,ce qui fait que quand on passe devant et le sachant inhabité et en entendant le bruit que ferait une dizaines d'enfants entrain de jouer mais qu'on ne voit pas puisqu'ils vivent cachés, on pense aux jnouns
et pour les arabes de cette region-tu sais tout le bien que je pense d'eux :P - le pas est vite franchi! de croire aux fantomes!
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

jouda a écrit :je le sais imed,mais je ne voulais pas bruler les étapes,car sly et ritchie semblent eux,bien y croire et je ne veux pas les choquer par une réponse categorique,ils risquent de perdre tous leurs repères bâtits sur cette croyance.
imagine par exemple que tu dises à lisa que le père noël n'existait pas,tout s'ecroulerait autour d'elle. :P il faut l'en informer avec douceur et délicatesse :P
j'y crois pas moi au père noël juju,on faisait semblant pour faire plaisir aux parents,demande à leila,on a passé tous nos noëls ensemble avec les cousins.
hein lalu qu'on n'y a jamais cru au petit papa noël qui nous descend du ciel?
par contre je crois à l'esprit malin.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Le Prophète/roi Solaimane (Salomon) avait la pouvoir de parler et de manipuler les jnouns, donc on peut se poser la question: est ce que ce pouvoir est exclusif à ce Prophète, ou est ce que Dieu permet à d'autres êtres humains d'avoir ce pouvoir ou une partie de ce pouvoir?
Répondre