L'islam n'est-il pas laïc?

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

pas du tout d'accord!!!!!!! je refuse cette arbislamia et je ne me reconnais pas dans ses principes qui vont à l'encontre de mes aspirations!!!!
you missed the point mohamed,le problème entre les gouverneurs et les gouvernés n'est absolument pas un problème de communication et tu ne le sais que trop bien.
de ton propre aveu,ta methode ne pourra pas resoudre les problèmes de fond,elle est donc en faillite avant d'avoir vu le jour:""
ET nous doutons fort qu’on puisse résoudre certaines questions d’Arabislamia longtemps répertoriées sous le label « de fond »telles que les droits de la femme, le port du hijab, les lois pénales en islam et leur place dans la conscience individuelle et collective du musulman contemporain
et je suis très en colère contre ta dernière phrase dans laquelle on voit bien que ton "A.M.E" est imbibé de prejugés recuperateurs,avant même de savoir de quoi il s'agit,tu tu permets de condamner les " distorsions de la vie réelle,les abcès et les escapades dans l'historicité" un mot bien sûe de ton crû,drôle de manière de pretendre vouloir le dialogue et d'aller vers l'autre.
ci-gît l'arabsilamia!!! Amen!!!!


mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ leila,
Au moins tu discutes bien toi.Donc je continue:
Oui tous les musulmans se cachent derrière qque chose.Les laics eux ils vous surclassent en ce sens qu'ils sont réalistes.Moi je rallie les deux.
Je pars de la réalité pas des livres.Qu'en penses-tu?
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

que les gens nous jugent sans connaître nos idées comme le fait mohamed,on a l'habitude mais ce que je ne trouve pas très correcte c'est que mohamed cite felten sur son blog sans lui donner un droit de réponse et sans mettre cette citiation dans son contexte.
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ leila,
Je travaille sur le fond de la forme, pour que vous vous libériez tout seuls.Pourquoi êtes-vous si habitués à qqun qui vous donne le fond?Pourquoi vous ne remplissez pas le récipient vide qu'on veut vous offrir en cadeau?La forme c'est pas suffisant?On vous a habitués à copier-coller?Vieux reflexes, quand vous nous tenez!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mohamed hammar a écrit :@ leila,
Au moins tu discutes bien toi.Donc je continue:
Oui tous les musulmans se cachent derrière qque chose.Les laics eux ils vous surclassent en ce sens qu'ils sont réalistes.Moi je rallie les deux.
Je pars de la réalité pas des livres.Qu'en penses-tu?
je pense que tu surestime ta science mohamed,sais-tu au moins de quel islam je parle?sais-tu quelles sont mes idées?non,tu n'entends qu'un seul son de cloche:le tien,tu ne viens pas dialoguer mais tu viens pour etaler une camlote invendable,je suis désolée de te le dire! tu te contredis à chaque idée!!!
les laics nous surclassent tu dis,mais nous c'est qui? tu n'as aucune idée de qui nous sommes!par contre je sais qui tu es!
et la réalité mohamed,parlons en,celle de la capsule aterrissant a halfaouine?
!
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ jouda,
1. Moi je critique poliment
2. Mon blog est ouvert à tous.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

mohamed hammar a écrit :@ leila,
Je travaille sur le fond de la forme, pour que vous vous libériez tout seuls.Pourquoi êtes-vous si habitués à qqun qui vous donne le fond?Pourquoi vous ne remplissez pas le récipient vide qu'on veut vous offrir en cadeau?La forme c'est pas suffisant?On vous a habitués à copier-coller?Vieux reflexes, quand vous nous tenez!!!
mohamed,tu refuses le dialogue avec nous et tu nous accuses de quoi au juste?on ne servira pas de fond de commecre à ta "science infuse""
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda laisse tomber,ca sert a rien!!! il peut dire ce qu'il veut cela ne changera pas la réalité,la sienne comme la notre.
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ leila,
Bien sûr que ça va atterir!
Dis-moi ce que tu as qui puisse nous aider à sortir de la crise.Je ne suis pas un voyeur pour le savoir, quand-même.C'est quoi ce que je ne connais pas?
Moi j'avais commencé par présenter mon projet.Et vous?Rien jusqu'à présent.

@ jouda,
je veux dire que moi je suis démocrate.Je ne donne pas des idées de fond parce que chacun doit se libérer (= la forme) avant de remplir le cadre d'idées utiles(=le fond) !!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

ca sent la manip a plein nez cette histoire!!!! :? desole d avoir douté de vous les loud generation,vous êtes plus intelligentes que je ne le croyais!!!

et voici en exlusivité la capsule de mohamed!!!! point d aterrissage: le minaret de la mosquée sa7ab attaba3 a halfaouine!!!!
(capsule l originale)

[img::]http://img12.imageshack.us/img12/4718/capsulewd3.jpg[/img]
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

intifadha a écrit : ,mais notre république a pour base le modèle étasuniens a 75% dans son système fédérale et son pouvoir central.
??? tu peux expliquer?
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ sormbringer(qui apeur de dévoiler son nom!!)

Merci pour la pub.Tu es vraiment rigolo!!looool
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@leila @jouda@intifadha @ stormbringer(quelle "bad omen", t'as pas vu le temp qu'il fait à cause de ton nom? tu l'auras voulu),

Comme un véritable tunisien orgeuilleux et jaloux, j'ai tjrs tenu à me corriger, corrigr mes erreurs de musuman incapable, comme vous, de faire qque chose pour la postérité(Palestine, question Arabislamia, économie)

Dieu le Tout Puissant m'avait aidé en cela.C'est bien Lui.N'oubliez jamais ça.Alors je suis devenu qq'un qui peut changer ce qui est en lui-même( selon ce que Dieu nous a dit de faire).Et j'ai changé.

Ce que j'ai écrit sur le blog est donc le fruit de ce changement.

N'étant pas un égoiste (je suis entreprenant oui, mais pas égoiste) au point de ne pas savoir comment écouter l'Autre, je me suis dit: pourquoi ne pas faire profiter la jeunesse?

Or, sans connaitre votre âge(sauf un seul que je respecte pour son respect pour ce que dis ici), j'ai remarqué ceci:

1. Vous ne disutez PAS une idée qui vient d'une personne; vous discutez la PERSONNE: pourquoi elle pense comme ça, comment ose-telle dire ceci et cela..en employant e l'impolitesse carrément: je cite grosso-modo: "votre science","décapsuler une bière","sa capule finira par.." " "professeut tournesol", " il cite felten sur son blog", "en faillite", "apprendre l'anglais à la marmaille des tunisiens", "street worker", " laisse tomber.." les cheikhs ont ont étudié la pédagogie mieux que vous", "tu nous accuses de quoi au juste?" ,"drôle de manière", " ta science infuse", "ci-gît Arabislamia", "imbibé de préjugés"..

2. J'ai appelé votre problème; vous autres qui s'adessent à un prof très très connu( c'est la réalité) de cette façon lamentablement rétro, le SRA ; issraa!!! Syndrome du Refus de l'Autre; c'est donc confirmé; vous faites l'objet d'une leçon; vous ne vous êtes pas aperçus?!!!

3. J'appelle aussi votre lexique cité ci-haut le lexique du "savoir ignorant"; vous nagez dans une ignorance séculaire et vous n'n savez rien: vous ne savez que manipuler des clichés de surface .

4. Je vous croyais donc moins vieillots que cela mes chers.Vous êtes des septuagénaires en matière de reflexes d'oppression, de repression, de despotisme, de et de..

Alors je vous conseille trés fraternelleent et très religieusement de /d':

1.Apprendre à écouter; c'est un ART nom de République; nom de "stormily stormy storm", nom de "il cite felten sur son blog"!!!

2.Quand on critique l'idée il faut l'avoir comprise bien bien bien puissance 1000!!

3.Quand on critique une idée, on doit éviter de souhaiter ne pas l'ententendre sortir de la bouche de cette personne qui l'a émise.

4. On doit fournir, trés très cool,pour pouvoir espérer contrecarrer une facette infinitésimale de cette idée, une argumentation très solide après avoir étudié cette argumentation en la vérifiant dans tous les dictionnaires( éthique, logique, scientifique, social, communictif, conceptuel, religieux, éducationnel, hiérarchique etc. etc.)

5. On doit se dire ceci avant de dire un seul mot :

a."Il se peut que ce type me soit supérieur, à tous les égards"
b." Bon il se peut qu'il me devance dans ceci , cela et cela.."
c. "Bien.Je commence à croire que je peux espérer contrer son idée(attention; pas lui , non!!) dans ce petit qque choe, mais pas dans ceci, ceci, cela, cela ni cela , ni cela......."
d."Ce type peut avoir raison en ceci; je vais demander des explications "

CONCLUDION : pourquoi toujours accuser le pouvoir de despotisme quand on est soit-même despote? c'est pour se relayer en despotisme?Vas décon..ller ailleurs.Moi au moins ma Capsule , ça atterit.Pour une fois!
( à suivre..) sur mon blog
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

je suis triste pour vous de vous voir vous débattre ainsi dans votre non sens,tel un don quichotte moins le style.
votre dernier message prouve à quel point vous êtes incapable de vous en sortir par vos propres moyens sans abuser de la crédibilité des autres en les manipulant à votre guise,vous vous croyez plus savant,mais en vérité vous êtes aveuglés par une arrogance sans borne,vous n'arrêtez pas de vous lancer des fleurs:MOI....JE...LE PLUS INTELLIGENT....LE PLUS SAVANT....ECOUTEZ CE QUE J'AI A DIRE ET TAISEZ VOUS....JE NE RESPECTE PAS VOS OPINIONS MAIS J'EXIGE QUE QUE VOUS ME CROYEZ SUR PAROLE...JE SUIS LE MESSIE....ET BLABLABLA et pour couronner le tout vous finissez par devenir insultant,pour un éducateur laissez moi vous dire que vous ne faites pas honneur à votre profession,vous frisez le ridicule monsieur hammar nous en sommes très gênées pour vous,car vous avez l'âge de nos grands-pères.
votre style démagogique ne laisse aucune chance a un échange constructif et votre égocentrisme vous voile votre vérité,nous nous sommes gardées de vous envoyer balader par respect pour votre profession mais,voyant que vous êtes incapable de nous respecter poussant la bassesse de nous faire passes pour des despotes,et utilisant des clichés avec une rhétorique maladroite,alors là on en a autant pour vous!
relisez vous,il n'y ni matière ni consistance dans votre discours,que du vide,le vide cosmique.
apprenez la modestie avant de vous adresser aux gens.
Et merci de nous avoir traiter de cons,encore une preuve de votre largesse d'esprit!!!
mohamed hammar
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 28, 2008 12:18 pm
Localisation : Bab-Souika-Halfaouine-Khaznadar

Message par mohamed hammar »

@ intifadha,
tu n'as quà apprendre une leçon.C'est à prendre ou à laisser!
Répondre