Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Loupgarou,aprés une longue nuit de programmation et une courte journée de sommeil, j'ai une petite question pour toi, sais-tu qu'est ce qui caractérise l'imam malek par rapport aux 3 autres ?


jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loud generation a écrit :je suis hambalite
looooooooooooooooooooool :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Pourquoi tu ne crois qu'à ce que dis al imam malek? il ne détient pas la vérité, même lui s'il était là il t'aurait dit que ce qu'il dit n'est qu'un essai de sa part et que quelqu'un de normal, doit consulter plusieurs sources pour constituer un avis.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Malik Ibn Anas Ibn Abi Amer Al Asbahi. L'imam fakih, le grand rapporteur de la tradition du Prophète :saw, l'imam d'Al Médina et L'école malékite s'apparente à lui. Il a raconté la tradition du Prophète :saw ,d'après beaucoup d'adeptes des Compagnons du Prophète :saw Beaucoup des grands rapporteurs du hadith ont été ses élèves.
et voici quelques citations des grands imams:

L'imam Boukhari a dit : Les transmetteurs les plus justes sont Malek d'après Nafâa d'après Ibn Omar.


L'imam Chafîi a dit: Quand on cite les savants (3oulama) alors Malik c'est leur étoile .

N'était-ce Malik et Ibn Ouyayna le savoir du Hijez aurait disparu


L'imam Ad Dhahabi a dit: Il est survenu à l'imam Malik des qualités que je n'ai pas vu chez les autres imams


ÇáÍãÏ ááå ÇáÐí ÌÚáäÇ ãÓáãíä Ëã Åä ÇáÇÎÊáÇÝ ÑÍãÉ ãä Çááå ÚÒ æÌá

Ç íÝÊì Ýí ÇáãÏíäÉ æãÇáß ãæÌæÏ¿
Dernière modification par loupgarou le ven. déc. 05, 2008 11:03 pm, modifié 2 fois.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :Pourquoi tu ne crois qu'à ce que dis al imam malek? il ne détient pas la vérité, même lui s'il était là il t'aurait dit que ce qu'il dit n'est qu'un essai de sa part et que quelqu'un de normal, doit consulter plusieurs sources pour constituer un avis.
wallahi je ne sais pas ou est le problème si je suis madh hab malik
je crois que c'est quelqu'un de confiance et en plus je ne sais pas si les autres imams l'ont interdit ou non aucune preuve jusqu'à maintenant juste un hadith qui ne parle pas de l'enterrement il parle de la visite alors qu'on Tunisie et dans tout le monde musulman on visite les morts
SVP des preuves je les ai fournis , alors il ne faut pas dire qu'elle a inventé ça (Leila Ghofrane bien sur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j ai eu aujourd hui pratiquement la meme reponse que celle donnée par jouda! je suis donc d accord avec elle.
j ai aussi posé une autre question qui me chifonnait depuis tres longtemps: pourquoi on a besoin de deux femmes contre un seul homme dans un temoignage?
la réponse m avait convaincu mais ne m avait pas plu!!! qui connait cette reponse?
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :j ai eu aujourd hui pratiquement la meme reponse que celle donnée par jouda! je suis donc d accord avec elle.
j ai aussi posé une autre question qui me chifonnait depuis tres longtemps: pourquoi on a besoin de deux femmes contre un seul homme dans un temoignage?
la réponse m avait convaincu mais ne m avait pas plu!!! qui connait cette reponse?
je ne sais pas qui t'as donné l'info, mais je peux te dire aussi que al imam Achafi3i n'interdit pas aux femmes de suivre le cortège
funèbre vous pouvez consulter son livre de fikh intitulé ÇáÇã
maintenant il ne reste que : al imam Ibn Hambal et al imam Abou Hanifa
Dernière modification par loupgarou le sam. déc. 06, 2008 5:10 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut loupgarou,avant ces honorables imams,il ya surtout les hadiths cités par jouda,abstraction faite de celui qui de son propre aveux est faibe.
et sincerement tu as beau parlé de preuves je n en vois aucune de ton coté a part refuser celle de jouda ou citer des textes qui constitueraient plutot des temoignages plus que des preuves.
j ai demandé a un intellectuel musulman,tres connu a vrai dire et qui fait l unanimité sur ses connaissances et son savoir sur l islam,il est meme une reference pour ne pas dire LA reference de ces dernieres années.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

salut ritchie, voici le début du débat
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :je vois que les habits en noirs de la famille de la défunte ne t'ont pas interpellé......
l'islam interdit aux femmes d'assister aux enterrements,mais bon tu ne peux pas comprendre puisque tu es chiite.
mais vraiment c'est n'importe quoi normalement on est malikine en tunisie et le imam malek ne l'a pas interdit mais puisque loudy l'a dit alors on doit laisser tomber
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(selon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra
et voici la preuve que l'imam Malek ne l'interdit pas
loupgarou a écrit :Al imam Sohnoun à posé la question à Imam Abderrahman ibn alkacem
åá íÕáíä ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÌäÇÆÒ Ýí Þæá ãÇáß¿ ÞÇá : äÚã. ÞáÊ: åá ßÇä ãÇáß íæÓÚ ááäÓÇÁ Ãä íÎÑÌä ãÚ ÇáÌäÇÆÒ¿ ÞÇá: äÚã ¡ ÞÇá ãÇáß: áÇ ÈÇÓ Ãä ÊÔíÚ ÇáãÑÇÉ ÌäÇÒÉ æáÏåÇ ææÇáÏåÇ æãËá ÒæÌåÇ æÃÎíåÇ æÃÎÊåÇ ¡ ÅÐÇ ßÇä Ðáß ããÇ íÚÑÝ Ãäå íÎÑÌ ãËáåÇ Úáì ãËáå ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ: æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¿ ÞÇá:: äÚã ¡ æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ áå : ÇÝÊßÑå áåÇ Ãä ÊÎÑÌ Úáì ÛíÑ åÇæáÇÁ ããä áÇ íäßÑåÇ ÇáÎÑæÌ Úáíåã ãä ÞÑÇÈÊåÇ¿ ÞÇá : äÚã ¡ ÞáÊ áå : Ýåá ÊÕáí ÇáäÓÇÁ Úáì ÇáÑÌá ÅÐÇ ãÇÊ ãÚåä æáíÓ ãÚåä ÑÌá ¿ ÞÇá: äÚã¡ æáÇ Êæãåä æÇÍÏÉ ãäåä æáíÕáä æÇÍÏÉ æÇÍÏÉ ÃÝÐÇÐÇ æáíßä ÕÝæÝÇ
source AL MODAWNA AL KOBRA
alors dire que c'est (haram) n'a rien avoir avec la réalité aucun hadith aucun texte.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

loupgarou ibn malek,3idek mabrouk,et arrete de decider pour les autres quel madhhab ils suivent,la preuve de jouda est plus solide que la tienne qui n en est pas une.
jouda a écrit :Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophète :saw aurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.

dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

stormbringer a écrit :loupgarou ibn malek,3idek mabrouk,et arrete de decider pour les autres quel madhhab ils suivent,la preuve de jouda est plus solide que la tienne qui n en est pas une.
jouda a écrit :Les differents courants juridiques de l'islam ont clairement interdit la participation des femmes aux enterrement se basant notamment sur deux hadiths:
-Dieu a maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes.
-"On nous a empêché de suivre le convoi mortuaire… mais sans insistance."
(Rapporté par Oum Ataya (radhia allahou 3anha) et cité dans Boukhari et Mouslim)
les châfeite,les malikites et hambalites sont unanimes pour fortement déconseiller(Makrouh ta7rimi) aux femmes d'assister aux funérailles,quelques savant se basent sur un hadith dans le quel le prophète :saw aurait dit a celles qui auraient participé à des enterrements:
-Retournez sans aucune récompense, en portant des péchés".
(Cité par Ibné Mâdja) mais c'est un hadith dha3if.

dans le doute,il faut s'abstenir et donc l'interdiction est plus que propable,wallahou a3lam.
salut stormbringer
je n'ai jamais dit qu'il faut suivre madh hab l'imam Malik ou autre
loudy a dit pourquoi cette femme suit le cortège funèbre de sa fille je lui ai repondu que selon imam malek (vu qu'elle est marocaine ) il n'est pas interdit
wallah a3lame qui a raison et qui a tort, c'est juste un débat et non pas une affaire personnelle entre moi et jouda ou loudy que je respecte .
on est là pour donner des avis et non pas pour les imposer aux autres

inchallah 3idkom mabrouk
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

loupgarou,bien sur qu on discute,j espere que tu n as pas mal pris mon message.
et si loud generation continue a t embeter elle aura de mes nouvelles!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

stormbringer a écrit :loupgarou,bien sur qu on discute,j espere que tu n as pas mal pris mon message.
et si loud generation continue a t embeter elle aura de mes nouvelles!
pas du tout stormbringer on doit toujours etre sport et c'est la vie des fois on a raison et des fois on a tort et loud generation ne m'embete pas au contraire elle est gentille ,d'ailleurs presque tous les forumiens que j'ai pu connaitre à travers les débats sont gentils .
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :
stormbringer a écrit :loupgarou,bien sur qu on discute,j espere que tu n as pas mal pris mon message.
et si loud generation continue a t embeter elle aura de mes nouvelles!
pas du tout stormbringer on doit toujours etre sport et c'est la vie des fois on a raison et des fois on a tort et loud generation ne m'embete pas au contraire elle est gentille ,d'ailleurs presque tous les forumiens que j'ai pu connaitre à travers les débats sont gentils .
les loud generation sont de gentilles filles loupgarou,je suis sur que vous finirez par devenir les meilleurs amis du monde!
meme la "hambalite" est gentille, mais elle ne doit pas exagerer son hambalisme!
na99is mit thambil ya tofla :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

-Chèf3i:interdit
-Hambali:interdit
-Maleki:sous conditions
- Hanifi: Makrouh et fortement déconseillé.



ET ALLAHOU A3LAM
Répondre