Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

lisa a écrit :Ce matin j'ai parcouru votre forum sur la religion,le constat est accablant,des prises de becs a ne plus finir, même quand vous êtes d'accord vous vous engueulez,je me demande pourquoi,vous ne donnez pas une bonne image de votre religion,vous êtes tous extrémistes sans exception. :twisted: :roll:
à lalu revient la palme d'or,voici une liste de quelques interdits selon les fatwas de lalu:
-le hammam:interdit
-le cimetière interdit
-facebook:interdit
-le saxo,la flûte ainsi que tous les instruments a souffle:interdit(la batterie et la guitare ne sont pas interdits)
-la plage:interdit
-la grasse matinée:interdit
-regarder longtemps la télé:interdit
-boire un café en Tunisie:interdit(mais pas en France)
-tomber amoureuse:interdit
-me faire visiter la petite mosquée:interdit (je suis une infidèle)
finalement hier rami m'a fait visiter la petite mosquée :P :P :P ,c'était une frustration que je gardais depuis l'enfance,j'avais même pas le droit de m'en approcher.
c tout relatif lisa,il ya des pour et des contres,je veux pas dire que leila a raison,mais elle n a pas tout a fait tort.


Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

-Concernant le hammam,elle nous a expliqué son point de vue.
- elle s'interdit la plage car elle préfère la piscine :P (je plaisante)
-l'interdiction du saxo est une invention de stormy que lalu avait pris au sérieux :twisted:
- sans trop m'étaler dessus,je lui donne raison pour les cafés en Tunisie....
-elle n'a jamais dit qu'il était interdit de tomber amoureuse mais elle ne voit pas l'utilité de s'embarquer dans une relation qui ne mènerait nulle part,ce qui est interdit selon lalu,c'est d'avoir des petits amis.
- facebook sincèrement ça sert à quoi?
-sur la grasse matinée,lalu a entièrement tort!!! elle ne connaît pas les bienfaits d'une bonne grasse matinée ou d'une sieste canaille.
-j'aimerai bien visiter la petite mosquée moi aussi :oops: ,jusqu'à là je n'ai pu la voir qu'a travers la fenêtre.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

c est quoi cette histoire de mosquée?devenez musulmanes et vous pourrez visiter toutes les mosquées que vous voulez!!!!! :wink: si par petite mosquée vous faites allusion au mausolée de sidi bou,j y ai vu des touristes je crois pas que ce soit interdit et meme si leila vous interdit d y aller vous n etes pas obligées d executer ses ordres a la lettre,serieusement c est quoi ca?vous n avez aucune personnalité????
des instruments de musique interdits et d autres pas,c est vraiment une connerie...l essentiel c est que les guitares ne sont pas interdites,ca rendrait juju malheureuse,n est ce pas juju? :D
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

surtout la guitare ritchie elle est strictement interdite
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

loupgarou a écrit :surtout la guitare ritchie elle est strictement interdite
Pourquoi surtout la guitare ?
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :
loupgarou a écrit :surtout la guitare ritchie elle est strictement interdite
Pourquoi surtout la guitare ?
non je plaisante tous les instruments pareils , par contre tous qui est douf , bendir et co sont permis
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

et donc pourquoi tous les instruments sauf les trois que tu as cité sont interdit ?
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :et donc pourquoi tous les instruments sauf les trois que tu as cité sont interdit ?
parceque le prophete n'a pas interdit (addouf) un jour de 3id , et comme d'habitude ce n'est pas moi qui le dis car malheureusement pour moi je n'étais pas présent , par contre on peut faire confiance aux gens qui ont fait leurs fatwa et si on suit votre logique en cas de doute il voudrait mieux s'abstenir. (imed il y a ijma3 en ce qui concerne les instruments de musique)
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Dire qu'il y a ijma3 ou fatwa, n'est pas important pour moi, ce que je cherche ce sont les preuves. Parce qu'il y a une règle très importante à ne pas oublier : ÇáÃÕÜÜá Ýí ÇáÃÔíÜÜÇÁ ÇáÅÈÜÜÜÜÜÇÍÉ.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

salut imed
voici quelques hadiths explicites concernant la musique,la danse,... ;

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif" ) comme étant licites." (Boukhâri)

ou

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loupgarou a écrit :salut imed
voici quelques hadiths explicites concernant la musique,la danse,... ;

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif" ) comme étant licites." (Boukhâri)

ou

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
et si tu veux en ÚÑÈí :
ÞÇá :saw áíßæää ãä ÃãÊí ÃÞæÇã íÓÊÍáæä ÇáÍÑ ¡ æÇáÍÑíÑ ¡ æÇáÎãÑ ¡æÇáãÚÇÒÝ ¡ æáíäÒáä ÃÞæÇãñ Åáì ÌäÈ Úáã ¡ íÑæÍ Úáíåã ÈÓÇÑÍÉ áåã íÇÊíåã áÍÇÌÉ ÝíÞæáæä : ÅÑÌÚ ÅáíäÇ ÛÏÇ ¡ ÝíÈíÊåã Çááå ¡ æíÖÚ ÇáÚáã ¡ æíãÓÎ ÂÎÑíä ÞÑÏÉ æÎäÇÒíÑ Åáì íæã ÇáÞíÇãÉ
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

attendez les gars vous n allez pas la croire!!! et comme par hasard elle a exclue les deux instrments qui l interessent car elle jour de la batterie et sa cousine la guitare.
c trop louche tout ca!!!!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

non ritchie tout est claire , c'est strictement interdit et il s'agit de ijme3
les 4 imams st d'accord sur le fait que les instruments de musique à part quelques un et écouter la musique aussi c'est interdit ....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :non ritchie tout est claire , c'est strictement interdit et il s'agit de ijme3
les 4 imams st d'accord sur le fait que les instruments de musique à part quelques un et écouter la musique aussi c'est interdit ....
mais quand le prophete :saw est allé a medine ils lui ont bien composé une chanson qui s ecoute encore de nos jours!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :Dire qu'il y a ijma3 ou fatwa, n'est pas important pour moi, ce que je cherche ce sont les preuves. Parce qu'il y a une règle très importante à ne pas oublier : ÇáÃÕÜÜá Ýí ÇáÃÔíÜÜÇÁ ÇáÅÈÜÜÜÜÜÇÍÉ.
salut imed lorsque je te dis ijme3 il ne s'agit plus de doute il faut comprendre ça stp ni moi ni toi ni personne peut dire le contraire ces imams sont très pieux et ils n'osent jamais dire des choses sans preuves s'ils disent que c'est interdit c'est qu'ils ont des preuves ce n'est pas aussi facile que tu le crois qu'ils vont dire oui ou non
le probleme c'est qu'on regarde et on entend les cheikhs de nos jours qui répondent à toutes les questions sans hésitation mais les imams (abou hanifa, malek ,chafi3i, ahmed) quand on leurs posent des questions ne répondent que lorsqu'ils sont sur de la réponse si non ils vont s'abstenir
Répondre