Cuisine et Patisserie traditionelle tunisienne

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

intifadha a écrit :
loud generation a écrit :permettez moi de vous dire quelque chose mademoiselle:vous n'êtes pas ici entrain de regarder un épisode de law & order à la télé,cela ne fonctionne pas ainsi chez nous,les criminels qui se baladent librement parce qu'un agent aurait oublié de leur dire leurs droits c'est fini!!!! dans notre république c'est la loi du roi souleyman qui prime!!! vous avez compris? :twisted:
greffière veuillez noter: la cour double la peine de mademoiselle intifadha,ce sera desormais,3 recettes sucrées et 3 recettes salées au profit de madame et monsieur joujou!!! et pour avoir cru pouvoir rouler la cour,10 dinars d'amende à verser immediatement dans la caisse des loud generation!!!!!!
affaire suivante!!!!
monsieur et madame joujou,demain je m'acquitterai d'une partie de ma dette envers vous,je posterai deux recettes sucrées.
- une libyenne à base de dattes et de cannelle inventé par dina et qu'on appelle digana(digla+dina) très facile a préparer.
-une sidi bousaïdienne inventée par jouda et qu'on appelle la tirada
(tiramisou+jouda),c'est aussi très simple a préparer.
j'ai la flemme de poster maintenant,mais demain on va en préparer et vous aurez peut-être des photos...si les recettes seraient une réussite.
message pour joujou:
les autres sont allées faire les courses depuis ce matin a cause de tes recettes!!!!
elles ne sont toujours pas rentrées,s'il leurs est arrivée quelque chose ce sera de ta faute!!! j'espère que tu as une bonne assurance!!!! :evil:


Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit :message pour joujou:
les autres sont allées faire les courses depuis ce matin a cause de tes recettes!!!!
elles ne sont toujours pas rentrées,s'il leurs est arrivée quelque chose ce sera de ta faute!!! j'espère que tu as une bonne assurance!!!!
tu sais combien ca m'as pris de temps pour trouver cet avatar!!! des semaines a taper des combinaisons de mots en arabe pour la trouver la foto!! (issu d'une bande dessine faite par un emirati fan de mangas japonais, et doue en plus).
mais quand meme j'apprecie l'effort que les filles font, alors en quand j'aurais les premieres trois recettes, je vous enverrais une ou deux foto post-matrimoniales !
et en fait, c koi la cause de ce jugement?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

fausse alerte pour les filles,elles se sont perdues en sortant de carrefour,elles ont pris la direction opposée croyant rentrer, elle se sont retrouvées vers tunis :P
elles ont décidé de passer la journée avec la mère de rana à son travail pour leur faire visiter la "green zone"!!!
- la photo est en route par email joujou(l ton adresse de la boite où tu bosses)
-intifadha a essayé d'egarer la justice en invoquant le vice de de procédure,et le tribunal a doublé sa peine:au lieu de trois,elle te doit six recettes.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

leila a écrit : pour leur faire visiter la "green zone"!!!
.
elles etaient a bagdad dans la zone verte? ou bien tu veux dire green comme la grana de la 7afsya?
en tout cas vos recettes se font attendre comme la liberation de la palestine...des promesses des promesses...toujours des promesses...
si joujou attendait vos recettes,il serait mort depuis longtemps!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

stormy,lmli7 yabta,et puis elles n'avaient pas pu trouver de la canelle dans les magasins ni le mascarpone pour la tirada de jouda,mais elles ont trouvé la parade.
elles se sont perdu à cause de la pluie et c'etait rana qui conduisait et elle ne s'y connaît pas très bien en dehors de la où on a l'habitude de conduire.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ou est ce qu elle bosse la maman de rana?elle est medecin si j ai bien compris c ca?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ou est ce qu elle bosse la maman de rana?elle est medecin si j ai bien compris c ca?
elle travaille dans la "zone verte" pas très loin de là où habite sly.....
elle est docteur mais pas medecin.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mais c quoi ces conneries ? c ou une zone verte a tunis a part le jardin du passage? :? :? :?
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

appellation:richta billa7ba9(plat de nouilles à la sauce basilique)
Origine: Plat traditionnel tunisien
Ingrédients:
- feuilles de basilique fraîchement cueillies ou achetées au marché
-tomate verte
-gousse d'ail
-pignons
-huile d'olive
-sel,poivre.
-fromage râpé
- escalope de dinde découpée en petits carrés et préalablement épicé au choix(tabeul ou autre)
Ustensiles:voir photo.

[img::]http://img19.imageshack.us/img19/5250/dsc02174d.jpg[/img]

Préparation:
-macérer les feuilles de basiliques et les pignons(pas trop de pignons) dans un mihrèss en y rajoutant de l'huile,continuer jusqu'à l'obtention d'une sauce assez homogène.
-préchauffer de l'huile dans un poêle et faites revenir les morceaux de viande,dans le même jus rajouter la tomate découpée.
-rajouter un peu d'eau à même le mehrèss et verser le tout dans le poêle encore sur un feu doux,rajouter de l'eau au besoin tout en touillant.
-nouilles:cuisson classique.
bon appétit.

[img::]http://img8.imageshack.us/img8/4140/dsc02176i.jpg[/img]
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Rmq 1 : je vois dans la photo des tomates rouges et non pas vertes
Rmq 2 : Est ce que vous avez utilisez des nouilles ou des tagliatelle ou peut etre c'est la même chose et que je ne le sais pas.
Rmq 3 : Merci pour la recette.
Rmq 4 : J'ai trop envi de gouter à ça, je crois que je vais la préparer ce weekend.

C'est original de présneter des recettes à coté d'un pc VAIO et une guitare et deux téléphones portables et une photo de deux poupées :D !
Qui a dit Leila et Jouda ?!!! lol :lol:
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

Imed2Bizerte a écrit :C'est original de présneter des recettes à coté d'un pc VAIO et une guitare et deux téléphones portables et une photo de deux poupées :D !
Qui a dit Leila et Jouda ?!!! lol :lol:
:P :P :P c'est notre quartier general imed, un coin de la cuisine où aucun adulte n'a le droit de penetrer sans notre autorisation!!!!
les deux portables appartiennent à la maman de jouda,mais la guitare,juju insiste toujours pour qu'elle prenne la pose à chaque photo,et le vaio il faut bien! pour poster les photos mais aussi pour prouver que c'est bien les loud generation :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

intifadha a écrit : :P :P :P c'est notre quartier general imed, un coin de la cuisine où aucun adulte n'a le droit de penetrer sans notre autorisation!!!!
les deux portables appartiennent à la maman de jouda,mais la guitare,juju insiste toujours pour qu'elle prenne la pose à chaque photo,et le vaio il faut bien! pour poster les photos mais aussi pour prouver que c'est bien les loud generation :P :P :P
Je crois qu'il y assez de preuves la pour prouver que c'est vous qui avez fait cette recette. En tout cas c'est très bien présenté, je vais l'essayer à la fin de la semaine surtout qu'il me manque juste le basilic et les pignons.
A quand la prochaine recette ? :D
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

:lol: vous vs êtes investis à fond ..!!!
rassurez moi , vs l'avez réellement fait pour babnet !!!?
:roll:
who cares !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Imed2Bizerte a écrit :Rmq 1 : je vois dans la photo des tomates rouges et non pas vertes
Rmq 2 : Est ce que vous avez utilisez des nouilles ou des tagliatelle ou peut etre c'est la même chose et que je ne le sais pas.
Rmq 3 : Merci pour la recette.
Rmq 4 : J'ai trop envi de gouter à ça, je crois que je vais la préparer ce weekend.

C'est original de présneter des recettes à coté d'un pc VAIO et une guitare et deux téléphones portables et une photo de deux poupées :D !
Qui a dit Leila et Jouda ?!!! lol :lol:
je n'etais pas avec elles imed,sinon je n'aurais pas laissé poster la deuxième photo,car le plat est très mal presenté et on ne reconnait pas les pates,on dirait un gros cafard extra-terrestre ecrasé et retourné!!! :P
7accha n3imet rabbi :P
sûrement l'oeuvre de jouda,aucun sens de l'esthétique,le plus important pour elle est que sa guitare soit bien visible!!!
les coupables sont:jouda,rana et olfa.
mais je dois avouer que c'est très delicieux.
PS:ce sont des richta ou tagliatelle faits maison.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

3arbi a écrit ::lol: vous vs êtes investis à fond ..!!!
rassurez moi , vs l'avez réellement fait pour babnet !!!?
:roll:
pour joujou,et puis ce n'est pas difficile comme préparation.
Répondre