Cuisine et Patisserie traditionelle tunisienne

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

et pour la cannelle,demande à lamia elle doit en avoir,elle en mettait dans le lait de rayen si mes souvenirs sont bons.
viens au chat lalu.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

aline a écrit :
jouda a écrit :
leila a écrit : on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
mais de quelle crème vous parlez??? juju a toujours utilisé du kiri à la place du mascarpone,un peu plus ferme mais ça a le même goût.
ah d'accord!!!ça explique les mysterieuses disparitions du kiri de notre frigo :twisted: et elle jure par tous les saints qu'elle ne les a pas mangé!
demain joujou aura sa recette. :?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je n'arrive pas a me connecter au chat,j'ai une mauvaise connexion ce soir.
tu es où al?
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

leila a écrit :tu es où al?
nous sommes chez ouns ,j'etais là toute la journée et mondher est arrivé il ya 1heure.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit :
aline a écrit :
jouda a écrit : franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
mais de quelle crème vous parlez??? juju a toujours utilisé du kiri à la place du mascarpone,un peu plus ferme mais ça a le même goût.
ah d'accord!!!ça explique les mysterieuses disparitions du kiri de notre frigo :twisted: et elle jure par tous les saints qu'elle ne les a pas mangé!
demain joujou aura sa recette. :?
aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted: traitresse!!! je n'aurais jamais du de reveler mon secret!!!!c'est une recette qui se negocie à prix d'or!!!!
tu dois mettre 100€ dans la caisse pour haute trahison :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

mais tu m'as jamais dit que c'etait une recette secrète juju :shock:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

et pourquoi je la prepare en cachette à ton avis? :?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

tiens mais c'est vrai,je ne l'ai jamais vu la preparer,elle le fait toujours chez elle,mais elle vient chercher ce qui lui manque dans mon frigo:le kiri :twisted:
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

et pourquoi je la prepare en cachette à ton avis?:?
allez oeil pour oeil,je t'apprends ma recette secrète de la choucroute alsacienne :P :P :P
les filles je dois y aller,je serai là demain soir aussi.
biz !!!!!!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

aline a écrit :
et pourquoi je la prepare en cachette à ton avis?:?
allez oeil pour oeil,je t'apprends ma recette secrète de la choucroute alsacienne :P :P :P
les filles je dois y aller,je serai là demain soir aussi.
biz !!!!!!!
pas de choucroute,tu sais bien ce que je veux...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :
leila a écrit :
aline a écrit :allez les filles où sont les autres recettes promises à joujou?
on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
ta recette m'a valu une demi journee en cuisine ya lella!
g tout fait moi meme(enfin presque tout..) , c'etait assez facile en fin de compte et somme toute assez bon, mais je trouvais ca assez sec, je suis plus habitue aux sauces moi, alors g trompe chaque morceau de viande dans un melange harissa - mayonaisse (ce qui s'est avere tres idiot comme idee surtout que g passe une demi heure aux..... :? )
y a pas besoin de speeder pour les recettes, cette semaine on recoit du monde, donc pas moyen de batifoler en cuisine.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :
jouda a écrit :
leila a écrit : on n'a pas trouvé du mascarpone et juju dit avoir oublier quelle crême elle utilise d'habitude.
franchement en ce moment j'ai plein de trucs en tête,j'ai autre chose à faire que de me souvenir d'une crême! et de toute façon joujou est occupé a manger de l'assida maintenant,et je suis presque sûre qu'il ne montre pas à sa femme les recettes qu'on lui donne.
ta recette m'a valu une demi journee en cuisine ya lella!
g tout fait moi meme(enfin presque tout..) , c'etait assez facile en fin de compte et somme toute assez bon, mais je trouvais ca assez sec, je suis plus habitue aux sauces moi, alors g trompe chaque morceau de viande dans un melange harissa - mayonaisse (ce qui s'est avere tres idiot comme idee surtout que g passe une demi heure aux..... :? )
y a pas besoin de speeder pour les recettes, cette semaine on recoit du monde, donc pas moyen de batifoler en cuisine.
je crois que tu l'as raté joujou,car c'est bien d'une sauce qu'il s'agit et elle ne peut pas être sèche.
rajouter un peu d'eau à même le mehrèss et verser le tout dans le poêle encore sur un feu doux,rajouter de l'eau au besoin tout en touillant
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ya leila y a pas assez de sauce, en tout cas a la fin j'avais a peine de koi tromper quatre ou 5 morceau de viande, enfin bref, g mange et c la l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

jouda a écrit :
aline a écrit :
et pourquoi je la prepare en cachette à ton avis?:?
allez oeil pour oeil,je t'apprends ma recette secrète de la choucroute alsacienne :P :P :P
les filles je dois y aller,je serai là demain soir aussi.
biz !!!!!!!
pas de choucroute,tu sais bien ce que je veux...... :roll:
j'ai compris juju,tu l'auras..... :wink:
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

joujou a écrit :ya leila y a pas assez de sauce, en tout cas a la fin j'avais a peine de koi tromper quatre ou 5 morceau de viande, enfin bref, g mange et c la l'essentiel.
c'est pas la faute à la recette cher joujou. :wink:
Répondre