les dragueurs de l´été

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour mourad,mais bien sur queca comence comme ca,s il vous plait soyez gentils laissez nous tranquille!!!!!
tu ne crois tout de meme pas que les filles appelent la police pour un " t as de beau yeux tu sais?"
ecoutez,peut etre que vous deux,mourad et imed,vous etes bien elevés,mais il ya des gens qui sont tres agressifs,ne soyez pas naifs les garcons,vous le savez bien


mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

il faut savoir qu'on vi pa au paradis. dans la vie lamia on est confronté a des situations gênantes, embarrassante, énervante ... (plage ou autre)
mais ça fait partie de la vie et il faut savoir les gérer. Parfois on gagne parfois on perd. Mais ça vaut tjs la peine d’essayer au moins …

"Un regard déplacé, une ignorance, ou des geste et grimasse d’amoindrissement sont parfois pire qu'appeler la police"
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mourad.quand on seme le vent on recolte la tempete,il faut croire qu il y a encore en tunisie ,des filles qui n acceptent pas tout,et il faut respecter ca,a mon avis ,au lieu de leur faire la morale,il faut les encourager a garder cette pureté qui se perd de jour en jour chez nous.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut lamia

je leur fait pas la morale. et je dis pas qu'il faut accepter de se faire draguer quelque soit les manières ... (poli ou pas)

je dit simplement il faut savoir gérer une telle situation. a-t-on le choix ?
je crois la réponse est non.

c'est qq chose qui existe et on doit faire avec (c'est différent de l'accepter). De toute façon la force et la réplique n'ont jamais étaient une solution essayons la sensibilisation et la diplomatie
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

salut mourad,la force n est jamais une solution tu as raison,mais nous ne vivons pas dans un monde parfait,et comme je t ai dis,il ya malheureusement des gens,qui ne comprennent que la maniere forte,imagines tu es avec ta soeur a la plage et elle se fait lourdement draguée par une bande de jeunes,comment vas tu reagir?ne me dis pas que tu sera diplomate dans ce cas.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

toujours a propos des "chez nous "

Message par Imed2Bizerte »

Salut tout le monde
D'abord je veux dire que je suis content de la qualité de la conversation dans ce forum, il y a vraiment du respect qui régne .
Revenons a nos " 3lélich " , je m'excuse à propos de ma remarque sur la manière dont certaines filles s'habillent c'est la vérité mais j'aurai pas du le citer ici parce que ça fait illusion à la demoiselle qui a posé le sujet , je le connait pas et meme si je la connait je ne peux pas me permettre de la juger .
Ce qui m'a poussé à participer , c'est le fait de lier le probleme de drague aux Tunisiens vivant à l'étranger car je pense que meme pendant l'hiver quand ils partent tous ce probleme persiste mais en tout cas je ne justifie en aucun cas ce manque de respect envers les filles . Bref il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier que ce soit pour les filles , les tunisiens vivant en tunisie ou ceux qui vient à l'étranger .
@+
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut lamia

de toute les façon j'ai pas le choix si je suis seul et ils sont une bande :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieux, si je sens que je suis face à des gens qui vont pas comprendre il suffit de les ignorer, ils finiront par voir ailleurs. si non s'il ont l'air d'avoir le sens du respect et des limites je leur parle en les sensibilisant.

mais le problème ne viens pas uniquement de nos ressortissant à l'étranger (je déteste le mot immigré) même les tunisiens draguent parfois sans limites … parfois mêmes c’est les tunisiens de « bonnes familles ». Mais eux on les juge pas sur leur casquette lacoste et basket nike.

et puis ce qui m’a interpellé dans ce sujet c’est l’agressivité des propos et les jugements portés envers les ressortissants tunisiens à l’étranger.

Si non sur le principe je suis d’accord que parfois ils dépassent les limites. Mais rien ne justifie de les traiter de bêtes sauvage ou autre… Tu sais l’humanité est tellement chere qu’elle ne mérite pas ces qualifications.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mourad a écrit :salut lamia

… Tu sais l’humanité est tellement chere qu’elle ne mérite pas ces qualifications.
tres joli !!! :lol: mais je ne sais pas si l humanité est aussi chere que ca,il suffit de regarder autour :cry:
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

en tout cas pour moi elle est ytrès chere.

Tu sais on fait tous des erreurs, et je reste persuadé que qq soit nos erreurs notre impolitesse tout tout . viendra un jour ou qq te marquera par une remarque ou une scène et on fini par trouver le bon chemin.

Tu sais on cherche tous à se valoriser à exister à intéresser les autres pour qu’il nous regarde à être fier quoi. C’est humain. Y en a qui trouve rapidement le bon chemin et manières y en a qui n’ont pas eu cette chance. Il faut les aider c’est tout
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Salut tlm, je sais que ce n est ni le moment ni l'endroit, mé je veux féliciter leilouna de la promotion q l a eu," mabrouk ittitre ijjdid leilouna"
Je dois dire q les choses vont plutôt bien, le sujet connait un réveil prometteur, t devenu mod du forum que tu voulais q on crée.
Inchallah min 7assen ila a7sen.
Les gars vs pouvez revenir à vs discussion et je m'excuse encore une fois.
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

c'est quoi le titre ?
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

zeyneb nablia a écrit :Salut tlm, je sais que ce n est ni le moment ni l'endroit, mé je veux féliciter leilouna de la promotion q l a eu," mabrouk ittitre ijjdid leilouna"
Je dois dire q les choses vont plutôt bien, le sujet connait un réveil prometteur, t devenu mod du forum que tu voulais q on crée.
Inchallah min 7assen ila a7sen.
Les gars vs pouvez revenir à vs discussion et je m'excuse encore une fois.
:lol: loooooooooooooooooooooooooooool :lol: ya zeynouba dima fi3meylek? :lol:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

memede est perdu

Message par Imed2Bizerte »

c'était quoi le sujet déjà ? lol
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: memede est perdu

Message par leila »

Imed2Bizerte a écrit :c'était quoi le sujet déjà ? lol
le sujet parle des dragueurs agressifs et les pots de colles qui ne respectent rien ni personne que tu sois avec ta mere ou ton pere,ils t'agressent verbalement et te menacent physiquement,et je ne changerai pas d avis sur eux,car je parle de personnes avec lequelles la diplomatie que prone mourad ne sert qu'a les encourager parce qu ils pensent que tu as peur d'eux,et c est la verité,ils font peur.
Dernière modification par leila le dim. août 03, 2008 11:33 am, modifié 2 fois.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

bof bof

Message par Imed2Bizerte »

la question était ironique c'est a dire une fausse question car les autres ont commencé a prler d'autre chose , c'était pour rigoler !!
En ce qui concerne les gens non respectueux , je suis d'accord sur le fait que c'est insupportable mais je refuse de coller ça sur le dos des Franco-Tunisiens , j'ai vécu en Tunisie et je sais qu'en Tunisie c'est pire avec ou sans ces gens sauf que nous les Tunisiens on est raciste sans qu'on le sache à ce qu'il parait !
Répondre