Sport

Championnat de Tunisie (Ligue 1) - Mise à jour: Victoire à l'arrachée du CS Sfaxien sur l'US Monastir (2-1)



Dimanche 15 Decembre 2013
Le CS Sfaxien a remporté une précieuse victoire à l'arrachée, dans le temps additionnel, devant l'US Monastir (2-1), en match en retard comptant pour la 7e journée de la Ligue 1, disputé dimanche au stade d'El Menzah.
Le champion sortant, plus réaliste, a ouvert le score sur un penalty transformé par Ali Maaloul à la 37, consécutif à une faute litigieuse d'un défenseur de l'US Monastir sur Fakhreddine Ben youssef à la limite de la surface de réparation.

Le vainqueur de la coupe de la CAF, cédait du terrain à la reprise aux monastiriens.

Après un tir sur le poteau de Hamza Messadi à la 64, les sahéliens égalisaient par Houssam Slimene 64, en embuscade à la limite de l'hor jeu, qui trompait de près le gardien Rami Jeridi.
La formation de Mourad Okbi a mis à rude épreuve ensuite l'arrière garde sfaxienne, Rami Jeridi sauvant même in extremis ses buts en fauchant hors de la surface de réparation un attaquant monastirien au prix d'une intervention musclée, sans que l'arbitre Youssef Serairi ne bronche.

Le CS Sfaxien faisait le forcing dans les dernières minutes.

Le gardien Bassem Sekhiri évitait une première fois le second but en repoussant une frappe de la tête sur la ligne de Fakhreddine Ben Youssef à l'ultime minute de la rencontre, mais s'inclinait sur la reprise de la tête de Ferjani Sassi à la 97e sur un long tir de coup franc de Ali Maaloul.
Grâce à cette deuxième précieuse victoire de suite en match en retard, après le succès en déplacement mercredi face à EGS Gafsa (2-1, le CS Sfaxien accomplit une excellente opération qui lui permet d'accentuer la pression sur duo de tête en remontant à la 3e place (15 pts), avec 4 longueurs de retard sur le leader, le C.Africain, et un seul sur le dauphin, l'Espérance ST, son prochain adversaire en match en retard comptant pour la 8e journée, prévue mercredi prochain à Radès.
De son côté, l'US Monastir, auteur d'une seule victoire jusqu'ici, retombe dans ses travers en concédant une 6e défaite qui l'enlise en bas tableau, à l'avant dernière place (4 pts) avec deux longueurs d'avance seulement sur l'O.Beja, lanterne rouge.

Dimanche 15 décembre Match en retard (7e journée) : A El Menzah: CS Sfaxien 2 Ali Maaloul (37 sp), Ferjani Sassi (90+7) US Monastir 1 Houssam Slimene (64)

Publié le:

festival-a359a8821da0311e90f43df136a0cc2b-2013-12-15 17:04:57
          Share on Google+ 
 
   





0 de 0 commentaires pour l'article 76450




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre





Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires