Sport

Mondial 2014 - Tunisie/Sierra Leone : Simbo, Abu Tommy et Bangoura forfait



Jeudi 21 Mars 2013
Les deux défenseurs Abu Tommy et David Simbo ne seront pas au renfort de leur équipe du Sierra Leone face à la sélection tunisienne, samedi à Radès, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2014, selon la presse locale.

Le duo a été retenu dans la liste de l'entraîneur Lars Olof Mattsson pour remplacer Gibril Sankoh "Barel", suspendu, et le joueur blessé né au Nigéria Victor Kayode, leur absence réduisant le nombre des joueurs de l'équipe Leone Stars à dix-huit.

L'attaquant Mohamed Bangura 'Poborsky' jouant en Suède ratera également le match pour cause de blessure mais son remplacement par John Kamara du club grec Apollon Smirnis reste dubitative.

Selon le secrétaire général par intérim de l'Association football de Sierra Leone (SLFA), Abdul Rahman Swarray, Tommy a décidé de ne pas prendre l'avion pour Tunis parce qu'il vient d'être transféré au Club Earthquake, un club de San Jose aux Etats-Unis, alors que Simbo effectue des tests avec un club de la ligue 1 en Suède.


L'entraîneur Mattsson a déclaré à la presse locale qu'il espère trouver des remplaçants appropriés aux absences.

Pendant ce temps dix-sept joueurs sont arrivés à Tunis et certains ont déjà effectué deux séances d'entraînement mardi.

Parmi les joueurs figurent les deux jeunes évoluant en Angleterre, Aziz Deen Conteh, qui joue avec l'équipe des jeunes de Chelsea et Davies Kweku "George", qui est actuellement en formation à l'académie du Ghana sous la supervision du Manchester City FC.

Les autres joueurs sur place sont Christian Caulker, Ibrahim `Banjul` Tarawallie, Mustapha Doumbouya, Sheriff Suma, Samuel Barlay, George `Kweku` Davis, Khalifa Jabbie, Alfred Sankoh, Mohamed Kamara Medo, Julius Gibrila Woobay, Ibrahim Teteh Bangura, Alhassan Kamara, Kei Kamara, Rodney Strasser, Koroma 'Marcel' Ibrahim et Umaru Bangura.

Le milieu de terrain John Kamara, convoqué lui aussi, risque de déclarer forfait, son club Apollon Smirnis et la Fédération grecque affirmant qu'ils n'ont reçu aucune demande de libération.

Mais la Sierra Leone Football Association (SLFA) insiste sur le fait qu'ils ont depuis longtemps envoyé l'invitation au joueur.

La Tunisie occupe la tête du Groupe B des éliminatoires du Mondial 2014 avec 6 points devant la Sierra Leone (4 pts), la Guinée Equatoriale (1 pt) et le Cap-vert (0 pt), rappelle-t-on.

La Tunisie avait éliminé le Sierra Leone de la CAN 2013 après deux matches nuls à Freetown (2-2) et à Monastir (0-0).

          Partager  Share on Google+      
Warda   O7donou Al Ayyam




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

0 de 0 commentaires pour l'article 62203



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires