Culture

Un grand film sur le Prophète Mohamed sera produit par l'organisation ''Peace without limits'' pour défendre l'islam



Jeudi 20 Septembre 2012
''Je crois en trois principes nobles inscrits dans toutes les religions monothéistes et admis par les philosophes du monde, depuis le début de l'Histoire, à savoir: la liberté, la justice et la paix'', c’est en ces termes que le fondateur émirati de l’organisation internationale "Peace without limits"(Paix sans limites) Saif Mohamed Bin Hilal Al-Sehhi a, dans une une conférence de presse tenue, jeudi à Tunis, expliqué les objectifs de son organisation créée le 20 décembre 2008 à des fins humanitaires.


Il a indiqué, qu’à l’occasion de la journée internationale de la paix (le 21 septembre de chaque année), et en réponse à l’offense envers le Prophète, l’organisation Peace Without limits a décidé de produire un film d'envergure mondiale ayant pour titre ''Mohamed Rassoul Essalam''(Mohamed, Prophète de la paix) dont la réalisation sera confiée à un cinéaste tunisien, impliquant des comédiens de différentes nationalités.

Cette œuvre, a-t-il ajouté, se veut un message destiné à tout un chacun qui ne considère pas l'islam et le Prophète à leur juste valeur.


Il transmettra la véritable image de l’islam, religion fondée sur les valeurs du juste-milieu.

La préparation de ce film nécessitera une période d'un an et demi et le tournage aura lieu en Arabie Saoudite et dans d’autres pays arabes, a-t-il précisé.

Outre ce projet cinématographique grandiose, un festival international baptisé ''Paix sans limites'' dédié au 7ème Art et aux chansons des films, se tiendra, pendant trois jours au Maroc, à partir du 13 décembre 2013, de manière à en faire le premier festival spécialisé dans l’industrie du cinéma et la diffusion de la culture de la paix, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Saif Mohamed Bin Hilal Al-Sehhi a annoncé la création d’un bureau de l’organisation ''Paix sans limites'' à Tunis, faisant observer que des programmes de développement sont prévus au profit des jeunes et des personnes ayant des besoins spécifiques.

Ces programmes seront réalisés, en coordination avec les différentes composantes de la société civile et les organisations internationales.

Il a, dans ce contexte, insisté sur le fait que "la paix est le moteur du développement, lequel est capable de libérer les peuples de la pauvreté, de la dependance et de la marginalisation".

A noter que l’organisation ''Paix sans limites'' est une organisation internationale à vocation humanitaire, ayant des programmes et projets dans plusieurs pays du monde tels que le Soudan, la Jordanie, la Syrie, l’Egypte, l’Algérie, l’Irak et la Tunisie.Son siège principal est basé aux Philippines.

Elle s’intéresse aux questions du développement dans les domaines de la femme, de l’enfance, de la paix sociale, du dialogue des religions et des civilisations, ainsi que de l’environnement.

          Partager  Share on Google+  
  





2 de 2 commentaires pour l'article 54508

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 26 Septembre 2012 à 15h 21m |           
La religion de l'occident colonialiste,c'est la fable de l'holocauste,qui sert aux sionistes a arnaquer l'allemagne et a usurper la palestine.tous les historiens serieux,irving,faurisson,garaudy,dion apportent la preuve que cet holocauste fictif est le fruit de l'imagination cupide et malade du juif americain raul hilberg et du juif slovaquo-anglo-canadien rudolf vrba.la bible de cet holocauste fictif est the encyclopedia of the
holocauste.pour tromper le public,ces falsificateurs sionistes ont recours a des calembredaines,des bourdes et des sornettescherchant a servir les interets les plus sordides.donc demystifier cet holocauste ,c'est mettre fin au terrorisme intellectuel sioniste sur les peuples d'occident,et a leur intolerable chantage.

Samiiiiii  (Tunisia)  |Vendredi 21 Septembre 2012 à 12h 40m |           
C'est une bonne idées, mais ils devraient plutôt produire un film qui évoque la vérité des juifs, du soit-disant holocauste, du pape ...




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


الشرطة الفدرالية الألمانية تفتح مكتبا دائما بسفارتها بتونس
(3 )
النائبة حياة العمري: اعلامنا لايزال يلهث وراء راقصة ويهمل العالمة
(11 )
رئيس الحكومة يؤكد الحرص على معالجة الإشكاليات التنموية في ولاية المهدية
(2 )
وزير العدل لنضال الورفلي: أنا لا أتلقى دروسا أخلاقية من أي كان
(6 )
نصف مليون جزائري دخلوا تونس في أسبوعين
(8 )
ابراهيم : تعزيز الاستثمار والشراكة بين كل من تونس وليبيا والجزائر سيكون من بين الخيارات الاستراتيجية في الخطة التنموية القادمة

عدنان منصر : الاتهامات الموجهة للمرزوقي إشاعات وهلوسات
(2 )
بعد انتهاء العطلة البرلمانية، مجلس النواب يستأنف عمله بالنظر في قانون المنافسة والأسعار

الجبهة الشعبية تدعو الى التعبئة الشعبية من اجل إفشال قانون المصالحة الاقتصادية
(13 )
والي تطاوين يعزل أمني طبق القانون
(22 )
أريانة: 19 راكب باعتبار السائق ، رقم قياسي جديد في عدد ركاب السيارة الواحدة لتاكسي الجماعي
(10 )
البنك المركزي: الإبقاء على نسبة الفائدة المديرية للبنك المركزي

قابس: حجز 25 خروفا مهربا
(1 )
نصر الدين بن حديد: التلفزة التونسية... تلفزيون برّا هكّاكة
(9 )
منح الجنسية التونسية ل93 أجنبيا
(4 )
راشد الغنوشي: باب التوبة مفتوح أمام جهاديي الشعانبي والجهاديين التائبين الذين يريدون العودة الى تونس
(20 )
حزب المؤتمر يقاضي حبيب الصيد من أجل تجاوز السلطة
(7 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires