Sport

Tunisie: L'Espérance ST seule en tête, l'ES Béni Khalled et l'AS Gabès se compliquent la tache



Mercredi 19 Septembre 2012
L'Espérance de Tunis a profité de sa victoire sur l'AS Marsa (2-1) et du match nul à Sfax entre le CA Bizertin et le CS Sfaxien (2-2) pour s'emparer seule du fauteuil de leader, alors qu'en bas du tableau, la situation se complique de plus en plus pour l'ES Béni Khalled et l'AS Gabès, à trois journées de la fin du championnat.

La formation sang et or, vainqueur mercredi en déplacement de l'AS Marsa, grace à deux buts marqués par Youssef Msakni (14) et Yannick Njeng (72) contre un but de Hichem Jebali (70) pour l'AS Marsa, se détache ainsi du CA Bizertin pour s'installer seule en tête du classement avec 63 points, à deux longueurs de son concurrent direct (61 points).

Dans le match choc de cette 27e journée, la formation bizertine n'a pu en effet ramener qu'un seul point de son déplacement à Sfax.

Les visiteurs étaient pourtant menés par 2 buts à 0 par les locaux grâce à l'Ivoirien Idrissa Kouyaté (7e et 12e), mais se sont vite rattrapés, reduisant d'abord le score par Ahmed Zway (16) puis égalisant par Abdelmalek Ziaya (51), avant d'achever la rencontre à 10 après l'expulsion de K.Ben Amor à la 71e.


Le CA Bizertin se retrouve ainsi en deuxième position, à 14 points de son adversaire du jour sfaxien (47 points).

Dans un duel entre mal-classés, le CS Hammam-lif a pris une bonne bouffée d'oxygène en s'imposant à domicile face à l'AS Gabès grâce à deux buts inscrits par Mohamed Amine Nefzi (54) et Alaeddine Dridi (78).

Une victoire qui permet aux banlieusards de s'éloigner un peu de la zone rouge avec 26 points, à 4 longueurs des Gabésiens, premiers relégables (22 points).

L'autre choc du bas du tableau a vu l'ES Zarzis ramener une précieuse victoire de son déplacement à Béni Khalled (1-2) qui lui a permis de s'éloigner du bas du tableau (13e avec 27 points), alors que la situation des Khalledis, lanterne rouge (20 points) s'empire.

L'ES Hammam-Sousse a continué sa belle ascension en passant de la 12e à la 10 place grace à sa large victoire sur le Stade Tunisien (4-1), dont un hat-trick de Amine Aouichaoui (23, 53, 65), avant que Slim Ben Belgacem n'alourdisse la note (30 sp).

L'équipe du Bardo qui était pourtant la première à retrouver le chemin des buts par Oussama Sallami (14), occupe désormais la 12e place avec 25 points.

Dans le seul match de la journée sans buts, le Club Africain a été tenu en échec par l'O.Béja (0-0).

La formation rouge et blanc occupe toujours la 6e position avec 38 points tandis que les Cigognes sont désormais 11e avec 30 points.

l'Etoile du Sahel a pour sa part renoué avec la victoire en allant s'imposer face à El Gawafel (2-0) grace à deux buts signés Hamza Lahmar (59 sp) et Aymen Belaid (90+2).

Un succès qui permet aux étoilés, toujours 5e, de se rapprocher du quator de tête, à trois points seulement de l'AS Marsa (45 points).

De son coté, la JS Kairouan est passée de la 9e à la 7e place ex aequo avec l'EGS Gafsa (33 points), grace à sa large victoire sur l'US Monastir (5-2) dont un doublé de l'Ivoirien Kablaka (17, 18) qui a montré le chemin des filets à ses coéquipiers Aouichi (51 sp), Borki (62) et Rammah (83).

Les Monastiriens qui ont pourtant réussi à réduire l'écart à deux reprises par Nasri (79) et Adama (92), se retrouvent quant eux relégués à la 9e place (32 points).

          Partager  Share on Google+  
  





2 de 2 commentaires pour l'article 54468

Tatto  (Tunisia)  |Jeudi 20 Septembre 2012 à 11h 55m |           
Visca tarajji

Tounis123  (Tunisia)  |Mercredi 19 Septembre 2012 à 22h 20m |           
بنزرت أضاعت البطولة في عقر دارها





Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


جلسة عامة لمجلس نواب الشعب للنظر في مشاريع قوانين

القضاء على العنصرين الارهابيين حازم بن حبيب الورتاني وفتحي بن عبد الله بن حسين الخليفي

ارهابي تونسي ''مزطول'' : حور العين في انتظارنا

كتاب: الإمارات ما قبل الكارثة... أسرار وخفايا

جلول يقترح الدخول في مفاوضات مع نقابة التعليم الثانوي بعد انتهاء المفاوضات الاجتماعية

حصيلة المراقبة الاقتصادية بنابل وبن عروس

وزير الداخلية يقدم تقريرا لرئيس الجمهورية حول الوضع الحالي بالشمال الغربي

ياسين إبراهيم يلتقي بمدير مكتب التعاون مع البلدان شمال إفريقيا بالبنك الإفريقي للتنمية

صفحات الفايسبوك للرّحوى : أنت أصدق نائب فقد وعدت جندوبة بمناطق محرومة جديدة وتحقّق وعدك

Tunisie: L'armée toujours en opérations sur les hauteurs ouest

لجنة الشباب والشؤون الثقافية والتربية والبحث العلمي بمجلس النواب تستمع لناجي جلّول

محامي ياسين العياري يدعو رئيس الجمهورية لاصدار عفو رئاسي عن موكله

سوسة: وقفة احتجاجية ومطالب تلمذية أمام مقر اذاعة جوهرة اف ام

راشد الغنوشي يستقبل وفد من صندوق النقد الدولي

المدير السابق للتلفزة الوطنية محمد فهري الشلبي يهدد بالدخول في اضراب جوع قبل حرق نفسه

ناجم الغرسلي: نحن بصدد اجراء احدى أقوى العمليات الأمنية في تونس ولابد من فك علاقة التهريب بالارهاب

قاضي التحقيق يستمع للخطيب الإدريسي


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires