Sport

Ligue des champions: L'Espérance veut terminer en apothéose



Jeudi 13 Septembre 2012
L'Espérance ST, tenant du titre, assurée de sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions, entend terminer un remarquable parcours en apothéose de la phase de poule en allant affronter, vendredi, l'ASO Chlef d'Algérie qui cherchera de son côté à quitter la compétition avec les honneurs, pour le compte du dernier match du Groupe A.

Le champion d'Afrique en titre qui a remporté toutes ses rencontres, y compris la double confrontation avec l'Etoile du Sahel avant sa disqualification par la Confédération africaine de football (CAF), est assurée de la 1re place de son groupe (9 pts) devant Sunshine Stars du Nigeria (6 pts), second qualifié pour les demi-finales.

En dépit de l'absence d'enjeu pour ce dernier match, l'entraineur des "sang et or" Nabil Maaloul a affrimé, à la veille de son départ pour l'Algérie, qu'il va "faire l'impasse sur cette rencontre, les joueurs fatigués ou qui ont un carton jaune ne seront pas de la partie".

Plus concentré sur le championnat national que sur la compétition africaine, le coach espérantiste a préféré ménager quelques joueurs titulaires à l'instar de Khalil Chammam, Walid Hicheri ou Karim Aouadhi, en prévision de son déplacament le 19 septembre à la Marsa, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1.


"Je ne me suis pas vraiment décidé sur la formation que je vais aligner et cela dans tous les compartiments. J'ai déjà essayé de ménager les joueurs. Plusieurs d'entre eux devraient être alignés pour la première fois à l'instar de Wassim Naouara, Seifallah Hosni, Jean-David Beauguel, Ben Salem, ou Oussama Boughanmi."Bref, l'équipe sera chambardée", a-t-il indiqué.

L'Espérance ST qui a renoué avec le succès en championnat en étrillant le CS Hammam-lif (4-0) mardi en match en retard, engage l'ultime confrontation de la phase de poule avec un moral au beau fixe.

Le club "sang et or" doit effectuer jeudi en fin de matinée une séance d'entrainement au Parc B avant son départ en fin d'après- midi pour Alger. L'équipe doit rallier par bus la ville de Chlef située à 200 km d'Alger.

Déjà éliminée de la Ligue des champions d'Afrique, l'ASO Chlef cherchera de son côté à quitter la compétition avec les honneurs.

Dernière au classement du Groupe A, après trois défaites en autant de matches pour son baptême du feu en Ligue des Champions, la formation chélifienne affrontera l'Espérance de Tunis avec l'ambition de décrocher une victoire afin d'éviter de sortir de l'épreuve avec 0 point à son compteur.

Le club algérien n'a guère démérité au match aller, disputé à Tunis, s'inclinant de justesse en fin de match (2-3).

Après le succès face à l'USM Bel Abbès (2-1), vendredi dernier, en match avancé de la première journée du championnat d'Algérie, les hommes de l'entraîneur Rachid Belhout veulent certainement rester sur une dynamique de victoires.

L'ASO tentera aussi d'éviter la répétition du scénario de la saison dernière en coupe de la Confédération, lorsque le représentant algérien, la JS Kabylie, avait quitté la compétition avec un zéro pointé, après six défaites en six matches.

L'ES Sahel qui faisait partie du même groupe, a été disqualifiée de la Ligue des champions par CAF suite aux incidents qui avaient conduit à l'arrêt du match ES Sahel-ES Tunis (0-2), le 18 août à Sousse dans le cadre de la 4e journée, rappelle-t-on.

Le match qui se déroulera en nocturne (20h30 heure locale/même heure tunisienne) sera dirigé par l'arbitre gabonais Eric Otogo.

Groupe A Vendredi 14 septembre (20h30) ASO Chlef - Esperance Déjà joués: Sunshine Stars - Espérance ST 0-2 Espérance ST - ASO Chlef 3-2 Sunshines Stars - ASO Chlef 2-0 ASO Chlef - Sunshine Stars 1-2 Espérance St - Sunshine 1-0

Classement: pts j g n p bb bc diff

1.Esperance ST 9 3 3 0 0 6 2 3
2.Sunshine Stars 6 4 2 0 1 4 4 0
3.ASO Chlef 0 3 0 0 3 3 7 -4
          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 54188




En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


محافظ البنك المركزي يسلّم رئيس الجمهورية التقرير السنوى لسنة 2014

والي سوسة الجديد يؤدي اليمين أمام رئيس الجمهورية

تعيين حاتم بن سالم مديرا عاما للمعهد التونسي للدراسات الاستراتيجية

جيش البحر ينقذ 17 مهاجرا تونسيا غير شرعي شمال شرق الهوارية

اعادة فتح الجسر المؤدي إلى منطقة الرحيل بمطار تونس قرطاج

النهضة تعرب عن مساندتها لقرار اعلان حالة الطوارئ وتدعو المواطنين الى التعاون مع المؤسستين الأمنية والعسكرية

نص الفصل 80 من الدستور والمتعلق بإعلان الحالات الاستثنائية

فتحي بديرة واليا جديدا على سوسة

رئيس الجمهورية: الظروف الحالية التي تعيشها تونس تستدعي اجراءات استثنائية

صابر وبرة : إذا لبس الإرهابي''شورت'' في الشاطئ فعلى الأمن ان يلبس مايو

مواقع صحفية اسرائيلية تشيد بمهاجمة سليم الرياحي للمنصف المرزوقي على خلفية مشاركته في أسطول الحرية

ياسين ابراهيم يؤدي زيارة عمل إلى ولاية سوسة

أمريكا تؤكد مقتل التونسي طارق الحرزي الذي دفع فيه الأمريكان 3 ملايين دولار قبل قتله؟

سوسة : دقيقة صمت على طول الشواطئ بعد أسبوع من هجوم القنطاوي

البريطانيون يقفون دقيقة صمت حدادا على أرواح ضحايا الهجوم الإرهابي بسوسة

الرئيس المدير العام لاتصالات تونس يستقيل من منصبه

انفلاق أنبوب للغاز الطبيعي بمنطقة خلف الله بجرجيس دون أضرار


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires