Sport

Ligue des champions: L'Espérance veut terminer en apothéose



Jeudi 13 Septembre 2012
L'Espérance ST, tenant du titre, assurée de sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions, entend terminer un remarquable parcours en apothéose de la phase de poule en allant affronter, vendredi, l'ASO Chlef d'Algérie qui cherchera de son côté à quitter la compétition avec les honneurs, pour le compte du dernier match du Groupe A.

Le champion d'Afrique en titre qui a remporté toutes ses rencontres, y compris la double confrontation avec l'Etoile du Sahel avant sa disqualification par la Confédération africaine de football (CAF), est assurée de la 1re place de son groupe (9 pts) devant Sunshine Stars du Nigeria (6 pts), second qualifié pour les demi-finales.

En dépit de l'absence d'enjeu pour ce dernier match, l'entraineur des "sang et or" Nabil Maaloul a affrimé, à la veille de son départ pour l'Algérie, qu'il va "faire l'impasse sur cette rencontre, les joueurs fatigués ou qui ont un carton jaune ne seront pas de la partie".

Plus concentré sur le championnat national que sur la compétition africaine, le coach espérantiste a préféré ménager quelques joueurs titulaires à l'instar de Khalil Chammam, Walid Hicheri ou Karim Aouadhi, en prévision de son déplacament le 19 septembre à la Marsa, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1.


"Je ne me suis pas vraiment décidé sur la formation que je vais aligner et cela dans tous les compartiments. J'ai déjà essayé de ménager les joueurs. Plusieurs d'entre eux devraient être alignés pour la première fois à l'instar de Wassim Naouara, Seifallah Hosni, Jean-David Beauguel, Ben Salem, ou Oussama Boughanmi."Bref, l'équipe sera chambardée", a-t-il indiqué.

L'Espérance ST qui a renoué avec le succès en championnat en étrillant le CS Hammam-lif (4-0) mardi en match en retard, engage l'ultime confrontation de la phase de poule avec un moral au beau fixe.

Le club "sang et or" doit effectuer jeudi en fin de matinée une séance d'entrainement au Parc B avant son départ en fin d'après- midi pour Alger. L'équipe doit rallier par bus la ville de Chlef située à 200 km d'Alger.

Déjà éliminée de la Ligue des champions d'Afrique, l'ASO Chlef cherchera de son côté à quitter la compétition avec les honneurs.

Dernière au classement du Groupe A, après trois défaites en autant de matches pour son baptême du feu en Ligue des Champions, la formation chélifienne affrontera l'Espérance de Tunis avec l'ambition de décrocher une victoire afin d'éviter de sortir de l'épreuve avec 0 point à son compteur.

Le club algérien n'a guère démérité au match aller, disputé à Tunis, s'inclinant de justesse en fin de match (2-3).

Après le succès face à l'USM Bel Abbès (2-1), vendredi dernier, en match avancé de la première journée du championnat d'Algérie, les hommes de l'entraîneur Rachid Belhout veulent certainement rester sur une dynamique de victoires.

L'ASO tentera aussi d'éviter la répétition du scénario de la saison dernière en coupe de la Confédération, lorsque le représentant algérien, la JS Kabylie, avait quitté la compétition avec un zéro pointé, après six défaites en six matches.

L'ES Sahel qui faisait partie du même groupe, a été disqualifiée de la Ligue des champions par CAF suite aux incidents qui avaient conduit à l'arrêt du match ES Sahel-ES Tunis (0-2), le 18 août à Sousse dans le cadre de la 4e journée, rappelle-t-on.

Le match qui se déroulera en nocturne (20h30 heure locale/même heure tunisienne) sera dirigé par l'arbitre gabonais Eric Otogo.

Groupe A Vendredi 14 septembre (20h30) ASO Chlef - Esperance Déjà joués: Sunshine Stars - Espérance ST 0-2 Espérance ST - ASO Chlef 3-2 Sunshines Stars - ASO Chlef 2-0 ASO Chlef - Sunshine Stars 1-2 Espérance St - Sunshine 1-0

Classement: pts j g n p bb bc diff

1.Esperance ST 9 3 3 0 0 6 2 3
2.Sunshine Stars 6 4 2 0 1 4 4 0
3.ASO Chlef 0 3 0 0 3 3 7 -4
          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 54188



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


بالصور: مسيرة باردو ... بوحدتنا ننتصر
(11 )
قايد السبسي يتسلم رسالة من الرئيس الجزائري عبد العزيز بوتفليقة
(1 )
تبادل اطلاق نار بين الوحدات الأمنية وارهابيين بقفصة والكاف

الحماية المدنية تتسلم معدات لوجستية بقيمة جملية ناهزت 10 ملايين و100 الف دينار
(1 )
قائد السبسي: الجماعات الارهابية تعمل على استهداف مشروع الدولة
(6 )
شرم الشيخ: قايد السبسي يلتقي رئيس جمهورية العراق
(3 )
أحمد ابراهيم ''يقلب الطاولة'' على سمير بالطيب
(19 )
السيسي: الأمة العربية في أحلك الظروف.. والإرهاب سيكسر شوكتنا ويفرق جمعنا
(16 )
السيسي يستقبل السبسي بشرم الشيخ
(12 )
وزير الصناعة: أكثر 4 ألاف مليون دينار خسائر قطاع الفسفاط من 2011 إلى 2015
(10 )
الصافي سعيد: عاصفة الحزم لن تقضي على الحوثيين باليمن
(5 )
حمادي الجبالي: جاحد من ينكر دعم دولة قطر للشعب التونسي قبل وأثناء وبعد الثورة
(17 )
نوال السعداوي: تونس امنة والثورة مستمرة وجئت لانتصر للنساء
(14 )
تونس : مؤتمر نسائي عالمي لحزب التحرير‎
(5 )
سمير ديلو: سئمنا تحميل النهضة مسؤولية الإرهاب عند كل عملية
(11 )
وزير العدل يطّلع على تقدم تنفيذ برنامج دعم إصلاح القضاء: تعصير آليات العمل في المنظومة القضائية وحسن استغلال الإعلامية أولوية متأكدة خدمة للقضاء والمتقاضين

الحبيب الصيد يفتتح بقصر المعارض بالكرم معرض الكتاب في دورته 31
(1 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires