Maintenance en cours : des perturbations à prévoir sur le site Babnet durant les prochaines 24h
Monde

Film anti-islam: les violences reprennent au Caire



Jeudi 13 Septembre 2012
RIA Novosti - De nouveaux heurts opposant la police aux manifestants protestant contre le film "Innocence of Muslims" ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi devant l'ambassade américaine au Caire, en Egypte, lit-on sur le site internet de la chaine Al-Jazeera.

Les protestataires ont incendié un véhicule garé non loin de l'ambassade, et attaqué les forces de sécurité aux cocktails Molotov et en jetant des pierres. Les médias arabes font état de 13 blessés.
Une manifestation similaire avait regroupé des milliers de personnes mardi dernier. La foule de mécontents a alors attaqué l'ambassade des Etats-Unis, arrachant le drapeau américain pour le remplacer par un étendard islamique.
Les fragments du film présentant le prophète Mohamed sous un jour très défavorable a été publié sur la Toile le 11 septembre jour de commémoration de l'attaque terroriste contre les Etats-Unis. Réalisée avec la participation du pasteur Terry Johns de Floride, tristement célèbre pour avoir brûlé publiquement plusieurs exemplaires du Coran, cette réalisation a provoqué l'ire du monde musulman.
Les autorités égyptiennes ont condamné le film, considéré comme un outrage au prophète Mahomet, tout en appelant leurs citoyens à la retenue.
La mise en ligne de ce film a en outre provoqué l'attaque contre le consulat américain dans la ville libyenne de Benghazi qui a coûté de vie à quatre diplomates.



          Partager  Share on Google+      
Chikh El 3ifrit   Yalle rajelha




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

4 de 4 commentaires pour l'article 54178

Norchane  (Tunisia)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 12h 46m||           
@mousalim
le probleme est que nos peuples sommes tres vulnérables a la division , a la premiere provocation nous sommes en guerre, toutes les raisons sont bonnes pour se hair et se faire la guerre, nous n'avons pas la demie mesure c'est blanc ou noir c'est kafer ou croyant c'est hram ou hlal c'est avec moi ou contre moi

alors que la vie c'est plus complique et surtout avec cette politique de m..(samahni je ne peux pas m'empecher)


l'ennemi dont la tactique la plus ancienne est divise pour mieux raigner " réussi tout le temps ces couts bas et ceci depuis le temps du prophete

je me demande bien comment mos peuples n'ont pas encore saisi cela

MOUSALIM  (Tunisia)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 09h 48m||           
الشريط الصهيوني هو خلاصة تخطيط أدمغة من أعلى الهرم لكسب جملة من الأهداف على المدى القريب والبعيد تخدم الكيان الصهيوني ومن المؤسف أن يكون الرد من أسفل الهرم بانفعال توقعنا في الشرك والمتاهة المغلقة .علينا بالتخطيط بطاقاتنا المعرفية بأكثر مكر وهي مهمة في غاية الصعوبة وليست مستحيلة والصعوبة تكمن في تواجد عناصر العدو بيننا وبأبناءنا وامكانية النجاح تكمن في عدالة موقفنا وقدرتنا على الحرب الاعلامية المضادة على الساحة العالمية وبنفس سلاحهم وهو الفن
الهادف بكل أنواعه وفي كل المدن الغربية ...

Soltani  (France)  |Jeudi 13 Septembre 2012 à 15h 34m||           
Je ne vois pas pouquoi créer une émeutes et casser les biens publiques pour protester contre un film.
il y a d'autre moyens d'action: justice, boycot, ...
tuer comme en lybie ne fait qu'assombrir davantage l'image des musulmans. les tunisiens n'ont pas peur mais une majorité silencieuse non violente désapprouve ce film sans violence.

Selmi  (Tunisia)  |Jeudi 13 Septembre 2012 à 14h 30m||           
De quoi avons nous peur à part allah
étonnant tunisien pas de commentaires sur cet article
les tunisiens ont toujours peur et n'ont pas l'audace de s'exprimer même sur ce site
du courage ya courageux du 14 janvier



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4556.99
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires