Maintenance en cours : des perturbations à prévoir sur le site Babnet durant les prochaines 24h
Monde

Libye: le procès du fils Kadhafi reporté de cinq mois



Lundi 10 Septembre 2012
RIA Novosti - Le procès de Seif al-Islam, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, est reporté d'au moins cinq mois à cause de la nécessité d'interroger Abdallah al-Senoussi, ex-chef des services de renseignement, extradé vers la Libye par la Mauritanie, a annoncé dimanche soir aux journalistes le porte-parole du Parquet général Milad al-Zintani.
"On était prêts à juger Seif al-Islam ce mois-ci, mais le rapatriement d'Aballah al-Senoussie en Libye peut déboucher sur de nouvelles informations, comme quoi le procès est reporté d'au moins cinq mois", a indiqué le responsable.
Selon les médias occidentaux, Seif al-Islam sera jugé en l'absence de représentants de la Cour pénale internationale. S'il est reconnu coupable par la cour locale, il risque la peine de mort.
Seïf al-Islam a été inculpé de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui le soupçonne d'avoir pris une part active à la répression du soulèvement contre le régime de son père. Le gouvernement libyen de transition souhaite qu'il soit jugé dans son pays et pas seulement pour les faits récents. La CPI ne peut prononcer une condamnation à mort.




          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Akoullk 3an El Shouk




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

2 de 2 commentaires pour l'article 54088

Titeufff  (Canada)  |Mardi 11 Septembre 2012 à 18h 07m||           
حتى ولو قتلوا سيف الاسلام فهو أشد واحد ينتظر الموت لكي يلحق بأبيه ويكون معه شهيد ، أما الثوار فمصيرهم كالعراق ... التاريخ يكتب نفسه

Cheee  (Tunisia)  |Mardi 11 Septembre 2012 à 17h 33m||           
رحم الله الشهيد البطل معمر القذافي



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4556.99
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires