Culture

Fethi Haddaoui évaluant la 48ème session du festival international de Hammamet



Dimanche 09 Septembre 2012
L'évaluation de la 48ème session du festival international de Hammamet (9 juillet - 17 août 2012) a fait l'objet d'un point de presse tenu samedi soir au centre culturel international.
Fethi Haddaoui, directeur du centre et du festival, en a profité, par ailleurs, pour présenter sa nouvelle conception du travail dans cet espace.

Dans son évaluation de la 48ème session du festival international de Hammamet, F.Haddaoui a affirmé qu'elle était une session "assez bien dans la plupart des cas", faisant observer que le but du point de presse est d'instaurer une nouvelle tradition consistant à associer les journalistes à l'opération d'évaluation pour mieux préparer la prochaine session.

F.Haddaoui n'a, cependant, pas présenté des statistiques précises concernant le festival, l'affluence du public ou les coûts, se contentant de déclarer que "le festival n'a pas d'ambitions lucratives mais cherche plutôt à réduire l'écart entre les coûts et les entrées, et à permettre au plus grand nombre de spectateurs de voir des oeuvres artistiques de bonne facture".


Il a insisté sur le fait que le succès du festival, pierre angulaire de l'activité du centre culturel de de Hammamet, exige le respect des critères internationaux dont une programmation bien préparée d'avance et une enveloppe financière consistante afin de pouvoir inviter des artistes d'envergure mondiale.

Il a, d'autre part, indiqué que tout le monde est conscient de la nécessité de réviser le statut du centre culturel international de Hammamet pour qu'il soit "un pôle de création et de rencontre et un phare de la culture pouvant accueillir les artistes tunisiens tout au long de l'année, leur permettant aussi de prendre connaissance des meilleures expériences dans le monde".

Il a ajouté que la direction du centre a déjà entamé, en coordination avec le ministère de la culture, les procédures visant à changer le statut juridique du centre, d'une entreprise publique à vocation administrative, à une entreprise publique non administrative.

F.Haddaoui estime que le changement du statut juridique est à la base de la nouvelle approche visant à faciliter la gestion de cet espace sans toucher à ses spécificités, de manière à pouvoir récolter des crédits importants.

Il a, en outre, indiqué qu'il y a un besoin pressant de voir le centre se doter d'ateliers ouverts aux gens des métiers d'art, tout au long de l'année, ateliers de décor, de maquillage, d'écriture du scénario, d'utilisation des effets sonores, de la lumière, ou autres.

L'accent a été mis aussi sur la nécessité de restaurer le centre (un véritable monument culturel) pour améliorer sa capacité d'accueil au niveau de l'hébergement, et créer une grande salle multidisciplinaire capable d'abriter des espaces appropriés pour la peinture, la sculpture, etc.

          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 54063

Swigiill  (Tunisia)  |Dimanche 09 Septembre 2012 à 20h 26m |           
لن يصغي إليك أحدا حتى تقول شيئا خاطئا.




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


الحماية المدنية تنجح في اخماد الحريق الهائل الذي اندلع بالغابات المحيطة بمدينة طبرقة
(2 )
قائد السبسي : ليس لنا أي خلاف مع الجزائر لكن هناك لوبيات تسعى لتوتير العلاقة
(10 )
مجلس وزاري مضيّق للنظر في الوضع التنموي بولاية القيروان
(1 )
مفزع: 3781 حادث مرور خلال السبعة أشهر الأولى من سنة 2015 خلفوا 710 قتيل و 5695 جريج
(16 )
البنك المركزي: الإبقاء على نسبة الفائدة المديرية للبنك المركزي بدون تغيير
(2 )
لقاء وفد من حزب المسار مع سفير الجزائر‎
(4 )
صورة اليوم: لقاء الأشقاء يبدد المخاوف ويكمم الأفواه
(6 )
وزير الماليّة: قانون الماليّة التكميلي لسنة 2015 يستجيب لمقتضيات المرحلة
(3 )
فاطمة بوساحة طريحة الفراش تواجه المرض وسط تجاهل الفنانين ووزارة الثقافة
(9 )
بعد رفض ما يعرف بميزانية الفلفل,منجي الرحوي يصف ميزانية 2015 بالمهزلة
(6 )
محمد الحامدي: الجبهة الشعبية شادة الشمعة للرباعي الحاكم
(6 )
القصرين: إصابة 3 جنود في انفجار لغم
(3 )
عملية سوسة الإرهابية: تسليم تقرير الطب الشرعي حول منفذ الهجوم لقاضي التحقيق
(6 )
تيار المحبة بقيادة الهاشمي الحامدي يلتحق بتنسيقية أحزاب الائتلاف الحاكم ؟؟
(12 )
تقدم اشغال الحاجز الترابي الدفاعي على الحدود مع ليبيا رغم بعض الاحتجاجات
(14 )
قيس سعيد : يمكن معرفة صفة وطبيعة المثليين أكثر من معرفة طبيعة قانون المصالحة الوطنية
(9 )
أحزاب الائتلاف الحاكم تتّفق على تنظيم الانتخابات البلدية في آواخر 2016
(6 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires